Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Carte-23 Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Logo-c18 Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
xavlan
TiTi
hector berlioz
7 participants

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par hector berlioz 30/5/2018, 17:02

    he beh, voilà, ca fait longtemps que cela me trotte dans la tête! Découvrir l'Amérique du Sud avec mon AT.
    Après diverses recherches sur les différents modes pour envoyer la bête sur place je vais opter pour l'avion.
    Avez vous des expériences similaires?
    Si oui, que conseillez vous?
    Merci à vous pour vos infos précieuses

    Hector
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par TiTi 30/5/2018, 17:23

    Faut récupérer une caisse chez un concessionnaire.
    Puis réduire le volume au maximum : roue avant démontée, bulle démontée...
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par xavlan 30/5/2018, 17:26

    A mon avis, le coût ... Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par Invité 30/5/2018, 18:07

    [quote="hector berlioz"]he beh, voilà, ca fait longtemps que cela me trotte dans la tête! Découvrir l'Amérique du Sud avec mon AT.
    Après diverses recherches sur les différents modes pour envoyer la bête sur place je vais opter pour l'avion.
    Avez vous des expériences similaires?
    Si oui, que conseillez vous?
    Merci à vous pour vos infos précieuses

    Hector[/quote]
    c'est quelque chose qui me trotte aussi dans la tête depuis quelques temps mais je crois que le coût est très important.
    Je n'ai malheureusement pas d'info. Le moins cher à mon avis c'est de mettre ton africa dans un container par bateau
    mais ça prend du temps et je crois que les problèmes de douanes ne doivent pas être triste !!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par Violette 30/5/2018, 18:28

    hector berlioz a écrit:he beh, voilà, ca fait longtemps que cela me trotte dans la tête! Découvrir l'Amérique du Sud avec mon AT.
    Après diverses recherches sur les différents modes pour envoyer la bête sur place je vais opter pour l'avion.
    Avez vous des expériences similaires?
    Si oui, que conseillez vous?
    Merci à vous pour vos infos précieuses
    Hector
    Oh, là, là...   Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion 641243    king  


    _________________
    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Wav-12ce
    alexfrombrest
    alexfrombrest


    Localisation : Brest
    Année de la moto : XRV 650 RD03 1990
    Messages : 29
    Date d'inscription : 05/06/2017
    Age : 36

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par alexfrombrest 1/6/2018, 00:05

    Il y a trois ans la différence de prix n'était pas si énorme entre le bateau et l'avion, 200€ d'écart pour 2 mètres cubes et moins de 250kg à transporter entre tahiti et brest. Cela doit aussi dépendre de la destination et de la facilité ou non à remplir les soutes pour la compagnie aérienne, de la proximité du port ou de l'aéroport. L'avantage énorme de l'avion c'est la stabilité du transport et la rapidité. Le bateau, suivant la période de l'année c'est un peu la roulette russe niveau météo et donc délais,  probabilités de dégâts ou de perte de conteneur, et ça arrive... Laughing 
    Un bon transitaire fera sans problème les deux devis pour que tu puisses comparer Wink
    Effectivement le conditionnement permet d'éviter les surprises, le transitaire peut fournir la caisse, à voir si cela convient sinon comme le dit Titi il faut en récupérer une!
    avatar
    Invité
    Invité


    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par Invité 1/6/2018, 08:39

    L'un de mes rêves, c'est de faire le rallye "Gringo GS", avec T3 par exemple ...
    Comme ce n'est pas de tout repos, je préfèrerais que ce ne soit pas sur ma propre moto.
    GS ou AT (ou même Royal Enfield ...), peu me chaut.

    Est-ce qu'une location sur place coûte vraiment plus cher qu'un transport d'une moto perso France <=> Amérique du Sud ?
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par hector berlioz 1/6/2018, 09:30

    Merci pour vos idées et retours, en effet comme le dit Alex la différence de prix n'est pas si élevée entre avion et bateau. Surtout lorsque l'on lit les déboires de dédouanage et autre arnaques possibles à l'arrivée. Le temps c'est aussi de l'argent, pour l'instant je reste sur la formule Avion.
    Il semble qu'une bonne solution pour la boite soit la société Sofrapack. Ils emballent la moto telle quelle y compris avec les bagages. la limite est de 1,60 m en hauteur et le poids 400 kg.
    Pour répondre à Pierre, oui, une bonne solution est la location, mais pour une durée limitée, au dela de 3 semaines, le cout de location devient plus élevé que l'importation. Il y a aussi la solution achat revente, mais quid du véhicule acheté et il semble que pour revendre ce n'est pas si simple.

    et puis.... j'aimerais bien avoir mon At pour cette ballade, de 4 ou 5 mois

    Je reste avide de vos idées et expériences
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par solexnihilo 1/6/2018, 10:42

    Bonjour,
    pour répondre à tes questions, je te conseille si tu ne l'as déjà l'ouvrage :

    voyager à moto, guide pratique d'Aldo Fusco.

    petit livre de 130 pages, paru en 2015, hyper concret et pragmatique ( adresses de sociétés pour expédier, contacts ... ), disponible en ligne sur le site de motomag.

    par respect pour l'auteur, qui édite à son compte, je ne te ferai pas de copie d'écran, mais tu ne regretteras pas tes deniers si tu en fais l'acquisition ;-)
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par hector berlioz 1/6/2018, 11:33

    Merci Solex, je vais me procurer cela. 

    D'autres zidées?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par gerard 1/6/2018, 12:01

    hector berlioz a écrit:Merci pour vos idées et retours, en effet comme le dit Alex la différence de prix n'est pas si élevée entre avion et bateau. Surtout lorsque l'on lit les déboires de dédouanage et autre arnaques possibles à l'arrivée. Le temps c'est aussi de l'argent, pour l'instant je reste sur la formule Avion.
    Il semble qu'une bonne solution pour la boite soit la société Sofrapack. Ils emballent la moto telle quelle y compris avec les bagages. la limite est de 1,60 m en hauteur et le poids 400 kg.
    Pour répondre à Pierre, oui, une bonne solution est la location, mais pour une durée limitée, au dela de 3 semaines, le cout de location devient plus élevé que l'importation. Il y a aussi la solution achat revente, mais quid du véhicule acheté et il semble que pour revendre ce n'est pas si simple.

    et puis.... j'aimerais bien avoir mon At pour cette ballade, de 4 ou 5 mois

    Je reste avide de vos idées et expériences
    en effet il ne faut pas oublier la facilité du dédouanage: mieux avec l'avion
    il y a un bon transporteur par bateau, avec sérieux garanti, mais il te faut amener la moto à Hambourg (teutonnie), je pourrais te trouver les coordonnées si tu le souhaites.
    avatar
    Invité
    Invité


    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par Invité 1/6/2018, 13:12

    Isère => Hambourg, Aller, Retour: 2500 à 2700km, 3 à 6 jours de route ... ça alourdit quelque peu le budget !

    Sinon, le guide évoqué par Solex n'est plus disponible sur MotoMag, mais sur le site de l'auteur même !

    Contenu sponsorisé


    Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion Empty Re: Envoyer ma moto en Amérique du Sud par avion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 19:56