Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ahh les braves gens ! Carte-23 ahh les braves gens ! Logo-c18 ahh les braves gens ! Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    ahh les braves gens !

    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    ahh les braves gens ! Empty ahh les braves gens !

    Message par solexnihilo 20/5/2018, 22:47

    vu aujourd'hui sur le périphérique de ma douce citée, 
    une pensée de la DDE pour les motards !

    ahh les braves gens ! 7210

    automobiliste, pensez au motard, un oeil dans le rétro 

    ca vaut 10 ça non ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par Violette 20/5/2018, 22:54

    Salut,


    ahh les braves gens ! 969292


    _________________
    ahh les braves gens ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ahh les braves gens ! Wav-12ce
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par skyfly 21/5/2018, 06:23

    Motard au singulier !! Shocked .....Ce doit être un Gendarme !! affraid affraid affraid
    Allez hop on se serre à droite, raccroche son gsm, vérifie sa vitesse et sa ceinture de sécurité!! Laughing Laughing Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par Violette 21/5/2018, 09:16

    skyfly a écrit:Motard au singulier !! Shocked .....Ce doit être un Gendarme !! affraid affraid affraid
    Allez hop on se serre à droite, raccroche son gsm, vérifie sa vitesse et sa ceinture de sécurité!! Laughing Laughing Laughing
    Salut,

    Je ne sais pas ce qu'on leur apprend dans les auto-écoles ou ce qu'ils en retiennent... 

    à rouler sur la ligne centrale de l'autoroute ?  pale  On roule à droite même sur autoroute !
    à doubler avec le limitateur de vitesse réglé à 130 km ? Un dépassement doit être de courte durée !
    à doubler par la droite et faire une queue de poisson !  (ça m'est arrivé, en rentrant de Millau !)  ahh les braves gens ! 407603
    J'en passe et des "meilleures".   Marre de tous ces "nocs" !   ahh les braves gens ! 660126
    S'ils n'aiment pas rouler, qu'ils restent chez eux !   ahh les braves gens ! 487590


    _________________
    ahh les braves gens ! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ahh les braves gens ! Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par seblob 21/5/2018, 17:19

    Ben pour l'annonce, un automobiliste n'a pas à faire spécialement attention aux motards (c'est mon avis) il suffit qu'il applique déja les règles de bases (et les motards aussi car je vois plein de c*nneries faite de leur part, le premier truc à corriger serait d'apprendre à prendre un virage a gauche sans avoir le corps qui dépasser sur la voie d'en face).

    Aprés Violette, globalement tu n'as pas tord mais tu exagère. 

    AVANT, tu voulais dépasser quelqu'un sur l'autoroute, soit il roulait à 130 et toi tu roulais à 140, 150, soti tu roulais à 130 en le gars se trainait à 100, 110 par exemple et il n'y avait donc AUCUN problème et AUCUN danger malgré l'excés de vitesse .

    Maintenant comme le danger absolu c'est la vitesse (et non les situations réellement dangereuses) tout le monde se met en gros à rouler à 130 compteur et aprés c'est juste la précision du compteur qui change et donc en effet çà fait des situation assez dangereuses (mais c'est pour notre sécurité  Laughing) ou parfois sur autoroute, alors qu'elle n'est même pas encombrée, tu as une zone de "bouchonage" par ce qu'un gars roule à 130 compteur tandis qu'un autre le double en roulant à 130 compteur aussi (mais qui doit ètre équivalent à 130.1 sur le compteur de l'autre) et donc çà fait un dépassement lent, mais lent.
     Franchement dans certains cas c'est plus long qu'un semi remorque qui en dépasse un autre. 

    Mais çà c'est UNIQUEMENT a cause des limitations de vitesse, donc tu peux pas en vouloir aux gens qui en font que respecter la limitation, c'est pas de leur faute si la législation est ainsi. 

    Pour ceux qui roulent sur la voie du milieu, mais même pas à 130, et qui ne se rabattent jamais sur la voie de droite, que veux tu, faut dire que les gouvernements successif passent leur temps à rajouter des nouveautés mais n'ont jamais été capable de faire respecter l'usage du clignotant, qui est pourtant sans doute la plus belle invention qui soit en matière de sécurité routière.

    Quand à doubler par le droite, ou par la gauche, et faire une queue de poisson, çà les automobilistes savent aussi bien le faire que les motards...

    Donc pour le message de la DDE, je le trouve même particulièrement stupide. 
    l'automobiliste qui roule sur la voie de droit et qui y reste n'a AUCUNE raison de regarder dans son rétroviseur. Et l'automobiliste qui va doubler n'a AUCUNE raison de faire attention aux motards vu qu'il doit regarder de toute manière dans son rétroviseur avant de déboiter sur la voie de gauche.

    La responsabilité en la matière est souvent plutot de la faute du motard qui se place toujours en victime au lieu de réfléchir . 

    Ainsi l'automobiliste est sensé regarder dans son rétro puis il met son clignotant et il se déporte, sauf qu'il y a une certaine lenteur, et donc si un motard était derrière la voiture, donc pas sur la voie de gauche, et que le motard déboite au dernier moment, il risque fort de ne pas avoir été vu par l'automobiliste, simplement parce qu'il a été trop rapide. 

    Donc pour le motard c'est pourtant simple, il suffit déja qu'il prenne en compte qu'il a "peut ètre" pas été vu (au lieu de se persuader qu'il a forcément été vu et que l'automobiliste n'est qu'un pauvre c*nnard), qu'il  se mette sur la voie de gauche assez tôt et surtout pas au tout dernier moment, et qu'il ne dépasser pas la voiture comme un missile (sauf éventuellement une foi qu'il est arrivé à sa hauteur là çà 'na plus d'importance).

    Ah et forcément le jour ou le motard oubliera toute notion en rapport avec le fait que vu le bruit qu'il fait il a forcément été entendu, il se potera bien mieux. 

    Du coup le message montre juste que la DDE pense aux motards (enfin la DDE ou bien c'est plutot une autoroute donc entreprise privée ?) mais répéter divers messages basique de sécurité routière (genre là " un oeil dans le rétro avant de faire un dépassement" serait plus utile)

    Par contre en même temps la qualité de l'affichage peut aussi créer un carambolage (si si) car on dirait qu'il faut jouer à "retrouvez les lettres qui sont manquantes" .

    Donc si c'est bien un problème sur l'affichage du panneau, alors oui c'est bien une autoroute privée, car perso je trouve que c'est la dégringolade sur l'entretien depuis que c'est privatisé. 
    C'est surtout casse c*uille de nuit, avec la disparition des haies centrales, qui protégeait de l'aveuglement de l'éclairage des véhicules qui arrivent en face, suppression aussi des "brise vue" qui avaient justement le même rôle que les haies, quand il n'y avait pas de haie. 
    Que dire avec le bitume qui est réparé à l'économie en réparant juste la longueur nécessaire sur la largeur d'une seule voie, sauf que parfois le raccord semble ètre"spécial Africa Twin" et pareil pour la "marche" au niveau de l'entrée et de la fin d'un pont.

    Et quand je prend l'autoroute il n'est encore JAMAIS arrivé qu'il n'y ait pas PLUSIEURS endroits avec des travaux, et dans le même temps, que je me pose la question de "ils bossent à quoi?" car tu as la zone de travaux, et donc le ralentissement qui va avec, mais pas de matériel de travail, pas de personnel non plus et visiblement aucuns travaux en cours, bref vraiment l'impression que c'est une zone de travaux factice pour faire croire que c'est entretenue...

    A+
    jjacks
    jjacks


    Localisation : 34230 - VENDEMIAN
    Année de la moto : 2020
    Messages : 485
    Date d'inscription : 14/11/2017
    Age : 60

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par jjacks 21/5/2018, 17:59


    Et quand je prend l'autoroute il n'est encore JAMAIS arrivé qu'il n'y ait pas PLUSIEURS endroits avec des travaux, et dans le même temps, que je me pose la question de "ils bossent à quoi?" car tu as la zone de travaux, et donc le ralentissement qui va avec, mais pas de matériel de travail, pas de personnel non plus et visiblement aucuns travaux en cours, bref vraiment l'impression que c'est une zone de travaux factice pour faire croire que c'est entretenue...
    SI ! SI ! ils travaillent mais quand tu es passé c'etait l'heure de la sieste fallait regarder sous les arbres
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par skyfly 21/5/2018, 18:34

    Merci SEBLOB !

    Le problème de la vitesse , c'est que cela en est devenu une psychose qui va se développer de façon exponentielle avec la limitation à 80 km/h !
    Je vous ferai bientôt un scan du tableau des vitesses et des conditions de mesures ainsi que leur seuil de verbalisation.
    Vous verrez que l'on peut dépasser un véhicule (130 km/h) à 140 sans aucuns risque d'être pris en photo.

    Quand à ceux qui croient qu'en faisant du bruit avec leur motos, ils sont entendus par les automobilistes de devant, c'est qu'ils n'ont rien compris !( ou sont de très mauvaise foi !! lol ) Sur Autoroute ou Nationales je stipule !
    Le son du pot est derrière...pas devant !!
    Il n'y a qu'a basse vitesse ou dans un embouteillage que l'on entend le bruit d'une moto qui arrive par l'arrière.

    Et encore ! Si les fenêtres sont ouvertes, si l'on est pas en conversation avec le bluetooth au son mini ou que l'on écoute pas la musique comme dans un concert !!

    Je dirai qu'un "bon" motard est un motard parano !
    Ne jamais faire confiance ou croire que le conducteur ou la conductrice (quand elle ne téléphone pas !) vous a vu !
    Les femmes téléphonent plus que les hommes , c'est un constat, et roulent de plus en plus comme les hommes !!....C'est un constat dans le Sud !

    Que ce n'est pas parce que le feu est au vert que cela ne vous dispense pas de l'éventualité d'un freinage d'urgence !

    De plus sur Nationales( et pire sur les Départementales) rouler au dessus de 120 km/h vous expose à la sortie d'un véhicule d'un chemin ou autre ! Ce dernier aura regardé de votre coté de progression, mais votre vitesse étant telle que vous allez "débouler" sur lui lorsqu'il sortira du chemin !

    Souvent les rétros sont mal réglés car plusieurs conducteurs utilisent le véhicule ! Les angles morts cela existe !! et encore plus avec les nouvelles carrosseries dont les montants sont recourbés ou larges !
    Regarder dans ses rétros ne veux pas dire obligatoirement apercevoir le motocycliste ...ou la voiture qui vous dépasse !...Il faut tourner la tête ...aussi !

    Il faut aussi tenir compte des conditions climatiques, de l'heure de circulation(en fin d'après midi, les gens sont fatigués de leur journée de travail, et le matin , ils sont parfois en retard et donc stressés !)
    Donc ne jamais faire confiance et doubler "large" pour éviter tout écart de conduite.

    Et puis on a les"intégristes" du respect du code de la route (le leur!!) qui même en voyant arriver de loin dans leur rétroviseurs un véhicule ou une moto n'attendent pas que ces derniers les aient  dépassés et qui disent : " je dépasse dans les limitations de vitesses, ils n'ont qu'à rouler moins vite " et ensuite prennent leur temps pour se rabattre !

    Alors l'été dans le Sud, je vous dis pas !! Avec tous ces touristes qui ont leurs habitudes du pays dont ils sont originaires, c'est parfois un beau bordel ! La cerise sur le Mac Do , c'est lorsqu'ils sont perdus !!mdr !
    Je vous mettrai le fameux tableau bientôt !
    Bonne soirée à tous et à toutes !

    Contenu sponsorisé


    ahh les braves gens ! Empty Re: ahh les braves gens !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 00:32