Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-56-  Nouveau converti près de Lorient Carte-23 -56-  Nouveau converti près de Lorient Logo-c18 -56-  Nouveau converti près de Lorient Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    -56- Nouveau converti près de Lorient

    avatar
    Jef29


    Localisation : Bretagne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 32

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Jef29 19/7/2018, 20:41

    Bonjour à tous, 

    Comme le veux la tradition, je me présente à vous pour intégrer votre communauté d'heureux possesseur d'Africa Twin.

    En Bretagne depuis quelques années (une petite dizaine), je viens d'acheter cette belle machine, il y a à peu près 3 semaines (et 2000km). Pour ma part, j'ai 26 ans et je roule en deux roues depuis mes 14 ans, pour en gros 10 000 à 15 000km par ans, que ce soit trajets quotidiens de tout temps, ou randonnées de plusieurs jours.

    Mon modèle est le CRF1000D de 2016 noir, avec maintenant 22000km au compteur, avec barres de protection, feux additionnels (que je trouve pas terrible d'ailleurs :s), sabot et valises. 

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Africa10

    Pour mon parcours de moto, j'ai eu plusieurs Trails qui m'ont amenés successivement à l'africa twin : 
    - Cagiva 125 Supercity (c'est un jolie 2 temps en trail, qui m'a donné bien du plaisir) 
    - 800 DRS de 1992 (Le big mono !)
    - R1150 GS Adventure de 2003 (super machine, un peu lourde mais très efficace dans les routes de montagne)
    - 690 SMC R de 2016 (pas sage du tout, mais tellement grisant à conduire)
    et enfin l'Africa Twin. 

    Je roule également en enduro et un peu de motocross sur une 250 YZ de 2003 homologuée. L'Africa twin, vous l'aurez sans doute deviné, risque de goûter à pas mal de chemins !

    Niveau mécanique, j'essai d'apprendre du mieux que je peux à travailler sur mes motos, c'est encore qu'un début avec juste l'entretien basique. Je cherche un "prof" qui me permettra d'apprendre bien plus à toucher au moteur. Mon objectif étant d'être aussi autonome que possible, pour l'entretien comme pour les pannes ! (qui ont déjà débutés sur l'Africa Twin d'ailleurs...)

    Je suis ouvert aux propositions de ballade, que ce soit enduro et route, et au plaisir de vous croiser sur le Forum et sur la route !
    simba.web
    simba.web


    Localisation : Région Grand Est
    Année de la moto : 1988
    Messages : 884
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 50

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par simba.web 20/7/2018, 13:35

    Bienvenue à vous deux Smile
    J'aime beaucoup en noire, elle est très belle.
    Quels soucis as-tu ?


    Dernière édition par simba.web le 20/7/2018, 15:14, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Violette 20/7/2018, 15:00

    Bienvenue sur le Forum Joseph,  sunny
    Les Noiraudes reviennent en force.
    Qu'as-tu comme souci ?
    De quel coin de la Bretonie ?


    Dernière édition par Violette le 20/7/2018, 18:08, édité 1 fois


    _________________
    -56-  Nouveau converti près de Lorient Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-56-  Nouveau converti près de Lorient Wav-12ce
    Allodavan
    Allodavan


    Localisation : LE PIAN MEDOC
    Année de la moto : AFRICA TWIN 2017 CANDY
    Messages : 170
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 50

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Allodavan 20/7/2018, 17:50

    -56-  Nouveau converti près de Lorient 833349



    @+V
    avatar
    Invité
    Invité


    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Invité 20/7/2018, 17:54

    Sois le bienvenu ici, Joseph cheers

    T'as des photos de ta CRF noire (et de toutes les autres ...) ?
    Au besoin, regarde ici comment les poster, ces photos


    Ici, sur ATCF, on a d'excellent souvenirs du Morbihan Wink)

    Pierre
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Violette 20/7/2018, 18:10

    Pierre a écrit:Ici, sur ATCF, on a d'excellent souvenirs du Morbihan Wink)
    Encore un petit camarade de jeu en Noiraude pour Tealk.  king


    _________________
    -56-  Nouveau converti près de Lorient Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-56-  Nouveau converti près de Lorient Wav-12ce
    avatar
    Jef29


    Localisation : Bretagne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 32

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Jef29 20/7/2018, 18:29

    Merci pour votre accueil, 

    Pour la couleur, les lois de l'occasion ne m'ont pas permis de choisir. Mais à vrai dire, je commence à y prendre gout au noir avec les tubes de fourches dorés !

    Je pars en vadrouille deux semaines fin août, pyrénéens et alpes, si la mécanique vas bien. J'espère revenir avec de belles photos. 

    Les soucis qu'il me reste pour le moment sont :
    - Fuite de liquide de refroidissement : c'est arrivé une fois, je m'en suit rendu compte en reprenant la moto. J'ai nettoyé ça hier, fait le plein du cooler, puis roulé deux fois 25 km, rien aujourd'hui. J'attends de voir la suite.
     -56-  Nouveau converti près de Lorient Africa11

    - Réglage des feux additionnels (je ne connais pas le modèle de ces feux, je suis en train de chercher tout ça. Mais pour le moment, ils sont trop haut et pas assez focalisés, ce qui les rend peu efficaces de nuit). 

    - Réglage des suspensions en cours

    Sinon je suis d'à coté de Lorient, vers Clohars Carnoët (bordure du 29 en fait... Wink )

    Dès que je fais une belle photo, je la rajoute !
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1135
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par JMB83 6/8/2018, 11:30

    Bonjour et bienvenu parmi nous cheers 

    @ pluche


    _________________
    -56-  Nouveau converti près de Lorient Img_2135-56-  Nouveau converti près de Lorient Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100

    Contenu sponsorisé


    -56-  Nouveau converti près de Lorient Empty Re: -56- Nouveau converti près de Lorient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 22:06