par Patong 13/7/2017, 13:21
Malheureusement la Thailande fait partie des pays qui maltraite le plus les éléphants. Et pourtant c'est un emblème National au même titre que le Roi et Bouddha . ( c'est pas dans l'ordre...)
Depuis quelques temps il y a une vraie prise de conscience concernant la maltraitance des éléphants, relayée par les réseaux sociaux.
Il se crée un nouveau type de camps pour éléphants, appelé "Sanctuaire" (çà accroche bien comme nom). Un nouveau vient d'ouvrir à Phuket, des amis venus me rentrent visite sont allés voir, ils ont été ravis. Je ne le connais pas.
Ici pas de ballade sur le dos des animaux, pas de match de foot, et j'en passe, en gros ils sont simplement là pour être admirés , nourris et douchés, la belle vie !
Ce sont souvent des éléphants qui ont été récupérés dans des camps où ils travaillaient pour le tourisme.
On ne peut qu'applaudir à ce genre d'initiative, même si il y en a qui cri encore à la pompe à fric.
Perso, j'ai fait les deux types de camps, quitte à payer je préfère les voir libres et paisibles et non enchainés avec 40 cm de chaine.
Après chacun est libre de ses choix, et aussi d'aller voir autre chose que des éléphants, moi ces animaux me touchent beaucoup.