Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Utopie ou pas ? Carte-23 Utopie ou pas ? Logo-c18 Utopie ou pas ? Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Utopie ou pas ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Utopie ou pas ? Empty Utopie ou pas ?

    Message par Invité 10/7/2017, 11:13

    RODEZ, ville étape du Tour de France 2017


    C'est cette semaine !

    Ainsi, et parce qu'autour de moi j'entends différentes personnes (bien plus qualifiées que moi) parler du Tour de France avec dedain voire mépris (en cause: les moteurs) j'ai cherché quelques infos sur les moteurs électriques cachés dans les vélos de nos sportifs adulés.

    A ce sujet, le reportage ci-dessous, Stade 2 du dimanche 17 avril 2016 : "Moteurs, ça tourne", est effarant.
    Je souhaitais attirer votre attention sur ce dispositif (cette vidéo, à la minute 15:40) mais surtout sur la roue électro-magnétique (cette vidéo, à la minute 16:30)
    Pour l'instant, c'est hors de prix, mais demain ?

    On le sait, sur nos motos, une quantité incroyable d'énergie est dissipée ici ou là, pour rien.
    Peut-on imaginer, demain, ce genre de roues "électro-magnétiques" sur nos bécanes, pour aider au démarrage, pour faciliter une accélération et à terme ... remplacer le moteur thermique ?



    scratch
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15617
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Utopie ou pas ? Empty Re: Utopie ou pas ?

    Message par Violette 10/7/2017, 13:39

    Salut,
    J'ai été surprise de découvrir l'existence de l'emploi
    du moteur lors de mon "premier Paris/Roubaix".
    J'étais incrédule. Quel intérêt de s'ouvrir à une com-
    pétition en trichant. 
    Il a fallu que je me rende à l'évidence, la preuve est 
    apportée par ce reportage. 
    Quant à l'avenir, pour nos motos, pourquoi pas...  Wink


    _________________
    Utopie ou pas ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Utopie ou pas ? Wav-12ce

      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 03:33