Départ de Martigues avec 1020 km au compteur, révision des "mille" faite.La balade fut de 420 km.
je roulait en mode (S1). P1,EB 3, T4.
Plusieurs fois suite à une configuration de la route ou de la circulation, je décidais de tomber un rapport avec le shifter. Pour la plupart du temps, c'était pour descendre en "trois".
Suite à cela je réaccélerait pensant que la " quatre" allait passer automatiquement, et bien non !
les tours montaient sans passer à la vitesse supérieure !! Et pire vers les 4500/5000 tours /min apparaissait un bruit moteur de type "clac clac clac" assez rapide qui venait du bas moteur et qui ne s'arrêtait dès lors que je repassait sous les 4500tours /min.
Ce bruit n'était audible que du moment où je modifiait modifiait les rapports manuellement avec le shifter.
C'est le style de bruit où vous dites :"c'est pas un bruit normal"
J'ai essayé des "six " en "cinq" et rebelote !
Sur le mode (S2) , c'était pareil !
La seule solution était (pour ne pas entendre ce cliquetis) , dans le cas où je descendais un rapport manuellement, c'était de remonter manuellement sur le rapport supérieur (qui des fois ne passait pas !)
J'ai l'impression que la boite DCT n'aime pas être contrariée en mode conduite dynamique !
Je tiens à souligner que je ne suis pas monté au dessus de 6000 tours /min quand je m'apercevais que le rapport supérieur ne voulait pas passer automatiquement .
Ma question est : avez vous rencontré le même problème ???
Je me pose des questions quand à la fiabilité et surtout la garantie !
J'espère avoir été assez clair dans mes déclarations !
Merci de votre expérience .
Tiens, pour la petite histoire, en voulant dépasser une voiture je suis passé sur un marquage au sol de type ligne blanche ou zébra, et bien en pleine accélération ...la moto (peut être la perte d’adhérence) à tomber un rapport en plein dépassement, cela m'a fait drôle !