Bonjour,
Je m’appelle Bastien, J’ai 34 ans et 7 ans de permis moto. et je n'ai pas d'Africa twin!
J’ai commencé sur une magnifique 535 Virago qui avait le feu au bippp, un an plus tard je l’ai revendu pour un 1400 intruder que j’ai toujours.
Il y a un an et demi j’ai acheté un trail, cela faisait bien longtemps que cela me titillait, au moment de l’achat de mon Intruder j’y pensais déjà.
J’ai alors acheté un 500 kle de 2005, jolie moto, mais losque que je suis monté sur la 660 XTZ d’un ami alors là j’ai validé. et acheter un 660 XTZ de 1996 avec 12000km!
Depuis la KLE ne roule plus, mon intruder peu et pourtant je l’adore, je trouve son moteur géniale!
La raison est simple, je préfère rouler sur un vrai trail, cette moto qui excelle dans aucun domaine, si ce n’est celui de la polyvalence.
J’aime le fait de pouvoir traverser un champ, prendre des chemins, le tout en mode ballade, j’apprécie aussi le confort de suspensions et surtout la protection contre le vent.
Mais qu’est ce que je viens faire sur le forum Africa Twin puisque je n’en ai pas?
J'aime les vieilles! Et compte en acheter une (bien que je trouve souvent son tarif élevé) ! :-)
Je vendrai mon KLE devenu inutile, et probablement mon Intruder avec regret.
Alors voila, en fait il y a trois motos qui me tapent a l’œil, la RD04, la RD07/a, et la Super Tenere.
- La ST : je ne l’ai pas essayé, ce qui me plaît d’après mes différentes lectures, le moteur qui reprend bien bas, et je pense une meilleur protection contre le vent.
Ce que j’aime moins, la boite non aboutie, moins TT que l’AT, conso élevée.
Le moteur plus puissant, je m’en fou !
- L’AT : je ne l’ai pas essayé non plus, ce qui me plaît toujours d’après mes lectures, une orientation plus TT, une conso raisonnable, son surnom « la rêne des trail ».
Ce que j’aime moins, une protection contre le vent plus faible que sur la ST, (selon moi), une selle inconfortable.
Vous l’aurez compris, je penche plus vers un AT qui est accompagnée d'une communauté plus importante que l'XTZ.
Mais quand même, pouvez vous me dire en quoi une AT est plus TT qu’une ST ? (la ST ayant une fourche avec un brin plus de débattement!)
Et en quoi une RD04 est plus TT qu’une RD07 qui est plus orientée route alors que la RD04 est plus lourde avec un CG plus haut perché?
En vous souhaitant une bonne soirée.