Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pirelli Scorpion Rally STR Carte-23 Pirelli Scorpion Rally STR Logo-c18 Pirelli Scorpion Rally STR Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
cutch59
Violette
Stef06360
solexnihilo
Fab0568
acti93
sushi
11 participants

    Pirelli Scorpion Rally STR

    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par sushi Jeu 26 Oct - 18:54

    Pirelli Scorpion Rally STR Scorpi10

    Ca y est ils sont enfin dispo en France dans nos dimensions. 
    L'arrière était dispo depuis plus d'un mois, mais l'avant seulement depuis qq jours. Mon train est commandé, je le monte et vous fait un retour. 

    Le gros avantage de ces pneu est qu'ils sont en indice V, comme ceux d'origine.

    https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorsport/motorcycle/scorpion-rally-str
    acti93
    acti93


    Localisation : Seine saint denis
    Année de la moto : 2017
    Messages : 199
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 57

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par acti93 Jeu 26 Oct - 18:58

    tu peux nous dire le prix du jeu de pneus?
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Fab0568 Jeu 26 Oct - 19:22

    Pas vilain en effet, on va attendre les retours ...  Wink
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par solexnihilo Jeu 26 Oct - 19:39

    dans le gras, je suis sceptique ...
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par sushi Jeu 26 Oct - 20:08

    Trouvé sur le net à 95 euros l'AV et l'AR. 
    L'avant sur centralepneu, l'arrière sur epto pneu.  Port gratos ds les 2 cas.

    Pour le TT, je reste fidèle aux Mitas E10, voire E9, voire E12..... Mais bon, vu que mes potes roulent avec des grosses merdes de GS, même avec des slicks je les prends quand ils veulent en TT jocolor
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Dim 17 Juin - 22:04

    Je déterre un peu le post mais quelqu'un a t il franchi le pas et pourrait il nous faire un retour ? Les premiers échos sur les forums étrangers sont plutôt positifs et leur look est à tomber
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par sushi Lun 18 Juin - 6:27

    Ben sur la route je dirais qu'il sont excellents, même sur le mouillé. Alors que leur look aurait pu laisser penser un niveau moins bon.  

    En TT, tant que c'est sec pas de problème, dans le gras c'est clair que c'est moins bon que mes Mitas où des TKC. Mais tout est affaire de compromis.

    Si j'osais, je dirais qu'ils sont (presque) au niveau des pneus 100% route sur le macadam, et qu'ils permettent quelques petites sorties en off road. 

    Après moi je trouve sympa, ils ont de la gueule, faut dire qu'ils ont été créés pour les ducat désert sled et les moto de ce genre...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Fab0568 Lun 18 Juin - 6:51

    Merci pour ce retour  Wink
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Lun 18 Juin - 19:57

    sushi a écrit:Ben sur la route je dirais qu'il sont excellents, même sur le mouillé. Alors que leur look aurait pu laisser penser un niveau moins bon.  

    En TT, tant que c'est sec pas de problème, dans le gras c'est clair que c'est moins bon que mes Mitas où des TKC. Mais tout est affaire de compromis.

    Si j'osais, je dirais qu'ils sont (presque) au niveau des pneus 100% route sur le macadam, et qu'ils permettent quelques petites sorties en off road. 

    Après moi je trouve sympa, ils ont de la gueule, faut dire qu'ils ont été créés pour les ducat désert sled et les moto de ce genre...
    Merci beaucoup pour ton retour, tu confirmes ce que j'espérais de ce pneu... Et son usage convient à ce que je compte en faire, cad un pneu très convenable sur routes sèches ou humides et avec quelques aptitudes TT.. Pour le gras c'est pas grave car on peut pas tout avoir, et de toute façon ils iront mieux que ceux d'origine,avec le look en plus !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Violette Lun 18 Juin - 20:26

    Salut,
    Et au sujet de la longévité, une quelconque idée ?   Wink


    _________________
    Pirelli Scorpion Rally STR Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pirelli Scorpion Rally STR Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Fab0568 Lun 18 Juin - 21:05

    Ben faut déjà que les gens roulent un peu avec  Wink

    Du peu que je viens de lire sur certains retours, environ 7000km pour l'arrière, après ça dépend surtout de la brelle et de celui qui est dessus, mais si l'adhérence sur bitume mouillé est pas trop mal, c'est que la gomme est un minimum tendre, donc elle part plus vite ...  Twisted Evil
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Violette Lun 18 Juin - 21:17

    C'est ce que je craignais...  Wink


    _________________
    Pirelli Scorpion Rally STR Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pirelli Scorpion Rally STR Wav-12ce
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6122
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par cutch59 Lun 18 Juin - 21:28

    sur ma crf , j'ai ceux ci
    déjà 8000kms et ils sont à moitié de l'usure
    Pirelli Scorpion Rally STR Captur10
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Jeu 2 Aoû - 17:59

    Çà y est ils sont montés sur l'AT ! Ça a été difficile de les trouver. Le pneu avant ne sera disponible en France qu'à la mi-septembre et tous les fournisseurs sont en rupture de stock.
    Je les ai finalement trouvés en Italie sur commande.

    Comme tout pneu de moto neuf il faut un temps pour s'habituer. La première sensation est la stabilité. L'avant bouge beaucoup moins et une fois sur l'angle il y a moins besoin de corriger la trajectoire. On peut percevoir un très léger sifflement à certaines vitesses mais c'est pas du tout gênant.
    Je pense que le ressenti va encore évoluer une fois qu'ils seront rodés. Je vous tiendrai au courant sur le grip au fur et à mesure.
    Voilà quelques photos

    Pirelli Scorpion Rally STR Dsc_0016
    Pirelli Scorpion Rally STR Dsc_0017
    Pirelli Scorpion Rally STR Dsc_0018
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Violette Jeu 2 Aoû - 21:02

    Pirelli Scorpion Rally STR 666990


    _________________
    Pirelli Scorpion Rally STR Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Pirelli Scorpion Rally STR Wav-12ce
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par IAC Ven 3 Aoû - 10:12

    Ca lui fait une belle gueule
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Ven 31 Aoû - 9:43

    Mes premiers retours après quelques kilomètres passés avec les Rally STR... Pirelli Scorpion Rally STR 946390

    Sur bitume sec ils sont tout à fait recommandables et passeraient pour des pneus route. J'aime beaucoup leur comportement. La moto est plus stable dans ses trajectoires et j'arrive à mieux enrouler dans les courbes. Avec les pneus d'origine j'avais tendance à "tomber" dans les virages, soit trop à la corde, soit trop large.. Là c'est le bon équilibre stabilité / maniabilité.

    Il faut quand même noter qu'ils sont assez bruyants. C'est pas TRÈS gênant mais au bout d'une journée de roulage on les a bien entendus.

    Sur le mouillé..Bah il pleut pas alors comment vous dire.. Pirelli Scorpion Rally STR 77784 J'ai bien eu 10 kilomètres sous la pluie mais c'est trop peu pour se faire un avis. Sinon ça avait l'air d'aller mais j'ai pas trop cherché à savoir dans une averse d'été avec une route très grasse...

    J'ai fait un peu de chemins en terre aussi : pas mal du tout.

    En conclusion, plutôt satisfait pour mon usage. Pour ceux qui font beaucoup de route je pense que le critère du bruit est à prendre en compte, et pour ceux qui cherchent un pneu polyvalent je pense qu'il est carrément bon.

    Pour moi, c'est un pneu qui correspond à l'idée que je me fais d'un trail. 

    V
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par IAC Ven 7 Sep - 12:26

    Je viens de voir un essai :
    Ca tient quand même

    https://www.youtube.com/watch?v=USLK9mefTfM

    Je suis vraiment preneur de ton retour, je vais changer sur oct/Nov et entre eux et le K60 scout, j'hésite.
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Jeu 13 Sep - 19:25

    IAC a écrit:Je viens de voir un essai :
    Ca tient quand même

    https://www.youtube.com/watch?v=USLK9mefTfM

    Je suis vraiment preneur de ton retour, je vais changer sur oct/Nov et entre eux et le K60 scout, j'hésite.

    Je n'ai pas testé le K60, mais il a effectivement très bonne réputation. Vu sa bande de roulement il est possible qu'il soit aussi moins bruyant. Petit défaut il est homologué en indice de vitesse T (190kmh) alors que le Pirelli est en V comme d'origine. Franchement, sur le sec il a un très bon grip et surtout j’apprécie particulièrement son comportement en virage il se met bien sur l'angle et tient bien la trajectoire. J'ai roulé de nouveau un peu sur le mouillé mais je t'avouerai que je garde une bonne marge de sécurité. En tout cas je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec des pertes d'adhérence... Jette un oeuil sur les forums anglophones ils en disent du bien même en terme de longévité.
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Stef06360 Mar 16 Avr - 11:00

    Mon retour après 5000 km. Je confirme ce que je pensais au tout début. Très bon grip sur le sec. Pour des pneus à crampons j'étais un peu frileux à l'attaque. Mais franchement, passé un cap psychologique ils tiennent aussi bien que des pneus route. Sur le mouillé, ils sont sans mauvaise surprise. Il n'y a pas de miracle mais il sont tout à fait honorables.
    Le seul bémol pour moi c'est le bruit. A long terme ça saoule quand même pas mal.
    Pour la longévité ils devraient tenir 8-9000 km je pense que c'est plutôt bien.
    Franchement, à part le bruit je suis très content de ces pneus. 
    Je n'ai pas décidé de ce que je mettrai après mais il faudrait qu'ils soient au moins aussi bien et moins bruyants.  Smile
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2664
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Le prof Mar 16 Avr - 11:07

    8 à 9000. Ça me fait rêver... Merci pour les retours.
    nikkoss
    nikkoss


    Localisation : TARN
    Année de la moto : 2018
    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/01/2019
    Age : 61

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par nikkoss Sam 15 Juin - 8:39

    Pirelli Scorpion Rally STR Img_2810
    Je vous présente mon AT 2018  DCT aux Bardénas avec les PirellI STR ,ils vont bien sur le sec sur les chemins et tiennent bien sur la route ; l'arrière s'use assez rapidement .
    J'ai fais 1400kms en 4 jours ; je me suis régalé , la moto est vraiment géniale niveau consommation 6,9L en la cravachant . Je vais me calmer et rouler pépère .
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par milegas Sam 10 Aoû - 20:05

    Je viens d'en parler sur Transalpage, je fais un copier/coller. Wink
    Pirelli Scorpion Rally STR Img_2163
    Milegas a écrit:Comme dit dans le post sur le Pirelli scorpion MT90 AT j'avais monté un Pirelli scorpion Rally STR à l'arrière de l'africa, et j'en ai mis un à l'avant récemment, en effet mes mésaventures font que je vais diminuer le tout terrain avec la KTM pendant quelques temps et donc je l'ai repasser en Pirelli MT90 AT, j'avais un MT90 arrière pour la KTM et un MT90 avant sur l'africa, j'ai donc démonte ce dernier, remis sur la KTM afin d'avoir un train de MT90 et acheté un STR pour l'avant de l'africa et ainsi avoir un train de STR sur l'africa, c'était plus logique que les croiser!
    Pourquoi ne pas remonter des MT90 dont je suis fan, parce que ce que j'ai vu du STR à l'arrière de l'africa me plait, qu'il est bien moins cher que le MT90 et que l'usure du MT90 est rapide, j'espère que le STR durera au moins aussi longtemps.
    A l'usage j'ai roulé avec la paire de STR depuis plusieurs centaines de bornes, plutôt sur le sec mais j’étayerai lorsque je me serais attrapé une bonne rincée! Pirelli Scorpion Rally STR Icon_mrgreen
    Pour l'instant le STR se comporte quasi exactement comme le MT90, progressif, il a du grip et téléphone bien, il est un peu plus bruyant mais je suis tolérant avec ça.
    Je roule avec les pressions préconisées, 2,25 bars (environ hein) Pirelli Scorpion Rally STR Icon_mrgreen à l'avant et 2,6 bars à l'arrière, je trouve qu'ils chauffent un peu plus vite que le MT90, j'ai toujours un bon feeling avec les Pirelli a priori, donc ça aurait été étonnant que je ne les aime pas, il se rode très vite, après 25 kilomètres ils était noir jusqu'au bord, non pas que je sois un pilote mais ma manière de rouler fait que je penche beaucoup la moto un peu comme les crosseux (plus la moto que le bonhomme) et ça exploite la surface des pneus jusqu'au bout... Pirelli Scorpion Rally STR Icon_mrgreen
    Je trouve un flou sur l'angle un peu à la limite mais je ne suis pas certains que ça viennent des pneus, en effet je cherche toujours les réglages de suspension alors c'est peut être un désaccord avant arrière qui me donne cette sensation.
    Donc pour l'instant bien satisfait, je manque encore de roulage sur l'africa, avec une pause de deux mois j'ai moins de 10000 kilomètres à sont guidon, c'est peu pour la cerner complétement je pense, mais je monterai ces pneus sur la KTM plus tard quand les MT90 seront HS, et comme je la connait mieux je pourrais surement être plus précis, j’attends aussi de voir l'usure de l'avant pour voir si il créer autant ou moins de shimmy que le MT90 qui est pénible pour ça.
    Je reviendrai sur le roulage humide quand la pluie viendra... Pirelli Scorpion Rally STR Icon_wink




    Haut

    Contenu sponsorisé


    Pirelli Scorpion Rally STR Empty Re: Pirelli Scorpion Rally STR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:32