Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Carte-23 Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Logo-c18 Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    axopat
    axopat


    Localisation : Hauts de France
    Année de la moto : 1998
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 64

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Empty Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    Message par axopat 12/6/2018, 11:26

    Bonjour à toutes et tous,
    Suite à l'équipement progressif de ma vieille AT de 98 et après la réalisation de crash-bars sur mesure 
    Je me suis attaqué au sujet des pare-chutes au niveau du guidon.
    Le principe retenu étant de ressembler à des produits vus chez "Barkbuster" mais dans un budget qui me soit accessible! et puis il y a le plaisir du "do it yourself" ...
    Matière de base : Barre aluminium section 30*10 , quelques vis M5 et rondelles, récupération des pare-mains d'origine et c'est tout !
    Matériel : un étau, un bec gaz pour chauffer l'aluminium afin de le cintrer dans de bonne conditions, perceuse , forêts , brosse pour polir, taraud M5  et...........de l'huile de coude (2 journées conception comprise).

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Pm110
    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Pm210
    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Pm310
    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Pm410
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Empty Re: Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    Message par Violette 12/6/2018, 11:57

    Salut,
    Belle réalisation, une récompense après "quelques heures" de travail.   king


    _________________
    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Wav-12ce
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Empty Re: Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    Message par IAC 14/6/2018, 11:43

    C'est très propre, bravo.
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Empty Re: Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    Message par AT16 15/6/2018, 22:23

    beau boulot.Juste une petite remarque.j'aurais mis des vis btr à tête bombées pour fixer le protège main sur ton renfort en alu.ca aurait fait plus fini et plus joli.mais bon c'est juste mon avis

    Contenu sponsorisé


    Réalisation de protège mains pour résistance à la chute Empty Re: Réalisation de protège mains pour résistance à la chute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 20:20