par Le Flandrien 28/11/2010, 06:52
Ben moi je suis sceptique quant à cette géolocalisation, pourtant fondée sur une idée intéressante.
Il n'y a qu'à regarder les Profils de chaque membre et l'on constate que lorsque la ligne localisation sous l'avatar est remplie , souvent on peut y lire une information plus ou moins vague comme la région , voire un département , le nom de la grande ville souvent située à plusieurs dizaine de kms mais plus rarement le lieu exact tel le nom de la ville ou du village réel.
En clair , ici comme ailleurs (ebay , lbc ou autre ) les posteurs rechignent à donner le nom exact du lieu où ils résident .Client du Bon Con hein , il m'arrive très souvent que les vendeurs fixent rdv dans des endroits impersonnels , comme des galeries marchandes de magasin , des bouches de métro , des arrêts de bus pour ne pas être identifiés justement, j'ai même eu droit à l'entrée d'une église un dimanche matin...
Ils veulent de l'anonymat , et je suis persuadé que l'outil internet encourage cette méfiance.
Ce qui m'agace , ce sont les noms style foutage de gueule comme la plus belle ville du monde , la capitale des gaules , au bout de ma rue , dans mes bottes et autres niaiseries.
Souvent on ne souhaite pas être géo localisé justement , alors c'est par pudeur, par timidité ,volonté d'anonymat par protection, par crainte peut-être de voir débarquer à l'improviste quelqu'un qui pourrait s'incruster , repérer, .... va savoir.
Alors même si cet outil est susceptible de rendre des services et d'apporter une certaine convivialité , je suis quasiment sur que le jeu ne sera joué que par une poignée de membres du forum réellement sereins et ouverts à la collectivité.
Bonne chance à cette initiative.