Comme vous l'avez constaté sur la CRF1000 la boîte à outils d'origine "ne sert à rien", donc j'ai déplacé "la pochette à outils" sous la selle passager
et j'utilise la boîte pour ranger le filet araignée que j'utilise souvent.
(Pour moi les valises ne sont pas pratiques en ville).
Mais l'accès à cette boîte n'est vraiment pas pratique donc voilà ce que j'ai fait et franchement c'est nickel et facile à faire.
Je vous détaille un peu les étapes :
Vous découpez le support comme indiqué sur la photo
- Le 1 pour permettre au support de s'articuler
- Le 2 Le petit retour de la pâte du support se loge dans le cache de la batterie donc il devient inutile.
Ensuite soudez votre charnière que vous aurez au préalable redécoupée afin qu'elle épouse parfaitement le support.
Puis percez un boulon (de même diamètre et avec une tête hexagonale), afin d'y loger la goupille qui maintiendra le support en position verrouillée.
Pour finir remise en place du boulon d'origine coté charnière
Et de l'autre côté il vous faut visser le boulon de "l'intérieur" afin que le support puisse s'emboîter.
Pour la touche finale j'ai utilisé un joint torique et un carré de mousse que j'ai collé sur la pâte du support afin d'agir comme amortisseur sur la goupille.
FIN
J'espère avoir été assez clair
et j'utilise la boîte pour ranger le filet araignée que j'utilise souvent.
(Pour moi les valises ne sont pas pratiques en ville).
Mais l'accès à cette boîte n'est vraiment pas pratique donc voilà ce que j'ai fait et franchement c'est nickel et facile à faire.
Je vous détaille un peu les étapes :
Vous découpez le support comme indiqué sur la photo
- Le 1 pour permettre au support de s'articuler
- Le 2 Le petit retour de la pâte du support se loge dans le cache de la batterie donc il devient inutile.
Ensuite soudez votre charnière que vous aurez au préalable redécoupée afin qu'elle épouse parfaitement le support.
Puis percez un boulon (de même diamètre et avec une tête hexagonale), afin d'y loger la goupille qui maintiendra le support en position verrouillée.
Pour finir remise en place du boulon d'origine coté charnière
Et de l'autre côté il vous faut visser le boulon de "l'intérieur" afin que le support puisse s'emboîter.
Pour la touche finale j'ai utilisé un joint torique et un carré de mousse que j'ai collé sur la pâte du support afin d'agir comme amortisseur sur la goupille.
FIN
J'espère avoir été assez clair