Je vais tout d'abord me présenter en quelques lignes : Je m'appelle Stéphane, je vis en Moselle et je vais bientôt avoir 50 ans. Coté moto je roule actuellement sur une Honda 800 vfr de 2016, et mes 3 précédentes motos étaient des vfr... Et oui, j'ai eu deux 750 (modèles 1989 et 1996), et deux 800 (modèles v-tec 2009 et le modèle 2016 actuel ). Je dois totaliser environ 150 000 km en vfr...! Je fais environ 12 000 km/saison ( je ne roule pas en hiver ou très très rarement ).
Que viens-je donc faire sur ce forum me direz-vous? Et bien à l'aube de la cinquantaine, et au retour d'un voyage en république tchèque avec ma vfr, mes articulations ont commencé à se plaindre, à savoir que je mesure 1 m 83...! J'ai donc essayé une AT 1000 boite méca, chez mon concessionnaire ( action moto à Hauconcourt dpt 57 ). J'avoue avoir été surpris par la facilité de prise en main moi qui n'avait jamais roulé sur un trail. J'ai surtout apprécié le confort, la position de conduite et la protection, j'ai trouvé la moto maniable et légère. J'hésite donc à me lancer dans l'achat de cette machine.
Ma question s'adresse à ceux qui comme moi ont roulé longtemps sur routières ou sportives et qui sont passés à l'AT, j'aimerais savoir leurs motivations pour ce choix de moto, et avoir leurs avis ( bonheur ou regrets, etc... ). Toute info concernant cette moto pouvant m'être utile sera la bienvenue!
j'ai une crainte concernant la tenue de route ( par rapport à un vfr...), vu que je ne suis pas du tout habitué à ce genre de moto (haute), et que j'aime parfois attaquer et sortir le genou...!
Faites moi part de vos expériences avec cette moto ( voyages, autoroutes, montagne, conduite en ville, etc...).
Pour info je n'ai jamais fait de tout-terrain, et je pense que je n'en ferai jamais. J'aime les balades sur petites routes, mais je pars aussi souvent en vacances ou week-end en moto, je roule donc aussi sur autoroute.
Merci pour vos messages
Stéphane