+25
roulosec
Doggydo
africa02
gerard
Benoit 34
ilie
reg
Ladyserena
honda_92
MATENAT
Laurent64_40
alain1952
Robin 57
darcho
Violette
Dudur 13
Bazoom
Franckicoq
CHTINONO
Charles
AT16
job
capdefra
hector berlioz
Thierry21
29 participants
Quel sont les meilleurs crash bar pour La 1000 CRF ?
Franckicoq- Messages : 904
On passe le temps comme on peut
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Pour info, ayant eu les Touratech, elles sont très bien mais étant en inox elles se tordent en cas de choc violent, bonne nouvelle on tire dessus et hop, comme neuves...
Pour avoir vu des Crash bar Outback motortek en action...Je ne dirais pas qui, non, non....elles semblent indestructibles....Une crf 1000 équipée a explosé l'avant d'une voiture...Après arrêt, même pas une rayure....En fait elles ne sont pas en inox mais en acier, donc beaucoup beaucoup plus rigides...
Pour avoir vu des Crash bar Outback motortek en action...Je ne dirais pas qui, non, non....elles semblent indestructibles....Une crf 1000 équipée a explosé l'avant d'une voiture...Après arrêt, même pas une rayure....En fait elles ne sont pas en inox mais en acier, donc beaucoup beaucoup plus rigides...
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Heu l'inox, c'est de l'acier, inoxydable certes, mais rien d'autre que de l'acier...
Stephvet aime ce message
Ladyserena- Localisation : Paris
Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
Tu as raison, mais tu m'as comprise...Il y a surement plus de carbone dans les outback et un plus grand diamètre que dans les Touratech...J'aurais du dire acier souple ou acier rigide...reg a écrit:Heu l'inox, c'est de l'acier, inoxydable certes, mais rien d'autre que de l'acier...
reg- Localisation : Haute-Loire
Année de la moto : 2001
Plus de carbone, pas sûr, l'acier serait plus dur certes, mais plus fragile. On cherche un matériau conservant malgré tout une certaine ductilité pour ce type d'application. Plus probablement comme tu le dis, diamètre et section interne plus importants + éléments d'addition différents + traitement thermique différent.
ilie- Localisation : Auxerre
Année de la moto : 1988
Alors non,l'acier on x n'est pas que de l'acier
Acier : fer + carbone mini 4%
Inox : acier , moins de fer remplace par du chrome et nickel mini 10% ,qualité simple
20% supérieure pour ambiance dure ,genre marine
L'inox est plus souple et donc plus ductile
A+
Acier : fer + carbone mini 4%
Inox : acier , moins de fer remplace par du chrome et nickel mini 10% ,qualité simple
20% supérieure pour ambiance dure ,genre marine
L'inox est plus souple et donc plus ductile
A+
Astuce avec un aimant moins il tient plus l'acier est en inox de qualite
Astuce avec un aimant moins il tient plus l'acier est en inox de qualite
Benoit 34- Localisation : 34150 St guilhem le desert
Année de la moto : ATAS 2018
Salut à tous,
Pour ma part j'ai des hepco et becker bas , la moto c'est couchée 2 fois à l'arrêt et rien à bougé.
Je vous mettrai des photos des crash bar....
Pour ma part j'ai des hepco et becker bas , la moto c'est couchée 2 fois à l'arrêt et rien à bougé.
Je vous mettrai des photos des crash bar....
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Bonjour à tous, je viens de monter un ensemble de crash bar de marque IBEX, dont je vais essayer d'envoyer des photo. N'ayant pas trouvé d'avis , j'ai pris le risque de commander directement chez www.ibex-parts.de.
Je viens de terminer de les monter sur mon AFT 2019. Temps de montage, : 2 bonnes heurres , assez facile mais il fut un bon outillage: petit cliquet avec embout alène + clef plate cliquet de 12-13 -14. J'ai choisi IBEX 1, pour le look, 2 pour le prix: 349 € l'ensemble. Et une fois monté, je ne suis pas déçu : c'est vraiement de la deutch qualitat!...les soudures sont un peu grossières mais on ne peut pas tout avoir!....Je ne voulais pas le honda d'origine à xxx€, j'en ai marre du racket !....
Je viens de terminer de les monter sur mon AFT 2019. Temps de montage, : 2 bonnes heurres , assez facile mais il fut un bon outillage: petit cliquet avec embout alène + clef plate cliquet de 12-13 -14. J'ai choisi IBEX 1, pour le look, 2 pour le prix: 349 € l'ensemble. Et une fois monté, je ne suis pas déçu : c'est vraiement de la deutch qualitat!...les soudures sont un peu grossières mais on ne peut pas tout avoir!....Je ne voulais pas le honda d'origine à xxx€, j'en ai marre du racket !....
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
J'ai oublié, pas de démontage d'échappement, seulement les boulons sur le cadre, Ibex a, je trouve bien fait les pieces d'adaptation
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Sympa. Il y a surtout la partie basse...
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
Ils ressemblent fort au modèle de chez touratech
Oui, je ne connais pas touratech, mais d'après les photos du site ça y ressemble de meme que ler 1 er GIVI. Ibex fait pas mal de chose pour KTM et pour ceux qui on l'AFT rouge, il y a une version crash bar rouge que je trouve bien assortie.
Precision encore, toutes les pieces de fixation font 5 mm d'épaisseur et toute la visserie est BTR
hector berlioz- Localisation : Vendée
Année de la moto : 2018
copie conforme des Touratech
africa02- Localisation : sissonne
Super matos : je les avais sur ma précédente. Bravo pour les 1 h 30. Pour moi, ils n'ont que deux défauts :
- oubligé de tout désserrer pour demonter les flancs de carénage...Et il faut bien jouer sur l'élasicité du plastique.
- pourquoi ne jointent-ils pas au milieu pour la barre sous le phare ? Je me suis toujours posé cette question.
Mais ils sont sacrément protecteur.
- oubligé de tout désserrer pour demonter les flancs de carénage...Et il faut bien jouer sur l'élasicité du plastique.
- pourquoi ne jointent-ils pas au milieu pour la barre sous le phare ? Je me suis toujours posé cette question.
africa02- Localisation : sissonne
j avais lu sur ce forum que cela posait "problème" pour démonter les flancs. en même temps, on ne les démonte pas tous les jours non plus.Le prof a écrit:Super matos : je les avais sur ma précédente. Bravo pour les 1 h 30. Pour moi, ils n'ont que deux défauts :
ils ont l'air solide, bien protecteur. et , j'espère, un bon rapport qualité prix.
C'est vrai. Mais le jour où tu le fais...
Doggydo- Localisation : Choisy
Année de la moto : 2017
Salut à toutes et tous.
Je me permet de répondre dans ce sujet je ne c'est pas si c'est le bon endroit au quel cas je déplacerais.
La question est simple.
Je veux me commander crash bar et feux additionnels.
Sur quel site commander vous habituellement ? Je suis un peu paumer.
Et si on risque de faire du off road est ce que la protection alu carter d'origine est elle suffisante ou vaut t'il mieu la changer pour une plus recouvrant ?
Merci d'avance
Je me permet de répondre dans ce sujet je ne c'est pas si c'est le bon endroit au quel cas je déplacerais.
La question est simple.
Et si on risque de faire du off road est ce que la protection alu carter d'origine est elle suffisante ou vaut t'il mieu la changer pour une plus recouvrant ?
Merci d'avance
honda_92- Localisation : Hauts-de-Seine
Année de la moto : AT 2017 DCT
Doggydo a écrit:Salut à toutes et tous.
La question est simple.
Merci d'avance
Salut Doggydo,
Pour ma part, j'ai commandé mes CB sur le site motoblouz.com . Ce n'est pas forcément le moins cher (et il faut vérifier régulièrement les promos), mais ils sont basés à Lille et, pour avoir eu besoin de les contacter (à cause du transporteur), je peux t'assurer que leur SAV est top, et leur site web est franchement bien foutu.
Pour les feux additionnels, tu as une discussion récente à ce sujet ici
https://africatwin.forumactif.com/t6874p150-phares-de-la-crf-1000-feux-de-route-feux-de-croisement-feux-additionnels#149185
Pour la protection du sabot d'origine, je n'ai pas encore fait du vrai off-road. Je laisse les vrais purs et durs te répondre...
V
Lien édité par Violette
Doggydo aime ce message
roulosec- Localisation : Isere ; Le Touvet
Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient sur le point de passer commande chez SW , c'est le moment !
185 € ALD 250 dans la rubrique des affaires :
https://sw-motech.com/fr/produits/sale/B-Stock/
et "en même temps" vous avez la possibilité de les payer plein pot ! 300€
https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572188323.htm
Bon, il y a une différence de référence entre les 2 , le 0 ou le 1 de la fin mais j'ai comparé toutes les photos ,je ne vois pas de différence !
Ah si ! le poids : 5.5 kg d'un coté , 7.3 de l'autre ; des données sur le Ø des tubes 22/27 et rien de l'autre
A vous de voir !
Pour ceux qui seraient sur le point de passer commande chez SW , c'est le moment !
185 € ALD 250 dans la rubrique des affaires :
https://sw-motech.com/fr/produits/sale/B-Stock/
et "en même temps" vous avez la possibilité de les payer plein pot ! 300€
https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572188323.htm
Bon, il y a une différence de référence entre les 2 , le 0 ou le 1 de la fin mais j'ai comparé toutes les photos ,je ne vois pas de différence !
Ah si ! le poids : 5.5 kg d'un coté , 7.3 de l'autre ; des données sur le Ø des tubes 22/27 et rien de l'autre
A vous de voir !
Thai- Localisation : Gareoult
Voilà ceux que j'ai commandé, attiré surtout par le prix janvier 2024.
livraison retardée avec la greve des Agris. Se montent assez facilement mais en demontant le pot d'echappement.
La notice n'est pas au top, surtout pour le HAUT.
Pour ceux qui comme moi on acheté une 1000 d'occase.
Ils semblent assez costauds.
livraison retardée avec la greve des Agris. Se montent assez facilement mais en demontant le pot d'echappement.
La notice n'est pas au top, surtout pour le HAUT.
Pour ceux qui comme moi on acheté une 1000 d'occase.
Ils semblent assez costauds.
J'ai eu ce modèle sur la mienne. Effectivement, bon matos. Solide. En revanche, il m'a fallu meuler à droite car la pédale de frein tapait sur la patte support.
Or en remontant la pédale, je n'avais aucun feeling.
Je leur ai signalé. Pas de réponse.
Or en remontant la pédale, je n'avais aucun feeling.
Je leur ai signalé. Pas de réponse.
Tu as été plus rapide que moi. j'allais faire un Post Sriptum.
Voilà, le premier probleme que j'ai rencontré, c'est au niveau du frein arriere. En effet on peut etre empeché de freiner car le pied risque de s'appuyer sur la patte de fixation du crash bar haut.
Deux solutions possibles à mon avis.
1) fixer une plaque butée sur la pedale de frein
2) Souder une plaque butée sur la patte de fixation du crash bar.
A faire plus tard .
Sinon, voilà ce que çà donne avec un sabot touratech modifié .
Désolé pour les photos en interieur
Voilà, le premier probleme que j'ai rencontré, c'est au niveau du frein arriere. En effet on peut etre empeché de freiner car le pied risque de s'appuyer sur la patte de fixation du crash bar haut.
Deux solutions possibles à mon avis.
1) fixer une plaque butée sur la pedale de frein
2) Souder une plaque butée sur la patte de fixation du crash bar.
A faire plus tard .
Sinon, voilà ce que çà donne avec un sabot touratech modifié .
Désolé pour les photos en interieur
Tu meules et tu repeins sinon
Bonjour prof, je meule quoi stp ?Le prof a écrit:Tu meules et tu repeins sinon
La patte de fixation sur laquelle la pédale vient taper.
J'ai du mal m'expliquer Prof, ce n'est pas la pedale qui tape, c'est le dessous de la semmelle de ma botte (on va dire mon gros orteil ) qui risque de butter sur cette pate quand j'appuye sur le frein. (ça m'est arrivé hier)Le prof a écrit:La patte de fixation sur laquelle la pédale vient taper.
donc plus de frein.
spad31- Localisation : Lège cap ferret
Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
Peut-être monté un élargisseur de pedale de frein, qui permettrait de décaler un peu le pied vers l’extérieur.
honda_92 et Thai aiment ce message
Alors là...Ou changer de bottes !
ou couper le pouce
aquaman- Localisation : Lorient
Année de la moto : 1995
- Message n°85
Délais de livraison crash barres
Salut à tous,
Je souhaite acheter des crash barres touratech pour mon AT de 2016. Le délais est de 3 mois sur le site. A votre avis je peux commander sans crainte ?
Merci pour vos retours
Je souhaite acheter des crash barres touratech pour mon AT de 2016. Le délais est de 3 mois sur le site. A votre avis je peux commander sans crainte ?
Merci pour vos retours
honda_92- Localisation : Hauts-de-Seine
Année de la moto : AT 2017 DCT
Salut, quelle est ta crainte ? La pose ? Le site web ? Le délai ?
aquaman- Localisation : Lorient
Année de la moto : 1995
Oui c’est le délai qui me pose question et si les pièces arriveront réellement dans les 3 mois….