Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Carte-23 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Logo-c18 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Mathiti
bougnat
Ashtar
Jiloo
Fab0568
capdefra
solexnihilo
skyfly
12 participants

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 23/4/2018, 22:13

    Hier je suis parti en balade et j'ai eu un soucis !
    Départ de Martigues avec 1020 km au compteur, révision des "mille" faite.La balade fut de 420 km.
    je roulait en mode (S1). P1,EB 3, T4.
     Plusieurs fois suite à une configuration de la route ou de la circulation, je décidais de tomber un rapport avec le shifter. Pour la plupart du temps, c'était pour descendre en "trois".
    Suite à cela je réaccélerait pensant que la " quatre" allait passer automatiquement, et bien non !
    les tours montaient sans passer à la vitesse supérieure !! Et pire vers les 4500/5000 tours /min apparaissait un bruit moteur de type "clac clac clac" assez rapide qui venait du bas moteur et qui ne s'arrêtait dès lors que je repassait sous les 4500tours /min.
    Ce bruit n'était audible que du moment où je modifiait modifiait les rapports manuellement avec le shifter.
    C'est le style de bruit où vous dites :"c'est pas un bruit normal"
    J'ai essayé des "six " en "cinq" et rebelote !
    Sur le mode (S2) , c'était pareil ! 
    La seule solution était (pour ne pas entendre ce cliquetis) , dans le cas où je descendais un rapport manuellement, c'était de remonter manuellement sur le rapport supérieur (qui des fois ne passait pas !)
    J'ai l'impression que la boite DCT n'aime pas être contrariée en mode conduite dynamique !
    Je tiens à souligner que je ne suis pas monté au dessus de 6000 tours /min quand je m'apercevais que le rapport supérieur ne voulait pas passer automatiquement .
    Ma question est : avez vous rencontré le même problème ???
    Je me pose des questions quand à la fiabilité et surtout la garantie !
    J'espère avoir été assez clair dans mes déclarations !
    Merci de votre expérience .
    Tiens, pour la petite histoire, en voulant dépasser une voiture je suis passé sur un marquage au sol de type ligne blanche ou zébra, et bien en pleine accélération ...la moto (peut être la perte d’adhérence) à tomber un rapport en plein dépassement, cela m'a fait drôle !
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par solexnihilo 23/4/2018, 22:22

    le fait qu'elle tombe un rapport est normal, parfois meme 2.
    pour le reste jamais rencontré de souçis pour ma part
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par capdefra 23/4/2018, 22:48

    Ce que tu décris ne me semble pas du tout normal : la boîte DCT accepte sans  aucun problème qu'on monte les régimes au dessus de 6000 tours et qu'on utilise les palettes.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 23/4/2018, 23:41

    capdefra a écrit:Ce que tu décris ne me semble pas du tout normal : la boîte DCT accepte sans  aucun problème qu'on monte les régimes au dessus de 6000 tours et qu'on utilise les palettes.
    Non, non c'est moi qui ne veut pas dépasser 6000 car elle a 1500 km et le mécano de mon concessionnaire m'a dit de rouler à 75% de la puissance entre 1000 et 2000 km !
    Le problème pour moi, c'est qu'elle ne veut pas passer sur le rapport supérieur des lors que j'ai tombé un rapport avec le shifter !
    Et surtout , c'est ce bruit dans le moteur que je trouve anormal quand je remets les gaz sur le rapport que j'ai descendu, quand je remonte à 4500 tours , il apparaît et est franchement bien audible !
    Comme la vitesse ne veux pas passer, je monte le rapport avec le shifter , et là le bruit disparaît !

     j'apparenterai ce  bruit à celui d'une came qui cogne. Et plus tu monte le régime et plus il cogne !
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Fab0568 24/4/2018, 07:09

    Ce non changement de rapport m'est déjà arrivé avec les boîtes DCT, c'est souvent quand, après avoir tombé un rapport à la gâchette on reste sans mettre assez de réouverture de gaz, on dirait que l'automatisme attend une action franche de l'utilisateur avant de reprendre son cycle normal.Pour ce qui est du "cognement" là par contre c'est curieux, rien à voir avec l'enclenchement du Track Control ?
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Jiloo 24/4/2018, 09:01

    jamais eu ce problème avec ma DCT 2016.
    mais en même temps, quand tu es en auto et que tu changes à la gachette, l'auto ne se remet pas tout de suite il y a un petit temps de latence,
    comme sur la boite DSG de ma voiture,
    et si tu réaccélères franchement, le mode auto revient plus tard, quand tu relaches l'accélérateur.

    quant au bruit moteur, difficile de dire si c'est normal ou pas : Honda devrait te le dire, va les voir.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 24/4/2018, 09:38

    Merci, je passerai les voir aujourd'hui !
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par solexnihilo 24/4/2018, 14:06

    la boite DCT est à l'écoute du conducteur, si tu tombes un rapport à la gâchette, pour la mettre dans les tours, c'est pour adopter une conduite "dynamique".

    De facto le DCT te suis et adopte un profil "dans les tours" donc même en S1 tu vas rester en profil plutot sport, jusqu'à que tu montes un rapport à la gâchette, pour lui dire en gros c'est bon on est calme à nouveau, ou que tu restes manifestement sur une conduite cool un certain temps.

    c'est toute une éductation à refaire ;-)

    pour les bruit ... va voir honda c'est mieux !
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 24/4/2018, 17:13

    solexnihilo a écrit:la boite DCT est à l'écoute du conducteur, si tu tombes un rapport à la gâchette, pour la mettre dans les tours, c'est pour adopter une conduite "dynamique".

    De facto le DCT te suis et adopte un profil "dans les tours" donc même en S1 tu vas rester en profil plutot sport, jusqu'à que tu montes un rapport à la gâchette, pour lui dire en gros c'est bon on est calme à nouveau, ou que tu restes manifestement sur une conduite cool un certain temps.

    c'est toute une éductation à refaire ;-)

    pour les bruit ... va voir honda c'est mieux !
    Laughing Laughing Laughing Tu as raison !!! je me rappelle lui avoir dis : "Ho affraid affraid  c'est qui le patron ?? Shocked Shocked
    J'en ai déduit qu'elle avait un esprit féminin très développé ! Et qu'elle ne me laisserait faire ce qu'elle voulait à condition que je soit à son écoute ! d'ou les bruits de rechignements  Laughing Laughing
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Ashtar 6/5/2018, 22:13

    Je vais lancer un pavé dans la mare et me faire certainement plein d amis Smile mais je me pose une question. J ai une AT avec une boîte meca et je ne comprend pas bien l intérêt d'avoir une boîte auto si c est pour passer les rapports à la gâchette? Autant laisser faire la machine. (Taper pas trop fort, je suis un petit nouveau)
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 7/5/2018, 08:40

    Ashtar a écrit:Je vais lancer un pavé dans la mare et me faire certainement plein d amis Smile mais je me pose une question. J ai une AT avec une boîte meca et je ne comprend pas bien l intérêt d'avoir une boîte auto si c est pour passer les rapports à la gâchette? Autant laisser faire la machine. (Taper pas trop fort, je suis un petit nouveau)
    Bonjour !
    En fait pour ma part, je pense que la boite DCT nécessite un temps d'adaptation (je n'ai que 1500 bornes à son guidon!).
    Voilà mon ressenti :
    Tout d'abord quels sont les avantages de cette boite ?? Ben en fait c'est un plus sur la quiétude de conduite où tu ne penses plus au choix de rapports lors de la conduite de la moto.
    Lorsque tu t’arrêtes plus besoin de passer au point mort et repasser la "première" pour repartir.
    C'est juste le plaisir de rouler cool.
    Là où cela se corse , c'est lorsque tu prends une conduite plus dynamique sur une configuration de route viroleuse où là la boite te donne la possibilité de reprendre la main en utilisant ton shifter.
    Sur ce mode de conduite , elle "t'analyse". Il m'est arrivé de vouloir monter un rapport au shifter et la boite le fait dans la foulée!
    Pour la descente des rapports, elle agit automatiquement lorsque tu rétrograde .
    Je pense qu'il faut autour des 2000 kms pour bien comprendre la philosophie de la "bête".
    Et là, je ne te parles pas encore de toutes les possibilités que tu as pour modifier le comportement du moteur !...Et je n'en suis pas à ce stade !!
    Bref, c'est une conduite différente où tu dois d'abord comprendre comment cette boite fonctionne et réagit !
    Une fois que c'est fait, ce n'est que du bonheur !
    Depuis des décennies j'ai roulé en boite méca, là, je change complètement de philosophie de conduite pour arriver à une meilleure conduite plus efficace et plus relaxante.
    C'est juste un temps d'adaptation qui se fait dans..... les deux sens !! c'est ça le plus impressionnant !! 
    Là, je dire même dirai que l'on peut parler de.....couple !! mdr !
    Voilà !! Si cela à pu éclairer ta lanterne !.....
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par capdefra 7/5/2018, 09:40

    Ashtar a écrit:Je vais lancer un pavé dans la mare et me faire certainement plein d amis Smile mais je me pose une question. J ai une AT avec une boîte meca et je ne comprend pas bien l intérêt d'avoir une boîte auto si c est pour passer les rapports à la gâchette? Autant laisser faire la machine. (Taper pas trop fort, je suis un petit nouveau)
    Comme j'ai une boite DCT et qu'effectivement je ne l'utilise jamais en mode Manuel complet, je vais te dire que tu as parfaitement raison! Il faut choisir le mode auto (D ou l'un des trois modes S) qui correspond le mieux à notre façon de conduire et utiliser les gachettes en appoint, lorsque la boite ne monte ou ne descend pas un rapport aussi vite qu'on le souhaite à ce moment là. La plupart des changement de vitesses se font donc sans toucher aux gachettes.

    Franck
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par capdefra 7/5/2018, 09:46

    skyfly a écrit:
    Là où cela se corse , c'est lorsque tu prends une conduite plus dynamique sur une configuration de route viroleuse où là la boite te donne la possibilité de reprendre la main en utilisant ton shifter.
    Sur ce mode de conduite , elle "t'analyse". Il m'est arrivé de vouloir monter un rapport au shifter et la boite le fait dans la foulée!
    Pour la descente des rapports, elle agit automatiquement lorsque tu rétrograde .
    Accessoirement je te signale qu'il n'y a pas de shifter sur la version à boite DCT mais juste des palettes (ou gachettes) au guidon pour commander la montée ou la descente des rapports. Un shifter est un dispositif additionnel couplé au sélecteur de vitesses sur une boite classique, qui permet de monter des vitesses à pleine charge moteur sans débrayer, en provoquant une micro coupure de l'accélération pour permettre le passage de la vitesse.Ca fonctionne maintenant aussi en descente des vitesses et ça met un petit coup de gaz au rétrogradage. Donc rien à voir avec nos boites DCT.

    Franck
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par bougnat 7/5/2018, 17:16

    Oui, la boîte DCT demande un temps d'adaption  / compréhension de ce sytème.
    Et c'est vrai qu'avec la nouvelle il y a d'autres paramètres (comme le frein moteur) à intégrer

    Pour moi c'est toujours le mode S1 ; et j'interviens avec les gâchettes pour monter/descendre au cas où.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par skyfly 7/5/2018, 22:44

    capdefra a écrit:
    skyfly a écrit:
    Là où cela se corse , c'est lorsque tu prends une conduite plus dynamique sur une configuration de route viroleuse où là la boite te donne la possibilité de reprendre la main en utilisant ton shifter.
    Sur ce mode de conduite , elle "t'analyse". Il m'est arrivé de vouloir monter un rapport au shifter et la boite le fait dans la foulée!
    Pour la descente des rapports, elle agit automatiquement lorsque tu rétrograde .
    Accessoirement je te signale qu'il n'y a pas de shifter sur la version à boite DCT mais juste des palettes (ou gachettes) au guidon pour commander la montée ou la descente des rapports. Un shifter est un dispositif additionnel couplé au sélecteur de vitesses sur une boite classique, qui permet de monter des vitesses à pleine charge moteur sans débrayer, en provoquant une micro coupure de l'accélération pour permettre le passage de la vitesse.Ca fonctionne maintenant aussi en descente des vitesses et ça met un petit coup de gaz au rétrogradage. Donc rien à voir avec nos boites DCT.

    Franck
    Ok ok , je "ma" trompé sur le terme "shifter", mais je pense que tout le monde à compris !
    N'ayant eu que des boites "méca" , et ayant eu que des motos anciennes générations, je n'ai jamais connu ce type de passage de vitesses.
    Je te remercie infiniment d'avoir éclairé ma lanterne , et promis, je ne dirai plus "shifter"  mais désormais "gachettes" ou "palettes" (à la diable ?? non, je déconne!)
    Donc , pour monter ou descendre les vitesses manuelles , il y a deux "bitoniaux" sur le coté gauche du guidon qui vous rendent la vie plus agréable !!...
    Yeeeeeessss !! merci Honda !.....Et merci Franck !
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Ashtar 7/5/2018, 22:50

    Je vous remercie pour ces explications. En fait ma question n'est pas innocente. Avant d'acheter mon AT, j'ai bien sur fait un essai avec une boîte auto. J'ai effectivement bien vu l'intérêt pour la conduite en ville, même si j'avais toujours le pied sur le frein à l'arrêt de peur que la machine parte toute seule. Par contre, je n'ai pas été emballé par les sensations sur route sinueuse. Bien que le concessionnaire m'ai laissé la moto pendant deux heures, il m'a lâché sur les routes sans explication si bien que je n'ai pas su sur quel mode j'étais.
    avatar
    Mathiti


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 2018
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Age : 50

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Mathiti 7/5/2018, 22:57

    Bonsoir Ashtar,
    N'hésite pas à refaire un essai en te faisant bien expliquer le changement de mode. Si le D est mollasson, le S2 est bluffant d'efficacité.
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par xavlan 8/5/2018, 07:41

    Ashtar a écrit: j'avais toujours le pied sur le frein à l'arrêt de peur que la machine parte toute seule. 
    Hello
    Tu repasses au "neutre" et tu n'as plus cette apprehension
    C'est ce que je fais en arrivant aux feux rouges  Wink
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 62

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Twinkite 8/5/2018, 08:37

    xavlan a écrit:
    Ashtar a écrit: j'avais toujours le pied sur le frein à l'arrêt de peur que la machine parte toute seule. 
    Hello
    Tu repasses au "neutre" et tu n'as plus cette apprehension
    C'est ce que je fais en arrivant aux feux rouges  Wink
    Je rebondis sur cette réponse pour poser la question suivante :
    Doit on repasser au neutre à l arrêt à un feu rouge par exemple ou n y a t il aucun risque mécanique de rester en drive de longues minutes a l arrêt ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par capdefra 8/5/2018, 09:29

    Twinkite a écrit:
    xavlan a écrit:
    Ashtar a écrit: j'avais toujours le pied sur le frein à l'arrêt de peur que la machine parte toute seule. 
    Hello
    Tu repasses au "neutre" et tu n'as plus cette apprehension
    C'est ce que je fais en arrivant aux feux rouges  Wink
    Je rebondis sur cette réponse pour poser la question suivante :
    Doit on repasser au neutre à l arrêt à un feu rouge par exemple ou n y a t il aucun risque mécanique de rester en drive de longues minutes a l arrêt ?
    Non seulement il n'y a pas besoin de repasser au neutre à l'arrêt car la moto n'avance pas doucement si on lâche les freins comme avec une vraie boîte automatique équipée d'un visco-coupleur , mais en plus ca n'est pas du tout utile car on ne risque pas d'user une butée d'embrayage comme dans un système classique ou même les embrayages car ils sont desaccouples. Personnellement je ne passe presque jamais au neutre mais il est vrai que je fais très peu de ville.
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par hector berlioz 8/5/2018, 10:23

    salut Ashtar, refais un essai en S2, pas en D ou S1....
    avatar
    xavlan


    Localisation :
    Année de la moto : .
    Messages : 153
    Date d'inscription : 21/02/2018
    Age : 62

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par xavlan 8/5/2018, 12:04

    capdefra a écrit:



    Non seulement il n'y a pas besoin de repasser au neutre à l'arrêt car la moto n'avance pas doucement si on lâche les freins comme avec une vraie boîte automatique équipée d'un visco-coupleur , mais en plus ca n'est pas du tout utile car on ne risque pas d'user une butée d'embrayage comme dans un système classique ou même les embrayages car ils sont desaccouples
    Hello
    Merci pour ta réponse
    Je pensais que la boite restait "en prise"... Embarassed
    deb56
    deb56


    Localisation : Orvault
    Année de la moto : 2017
    Messages : 64
    Date d'inscription : 28/04/2017
    Age : 54

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par deb56 9/5/2018, 15:21

    capdefra a écrit:
    Twinkite a écrit:
    xavlan a écrit:
    Ashtar a écrit: j'avais toujours le pied sur le frein à l'arrêt de peur que la machine parte toute seule. 
    Hello
    Tu repasses au "neutre" et tu n'as plus cette apprehension
    C'est ce que je fais en arrivant aux feux rouges  Wink
    Je rebondis sur cette réponse pour poser la question suivante :
    Doit on repasser au neutre à l arrêt à un feu rouge par exemple ou n y a t il aucun risque mécanique de rester en drive de longues minutes a l arrêt ?
    Non seulement il n'y a pas besoin de repasser au neutre à l'arrêt car la moto n'avance pas doucement si on lâche les freins comme avec une vraie boîte automatique équipée d'un visco-coupleur , mais en plus ca n'est pas du tout utile car on ne risque pas d'user une butée d'embrayage comme dans un système classique ou même les embrayages car ils sont desaccouples. Personnellement je ne passe presque jamais au neutre mais il est vrai que je fais très peu de ville.
    Perso je passe sur N dès que je dois lâcher la poignée de droite. Même 3s à un feux rouge pour voir si la sacoche latérale est bien attachée.
    Par contre N systématique si arrêté avec du monde autour pour éviter les petits malins qui touchent aux poignées de gaz des autres.

    Pour arsouiller un peu en DCT tu peux passer en mode manuel si tu n'as pas confiance dans la boite. En mode auto je conseille un mode S pour éviter un rétrograde ou une montée de rapport au mauvais moment. 

    Pour le mode D j'avoue que je l'utilise souvent. Je rétrograde avec le bitonio sur la poignée gauche et la laisse se débrouiller pour monter les rapports en fonction de mon ouverture de gaz.
    Ashtar
    Ashtar


    Localisation : Haute Loire
    Année de la moto : 2020
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/05/2018
    Age : 56

    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Ashtar 9/5/2018, 23:23

    Honnêtement je ne suis pas sur de refaire un essai tout de suite sur une AT avec DCT. Je m'éclate bien assez avec ma nouvelle monture. Mais c'est vrai que l'essai que j'ai fait été assez frustrant.

    Contenu sponsorisé


    2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT Empty Re: 2018 ADVENTURE SPORT PROBLEME DCT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 19:56