par Babas61 20/10/2018, 20:32
Bonsoir,
Attention avec le filtre type "k&n"
Le fait de facilité le passage de l'air à pour conséquence d'apauvrir le mélange, la combustion est alors plus chaude et c'est pas bon pour le moteur.
Comme évoqué ci dessus le filtre type "k$n" facilitant le passage de l'air , il faut aussi facilité le passage de l'essence.
Dans ce cas, ces filtres apporté un plus non négligeable sur le couple a bas régime, mais pas de gaine en puissance.
Je monte mes moto en DNA , et par exemple sur mon 660xtz, le réglage à la vise n'a pas suffit, il m'a fallut monté de deux point mon gicleur de ralenti et d'un cran l'aiguille.
Je pense qu'avec un pot, il y aurait un gain de puissance, à condition de la aussi changer le gicleur principal.
Pour faire mes réglages bien précis , j'utilise une bougie Colortune, mais cela reste fastidieux, car il y a plusieurs opération de démontage remontage carbu.
Opperation à venir sur mon RD04.