Hola todos !
Donc moi c'est Mathieu.
Après hésitation sur diverses montures, j'ai acquis au prinptemps dernier une africa twin de 1991 avec 68000 au compteur. En fait j'ai hésité jusqu'au jour où je me suis décidé à aller essayer une Africa. Je trouvais cette moto trop grosse trop haute, surtout que ça faisait bien 7 ans que je ne roulais plus à moto. Mais, quelques ballades en moto en ardèche chez un ami m'ont redonner le goût (sur un VF 750). Il est vrai que j'attendais aussi les moyens.
Revenons à l'Africa...
Donc, ...paf ! pendant l'essai j'étais aux anges. Une prise en main immédiate, les pieds touchent bien le sol. Lourde, mais bon j'arrive à la pousser. J' arrive m^me à la mettre sur la béquille centrale. J'ai aussi pu la relever tout seul, comme un grand, un jour qu'elle était tombée alors que je l'avais mal garée dans l'herbe.
Faut dire que je suis porté sur les trails et l'Africa c'est quand même un vieux rêve de gosse. Quand j'étais ado tout le monde la trouvait moche, et je le conçois, mais j'étais attiré par elle.
Et bien ça se confirme c'est celle qu'il me faut.
60 cv mais terriblement efficace, elle me bluffe cette moto !
Par contre, par contre........
là je l'ai ressorti du garage, vidangé l'huile, changé les plaquettes, réparé le maitre cylindre AV, nettoyé un peu tout ça, changé la batterie, changé les bougies.
Donc je la ressorts tout content, fait une centaine de kms. Un bruit s'installe de plus en plus, jusqu'au moment où paf! merde y a la chaîne qui frotte sur le cadre. Bon le pignon en sortie de boi^te a dû se décaler mais pour quelle raison ?
Eh bien, tout simplement, les cannelures de l'abre de sortie de boîte sont toutes bouffées !!
Le pignon a dû prendre du jeu jusqu'au moment où il ne tenait plus sur l'axe et s'est décalé, a frotté sur la protection en plastique. La chaîne, elle, s'est mis à frotter sur le cadre, d'où un bruit du tonnerre.
Pour changer cette axe, c'est la merde, faut démonter intégralement le moteur . Bon , ben tant qu'à faire à 75000kms, faut en profiter pour refaire le moteur. Mais tout le moteur, j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences.
Donc voilà j'me suis présenté mais j'ai bien peur que je ne roule pas beaucoup en Africa.
Et si vous voyez dans la région rhone alpes, un mec dans un fourgon de livraison de produits sanguins qui bloque sur votre Africa, et bien c'est moi.
Bonne route à tous!
Tch: ô !
Donc moi c'est Mathieu.
Après hésitation sur diverses montures, j'ai acquis au prinptemps dernier une africa twin de 1991 avec 68000 au compteur. En fait j'ai hésité jusqu'au jour où je me suis décidé à aller essayer une Africa. Je trouvais cette moto trop grosse trop haute, surtout que ça faisait bien 7 ans que je ne roulais plus à moto. Mais, quelques ballades en moto en ardèche chez un ami m'ont redonner le goût (sur un VF 750). Il est vrai que j'attendais aussi les moyens.
Revenons à l'Africa...
Donc, ...paf ! pendant l'essai j'étais aux anges. Une prise en main immédiate, les pieds touchent bien le sol. Lourde, mais bon j'arrive à la pousser. J' arrive m^me à la mettre sur la béquille centrale. J'ai aussi pu la relever tout seul, comme un grand, un jour qu'elle était tombée alors que je l'avais mal garée dans l'herbe.
Faut dire que je suis porté sur les trails et l'Africa c'est quand même un vieux rêve de gosse. Quand j'étais ado tout le monde la trouvait moche, et je le conçois, mais j'étais attiré par elle.
Et bien ça se confirme c'est celle qu'il me faut.
60 cv mais terriblement efficace, elle me bluffe cette moto !
Par contre, par contre........
là je l'ai ressorti du garage, vidangé l'huile, changé les plaquettes, réparé le maitre cylindre AV, nettoyé un peu tout ça, changé la batterie, changé les bougies.
Donc je la ressorts tout content, fait une centaine de kms. Un bruit s'installe de plus en plus, jusqu'au moment où paf! merde y a la chaîne qui frotte sur le cadre. Bon le pignon en sortie de boi^te a dû se décaler mais pour quelle raison ?
Eh bien, tout simplement, les cannelures de l'abre de sortie de boîte sont toutes bouffées !!
Le pignon a dû prendre du jeu jusqu'au moment où il ne tenait plus sur l'axe et s'est décalé, a frotté sur la protection en plastique. La chaîne, elle, s'est mis à frotter sur le cadre, d'où un bruit du tonnerre.
Pour changer cette axe, c'est la merde, faut démonter intégralement le moteur . Bon , ben tant qu'à faire à 75000kms, faut en profiter pour refaire le moteur. Mais tout le moteur, j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences.
Donc voilà j'me suis présenté mais j'ai bien peur que je ne roule pas beaucoup en Africa.
Et si vous voyez dans la région rhone alpes, un mec dans un fourgon de livraison de produits sanguins qui bloque sur votre Africa, et bien c'est moi.
Bonne route à tous!
Tch: ô !