Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 64-pay13 Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 71krcd12 Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 Img-2031 Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 Img-2032
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2

Gapeaufan
    Gapeaufan

Année de la moto : 2017

Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 Empty Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2

Message par Gapeaufan 1/10/2017, 10:15

Bonjour à tous,

Je viens de faire monter une alarme TG 2005-2 avec télé-transmetteur TG RE2 sur l'AT.
    L'installation a été faite par un technicien Tecnoglobe dans les locaux du concessionnaire Honda qui m'a fourni la machine.
    Impossible de faire autrement car l'alarme est vendue "pose comprise" !
    L'alarme fonctionne parfaitement car lorsque je l'oublie, elle, elle ne m'oublie pas ...

Mais quelque chose m'interpelle (euphémisme) ... Le voyant (LED rouge) est logé sous la selle !  et au bout d'un fil volant en plus ! - autrement dit il n'est pas fixé à un support et se trouve donc très exposé : le fil risque d'être coupé en cas de mauvais positionnement à la remise en place de la selle
    Sur ma monture précédente, dotée du même type d'alarme, le voyant était fixé au niveau du tableau de bord et était donc bien visible - ce qui me semble  plus orthodoxe (et pratique) qu'un voyant logé sous la selle !

Peut-être y a-t'il une justification à ça (raison sécuritaire ou technique), mais j'ai bien peur que la vraie raison tienne au côté chronophage du démontage  de carénage sur l'AT... 

Est ce que certains d'entre vous ont fait monter une alarme de ce type sur leur moto ?
    Dans l'affirmative, où est situé le voyant ?

A vous lire,
    Fab0568
    Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2 Empty Re: Voyant alarme Tecnoglobe TG 2005-2

Message par Fab0568 1/10/2017, 12:20

Ben on dirait que "l'installateur" avait pas envie de se faire ierch  Twisted Evil
    Bru64

Message par Bru64 1/10/2017, 16:20

La Tecnoglobe me plaisait bien, mais le principe d'être obligé de passer obligatoirement par eux pour l'installation, lui, ne me plaisait pas.

J'ai donc monté une alarme Honda (Cobra, en fait). Ça pique, quand même... pale
    Là aussi, le manuel de montage Honda place le voyant sur le carénage gauche sous la selle, donc trou à percer!!!
    A cet endroit, ça ne me plaisait pas.
    J'ai donc profité du déshabillage pour le montage du Scottoiler pour tirer un câble jusqu'au tableau de bord. J'ai monté le voyant sous l'emplacement gauche prévu pour un interrupteur, donc bien visible!

J'ai aussi profité de l'occasion pour rendre accessible le fusible de la prise 12v: il est maintenant fixé sous le tableau de bord.
    D'origine, il est sous le carénage avant, obligeant à tout démonter pour le changer au cas où!
    Pas glop, Mr. Honda... Evil or Very Mad
    Gapeaufan
    Gapeaufan

Message par Gapeaufan 2/10/2017, 10:23

Merci à vous deux (Fabrice et Bruno) pour vos avis.
    Je vais envisager un  déshabillage partiel de l'AT de façon à "tirer les fils" jusqu'au tableau de bord, d'autant que je dois aussi amener l'alimentation de mon GPS jusqu'au support Garmin installé au niveau du petit pontet derrière la bulle... J'espère que ce ne sera pas trop "galère" !
    Je suis aussi tenté par le scottoiler ; Il me semble avoir compris qu'il y avait deux versions : une mécanique (basée sur prise de dépression), l'autre électronique (?)
    Laquelle choisir ?
    Le montage n'est-il pas trop compliqué ?
    Bonne journée,
    Gapeaufan
    Gapeaufan

Message par Gapeaufan 22/10/2017, 08:39

Copie d'un de mes posts concernant les phares de la CRF 1000 :
    J'ai finalement déposé les carénages latéraux, soulevé le réservoir, ouvert le compartiment batterie... pour "amener" les conducteurs nécessaires à l'installation du GPS et du voyant de l'alarme au niveau du tableau de bord.
    J'en ai profité pour "tirer" deux conducteurs (reliés directement aux bornes) de la batterie jusque sous la selle pour rendre plus facile la recharge de cette dernière.
    Bilan : pas si galère que ça et résultat très satisfaisant (tout fonctionne à merveille... pour le moment...)
    La remise en place du réservoir et le remontage de tous les éléments du carénage ont été grandement facilités par l'usage d'un peu de "graisse blanche" (silicone) déposé sur tout ce qui est "caoutchouc".
    Antho

Année de la moto : 2020

Message par Antho 16/10/2020, 18:21

Salut, 
    pour ma part, j'avais une TG sur mon ancienne brèle (Z1000sx) montée par l'ancien proprio et la led était également sous la selle, donc cette pratique se fait bien visiblement Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/11/2024, 06:43