Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

SPEEDOHEALER Carte-23 SPEEDOHEALER Logo-c18 SPEEDOHEALER Logo_p11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    SPEEDOHEALER

    edouardniko
    edouardniko


    Localisation : aix en provence
    Année de la moto : 2017
    Messages : 86
    Date d'inscription : 09/05/2018
    Age : 63

    SPEEDOHEALER Empty SPEEDOHEALER

    Message par edouardniko Mar 29 Mai - 11:32

    salut à tous,

    ayant changé mon PSB d'origine pour un 15 dents, j'ai commandé un Speedohealer, petit boîtier électronique qui permet d'aligner la vitesse indiquée sur le compteur avec la vitesse réelle...
    quelqu'un a t il déjà fait ça pour me dire à quel endroit trouver la connexion (prise 3 bornes) sur laquelle on branche le câble du Speedohealer?
    sinon ça à l'air très simple à installer et paramétrer

    A+++
    Mets le lien pour le Speedohealer  Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    SPEEDOHEALER Empty Re: SPEEDOHEALER

    Message par Violette Mar 29 Mai - 12:04

    Salut,
    Je n'ai pas de SpeedoHealer, 
    il me semble qu'il y avait eu un post...   scratch
    Je vais faire une recherche.  Wink


    _________________
    SPEEDOHEALER Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !SPEEDOHEALER Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    SPEEDOHEALER Empty Re: SPEEDOHEALER

    Message par Violette Mar 29 Mai - 12:12

    Ayé, trouvé !   sunny
    Un post que j'avais fait au sujet du speedometer et que je n'ai pas installé :  lol!
    SPEEDOHEALER Sdrd_m10


    Dernière édition par Violette le Mar 29 Mai - 18:11, édité 1 fois


    _________________
    SPEEDOHEALER Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !SPEEDOHEALER Wav-12ce
    edouardniko
    edouardniko


    Localisation : aix en provence
    Année de la moto : 2017
    Messages : 86
    Date d'inscription : 09/05/2018
    Age : 63

    SPEEDOHEALER Empty SPEEDOHEALER suite

    Message par edouardniko Mar 29 Mai - 17:11

    je vais l'installer car avec le pignon de 15 y'a quand même un écart d'environ 15% entre vitesse lue et vitesse réelle
    même si je roule de temps en temps avec un GPS, c'est bien plus pratique d'avoir la bonne vitesse au compteur
    et puis, à priori, ça corrige aussi l'écart sur le compteur kilométrique....

    bref, comme je l'ai, quand il sera installé je vous dirai ce qu'il en est.... de son efficacité et des détails d'installation

    voici le lien pour ceux qui seraient intéressés:
    SPEEDOHEALER Calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-honda-6
    https://www.tech2roo.com/speedohealer/18679-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-honda-6.html#img


    a Plus
    edouardniko
    edouardniko


    Localisation : aix en provence
    Année de la moto : 2017
    Messages : 86
    Date d'inscription : 09/05/2018
    Age : 63

    SPEEDOHEALER Empty Re: SPEEDOHEALER

    Message par edouardniko Jeu 26 Juil - 19:05

    ben voilà, j'ai installé mon Speedohealer! un peu galère car il faut démonter beaucoup de choses pour atteindre le speed sensor sur la boite à vitesses (tomber les flancs, le réservoir, la boite à air, les pipes d'admission, la boite de la batterie...... rien de compliqué, mais c'est long!
    ça en vaut la peine car le compteur est faux d'origine de presque 10 %, et en ce qui me concerne, j'ai mis un pignon de sdb de 15 dents... donc j'avais presque 17% d'erreur entre vitesse réelle et vitesse compteur
    c'est réglé avec le Speedohealer, très facile à programmer, et qui a 2 valeurs de correction différentes possible...
    pour moi c'est un super investissement, d'autant que ça m'a obligé à démonter et donc mieux connaitre la bécane...... toujours utile
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    SPEEDOHEALER Empty Re: SPEEDOHEALER

    Message par Fab0568 Ven 27 Juil - 6:41

    Bien ça, tu n'as pas pris le temps de nous faire un ptit tuto (tant qu'à faire) ?  Wink

    Tu t'es raccordé au niveau du compteur pour le signal de vitesse ou était ce un "plug & play" ?
    edouardniko
    edouardniko


    Localisation : aix en provence
    Année de la moto : 2017
    Messages : 86
    Date d'inscription : 09/05/2018
    Age : 63

    SPEEDOHEALER Empty notice technique Africa Twin CRF 1000 English

    Message par edouardniko Ven 27 Juil - 12:33

    Alors, je n'ai pas fait de tutoriel parce que pour le Speedohealer, la notice de branchement et programmation est très claire; il faut débrancher le câble du capteur de vitesse (speed sensor) qui est sur le dessus de la boite à vitesses et y brancher à la place celle du Speedohealer..... le reste est très bien indiqué sur la notice Speedohealer
    en ce qui concerne l'accès au speed sensor de la moto (donc sur la boite à vitesses) c'est bien décrit dans la notice ci-jointe (notice HONDA très complète en anglais)

    à la commande du Speedohealer, il faut bien choisir le modèle pour Africa Twin pour être sûr d'avoir la prise correspondante

    voilà, si certains veulent en savoir plus, je reste dispo pour partager cette expérience

    voici le lien pour récupérer la doc technique complète HONDA de l'Africa Twin CRF1000 (c'est en anglais, mais très bien fait et très complet):

    https://www.dropbox.com/s/0fxkzlxcu2on35y/CRF1000L%20Werkstatthandbuch%20Englisch.pdf?dl=0

    Contenu sponsorisé


    SPEEDOHEALER Empty Re: SPEEDOHEALER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:06