Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-BE- Bonjour depuis la belle Gique Carte-23 -BE- Bonjour depuis la belle Gique Logo-c18 -BE- Bonjour depuis la belle Gique Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
titof32
Calyce
6 participants

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    avatar
    Calyce


    Localisation : La Belle Gique
    Année de la moto : 2015
    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Calyce 15/5/2018, 13:26

    Bonjour à tous,

    Je ne possède pas encore l'AT mais elle me fait de l'oeil depuis un moment. C'est la raison de mon inscription ici car pour le moment je suis en mode "recherche d'infos".
    J'ai déjà essayé la 2018 DCT et Adventure Sport DCT. Pour le moment je roule en V-Strom 650 XT.

    Au plaisir de vous lire  Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Violette 15/5/2018, 14:21

    Bienvenue sur le Forum Galycé le Bel Gicain.  sunny
    Ton choix se serait déjà fixé sur un modèle DCT ?  Wink


    _________________
    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-BE- Bonjour depuis la belle Gique Wav-12ce
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par titof32 15/5/2018, 15:09

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique 494743 du Gers 
    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Images?q=tbn:ANd9GcTVY56TrcAnPIpxZTTRQDOQwLjd8TV5OS2UZnrLaNspjMjCJtCp Calycé et  -BE- Bonjour depuis la belle Gique 833349
    avatar
    Calyce


    Localisation : La Belle Gique
    Année de la moto : 2015
    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Calyce 15/5/2018, 16:19

    Violette a écrit:Bienvenue sur le Forum Galycé le Bel Gicain.  sunny
    Ton choix se serait déjà fixé sur un modèle DCT ?  Wink

    Belle Gicaine plutôt  lol! 
    Et oui c'est à priori la version DCT qui m'intéresse. Par contre entre la version standard et l'Adventure sport mon coeur balance...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Violette 15/5/2018, 16:32

    lol!


    _________________
    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-BE- Bonjour depuis la belle Gique Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Invité 15/5/2018, 16:51

    Bienvenue ici, Calycé  cheers

    En attendant une belle AT, DCT serait un excellent choix, n'hésite surtout pas à nous poster des photos de ton V-Strom.
    Si besoin, regarde ici comment poster des photos ?

    Pierre
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Jiloo 16/5/2018, 10:51

    bienvenu d'un Ch'ti Lillois ( émigré dans les Yvelines depuis trop longtemps Evil or Very Mad  ),
    quel coin de la Belle Gique ?

    la V-strom XT, pour l'avoir essayée ça marche bien sur route ,
    l'AT doit prendre l'avantage sur les chemins et off-road.

    Après , la DCT !? ... what else ? Nothing compares to DCT !
    avatar
    Calyce


    Localisation : La Belle Gique
    Année de la moto : 2015
    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/05/2018
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Calyce 16/5/2018, 13:03

    Jiloo a écrit:bienvenu d'un Ch'ti Lillois ( émigré dans les Yvelines depuis trop longtemps Evil or Very Mad  ),
    quel coin de la Belle Gique ?
    La plupart du temps dans la région de Liège mais régulièrement du côté d'Arlon et de Mons. Je bouge beaucoup à cause du boulot et de la famille  Smile

    Jiloo a écrit:la V-strom XT, pour l'avoir essayée ça marche bien sur route ,
    l'AT doit prendre l'avantage sur les chemins et off-road.
    En chemins elle n'est pas ridicule non plus, mais faut l'équiper des bon pneus et la protéger aussi car le sabot d'origine c'est juste cosmétique et ça ne protège pas le bas moteur. Pour le off-road la garde au sol n'est vraiment pas suffisante, on tape tout de suite. En plus il n'y vraiment rien comme débatement au niveau amortisseurs Crying or Very sad Donc, le off-road, pour avoir essayé, c'est plutôt no-go.

    Je suis attirée par l'AT parceque je la trouve vraiment belle. A chaque fois que j'en vois une, je rêve d'être à son guidon en plein milieu de nulle part. En plus, je voudrais un peu plus de puissance que le 650 de la V-Strom. J'ai donc aussi essayé:

    • Ducati Multistrada enduro pro -> beaucoup trop "puissant" pour moi
    • KTM 1290 Super Adventure R -> beaucoup trop "puissant" pour moi
    • BMW R1200GSA et Rallye -> puissance plus à mon niveau de compétence mais qu'est-ce qu'elle est moche...


    Je voudrais encore essayer la KTM 1090 et la BMW F850GS, mais esthétiquement parlant j'en reviens toujours vers l'AT, donc, c'est plus pour me dire que j'ai bien évalué les options possibles  Very Happy

    Maintenant, entre l'AT standard et l'ATAS je suis indécise. Le principal attrait de l'ATAS pour moi c'est son plus grand réservoir. Dans le reste, les poignées chauffantes ? Il parait qu'elles chauffent pas vraiment. Les crashbars de série ? Elles ont pas l'air bien solide et le bas moteur n'est pas super bien protégé apparemment. Le sabot moteur ? Apparement peut mieux faire. Donc, au bout du compte, ça fait quelques options que je remplacerais et du coup je me demande si la différence de prix se justifie juste pour un plus grand réservoir... Dilemne...
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Jiloo 17/5/2018, 08:46

    moi je suis passé de la KTM Adv 990 à l'AT, principalement pour la douceur en ballade duo: DCT, injection sans à-coup, suspensions moelleuses;
    la KTM est beaucoup plus sportive, et peut-être un peu plus Off-Road: tu pourrais essayer la 1050;
    après l'esthétique KTM, ben , comment dire ... affraid 

    pour l'AT Adv Sport, les 20mm de plus en hauteur et apparemment une selle un peu plus large, la rendent difficile pour les moins de 1m85/85kg,
    mais Violette semble s'en tirer très bien,
    perso, je préfère la Standard, 18litres de réservoir sont suffisants pour des étapes de 300 à 350km sur route;

    Si je devais changer , je chercherais une plus légère, j'irais voir les 800,
    quitte à abandonner le DCT, dont je suis pourtant un fan absolu!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Violette 17/5/2018, 09:31

    Salut,
    J'ai doté l'Adv d'une selle moyenne.
    J'y suis plus à l'aise.
    Je dois ajouter que quand je roule
    seule, j'anticipe toujours mes arrêts.
    Je pense à me garer de façon à re-
    partir facilement.
    En groupe je suis obligée de me ga-
    rer en "vrac" ce qui apporte des 
    manoeuvres hasardeuses et néces-
    site  l'aide de Bon Copain.  Wink


    _________________
    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-BE- Bonjour depuis la belle Gique Wav-12ce
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par skyfly 17/5/2018, 13:29

    Bienvenue le "Plat pays" !
    J'ai passé l'année dernière (fin mai)1 semaine sur Liège et sa région pour une participation à un Rallye (AMCPL). J'ai aussi "visité" le "carré" à liège.....
    Si tu est intéressé par l'adventure, tu dois mesurer plus 1,80 m (mini) ou avoir de grandes jambes !
    Sinon la boite DCT, il te faudra un temps d'adaptation (avec tous les choix de configurations moteur, c'est une usine à gaz) et après , ce ne sera que du bonheur !
    Bienvenue à toi !
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par job 17/5/2018, 14:20

    bienvenu a toi

    Contenu sponsorisé


    -BE- Bonjour depuis la belle Gique Empty Re: -BE- Bonjour depuis la belle Gique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 15:40