Bonjour à tous,
Je viens de faire monter une alarme TG 2005-2 avec télé-transmetteur TG RE2 sur l'AT.
L'installation a été faite par un technicien Tecnoglobe dans les locaux du concessionnaire Honda qui m'a fourni la machine.
Impossible de faire autrement car l'alarme est vendue "pose comprise" !
L'alarme fonctionne parfaitement car lorsque je l'oublie, elle, elle ne m'oublie pas ...
Mais quelque chose m'interpelle (euphémisme) ... Le voyant (LED rouge) est logé sous la selle ! et au bout d'un fil volant en plus ! - autrement dit il n'est pas fixé à un support et se trouve donc très exposé : le fil risque d'être coupé en cas de mauvais positionnement à la remise en place de la selle
Sur ma monture précédente, dotée du même type d'alarme, le voyant était fixé au niveau du tableau de bord et était donc bien visible - ce qui me semble plus orthodoxe (et pratique) qu'un voyant logé sous la selle !
Peut-être y a-t'il une justification à ça (raison sécuritaire ou technique), mais j'ai bien peur que la vraie raison tienne au côté chronophage du démontage de carénage sur l'AT...
Est ce que certains d'entre vous ont fait monter une alarme de ce type sur leur moto ?
Dans l'affirmative, où est situé le voyant ?
A vous lire,
Je viens de faire monter une alarme TG 2005-2 avec télé-transmetteur TG RE2 sur l'AT.
L'installation a été faite par un technicien Tecnoglobe dans les locaux du concessionnaire Honda qui m'a fourni la machine.
Impossible de faire autrement car l'alarme est vendue "pose comprise" !
L'alarme fonctionne parfaitement car lorsque je l'oublie, elle, elle ne m'oublie pas ...
Mais quelque chose m'interpelle (euphémisme) ... Le voyant (LED rouge) est logé sous la selle ! et au bout d'un fil volant en plus ! - autrement dit il n'est pas fixé à un support et se trouve donc très exposé : le fil risque d'être coupé en cas de mauvais positionnement à la remise en place de la selle
Sur ma monture précédente, dotée du même type d'alarme, le voyant était fixé au niveau du tableau de bord et était donc bien visible - ce qui me semble plus orthodoxe (et pratique) qu'un voyant logé sous la selle !
Peut-être y a-t'il une justification à ça (raison sécuritaire ou technique), mais j'ai bien peur que la vraie raison tienne au côté chronophage du démontage de carénage sur l'AT...
Est ce que certains d'entre vous ont fait monter une alarme de ce type sur leur moto ?
Dans l'affirmative, où est situé le voyant ?
A vous lire,