Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Simone VEIL Carte-23 Simone VEIL Logo-c18 Simone VEIL Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Simone VEIL

    avatar
    heryck62


    Localisation : Esquerdes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Age : 70

    Simone VEIL Empty Simone VEIL

    Message par heryck62 Dim 1 Juil - 12:58

    Je viens de suivre la cérémonie au Panthéon en l'honneur de Simone Veil ! Belle cérémonie pour une personne magnifique.Que de leçons à retenir sur l'égalité des femmes,le pardon,l'Europe etc....
    Si seulement tous les dirigeants du monde pouvaient s'en inspirer !!!!
    Mais malheureusement je crois que je rêve....
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Simone VEIL Empty Re: Simone VEIL

    Message par jl-l Dim 1 Juil - 13:10

    Cette femme a toujours eu mon admiration .... 

    Qu'elle continue à inspirer ....


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Simone VEIL Both11
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Simone VEIL Empty Re: Simone VEIL

    Message par Fab0568 Dim 1 Juil - 13:48

    Malgré tout le respect que j'ai envers cette grande dame, je reste persuadé que le panthéon devrait attendre un peu ses locataires, ne serait ce que par respect des familles encore de ce monde qui n'ont peut être pas besoin qu'on leur gigote leurs défunts ...

    De plus, ce genre d'hommage est surtout là pour la gloriole des initiateurs qui de mon point de vue, n'ont plus que cela pour essayer de justifier leur présence.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Simone VEIL Empty Re: Simone VEIL

    Message par gerard Dim 1 Juil - 17:45

    heryck62 a écrit:Je viens de suivre la cérémonie au Panthéon en l'honneur de Simone Veil ! Belle cérémonie pour une personne magnifique.Que de leçons à retenir sur l'égalité des femmes,le pardon,l'Europe etc....
    Si seulement tous les dirigeants du monde pouvaient s'en inspirer !!!!
    Mais malheureusement je crois que je rêve....
    D'accord avec toi mais pas seulement eux : tous les humains tout simplement. Nos dirigeants sont tous plus ou moins issus du peuple, comme nous, et s'ils se conduisent en voyous quand ils sont dirigeants c'est que le terreau était bien là avant ! c'est donc chacun, dès le plus jeune âge, qu'il faut éduquer pour qu'il ne devienne pas un voyou.
    En effet je crains que tu ne rêves pour ce qui est de changer le monde, mais d'une part ça dépend de nous tous, et d'autre part on peut être optimiste !
    Quant à madame Simone Veil, elle était juste une très grande dame, qui devrait forcer l'admiration de tous. Au-delà de son (épouvantable) histoire personnelle, souvenons nous des injures qu'elle a reçues de vieux machos (de son propre camp politique !) lorsqu'elle a défendu la loi qui portait son nom sur l'IVG. Quelle honte!
    Merci madame Veil pour votre action à l'égard de l'Europe et de leurs peuples.
    Reposez en paix. Que vos enfants pardonnent le peuple français de leur avoir pris la dépouille de leurs parents chéris !
    avatar
    heryck62


    Localisation : Esquerdes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Age : 70

    Simone VEIL Empty Re: Simone VEIL

    Message par heryck62 Dim 1 Juil - 18:39

    tout à fait d'accord !!!!!
    Ce post est une reaction rapide sur cet événement. Il nous appartient à tous de faire que ce monde évolue dans le bon sens !
    Commençons par la tolérance,la bienveillance et l'amour dans nos actions de tous les jours,gardons nous des réactions à l'emporte-pièce, tournons donc notre langue 7 fois avant de parler ou de crier comme des c... !
    Et dans notre vie citoyenne réfléchissons bien avant de voter et choisissons la démocratie plutôt que les extrêmes

    Contenu sponsorisé


    Simone VEIL Empty Re: Simone VEIL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:14