Milegas a écrit:Comme dit dans le post sur le Pirelli scorpion MT90 AT j'avais monté un Pirelli scorpion Rally STR à l'arrière de l'africa, et j'en ai mis un à l'avant récemment, en effet mes mésaventures font que je vais diminuer le tout terrain avec la KTM pendant quelques temps et donc je l'ai repasser en Pirelli MT90 AT, j'avais un MT90 arrière pour la KTM et un MT90 avant sur l'africa, j'ai donc démonte ce dernier, remis sur la KTM afin d'avoir un train de MT90 et acheté un STR pour l'avant de l'africa et ainsi avoir un train de STR sur l'africa, c'était plus logique que les croiser!
Pourquoi ne pas remonter des MT90 dont je suis fan, parce que ce que j'ai vu du STR à l'arrière de l'africa me plait, qu'il est bien moins cher que le MT90 et que l'usure du MT90 est rapide, j'espère que le STR durera au moins aussi longtemps.
A l'usage j'ai roulé avec la paire de STR depuis plusieurs centaines de bornes, plutôt sur le sec mais j’étayerai lorsque je me serais attrapé une bonne rincée!
Pour l'instant le STR se comporte quasi exactement comme le MT90, progressif, il a du grip et téléphone bien, il est un peu plus bruyant mais je suis tolérant avec ça.
Je roule avec les pressions préconisées, 2,25 bars (environ hein)
à l'avant et 2,6 bars à l'arrière, je trouve qu'ils chauffent un peu plus vite que le MT90, j'ai toujours un bon feeling avec les Pirelli a priori, donc ça aurait été étonnant que je ne les aime pas, il se rode très vite, après 25 kilomètres ils était noir jusqu'au bord, non pas que je sois un pilote mais ma manière de rouler fait que je penche beaucoup la moto un peu comme les crosseux (plus la moto que le bonhomme) et ça exploite la surface des pneus jusqu'au bout...
Je trouve un flou sur l'angle un peu à la limite mais je ne suis pas certains que ça viennent des pneus, en effet je cherche toujours les réglages de suspension alors c'est peut être un désaccord avant arrière qui me donne cette sensation.
Donc pour l'instant bien satisfait, je manque encore de roulage sur l'africa, avec une pause de deux mois j'ai moins de 10000 kilomètres à sont guidon, c'est peu pour la cerner complétement je pense, mais je monterai ces pneus sur la KTM plus tard quand les MT90 seront HS, et comme je la connait mieux je pourrais surement être plus précis, j’attends aussi de voir l'usure de l'avant pour voir si il créer autant ou moins de shimmy que le MT90 qui est pénible pour ça.
Je reviendrai sur le roulage humide quand la pluie viendra...
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