Quelq'un a une bonne astuce pour nettoyer un collecteur bleui par la chaleur et le temps ? sur ma CRF 1000 il a des taches bleu et noir
ça empeche pas de rouler mais bon
Aucun danger avec du triple zéro, ça retire que l'oxydation superficiel. Pas de toile émeri perso.Pierre a écrit:La toile émeri, pourquoi pas.
Belgom chrome et laine d'acier 000 ... ça j'ai déjà fait 2 ou 3 fois, y compris le petit coup de wd40 (j'en mets partout).
Le résultat est effectivement bluffant.
Mais cette façon de faire, on est d'accord, ça 'enlève' du matériau, même infime, mais ça en enlève, non ?
Et à force, les tubes étant de moins en moins épais, ça ne risque rien ?
sturgis62 a écrit:Aucun danger avec du triple zéro, ça retire que l'oxydation superficiel.Pierre a écrit:La toile émeri, pourquoi pas.
Belgom chrome et laine d'acier 000 ... ça j'ai déjà fait 2 ou 3 fois, y compris le petit coup de wd40 (j'en mets partout).
Le résultat est effectivement bluffant.
Mais cette façon de faire, on est d'accord, ça 'enlève' du matériau, même infime, mais ça en enlève, non ?
Et à force, les tubes étant de moins en moins épais, ça ne risque rien ?Pas de toile émeri perso.
Fait voir des photos avant, après on jugeras sur le lookIAC a écrit:Sinon laine de fer et huile de vidange ça marche bien aussi.
Et une fois terminé j'essuie avant de faire chauffer.
Sinon pour plus souvent, un coup de WD40 avec la laine de fer ou un vieux tee shirt et zou c'est tout propre.
COBRA a écrit:
pour Pierre,
La moto a 1 an et 3 mois et j'ai 12600km mais par contre je suis très maniaque (pour la moto).
Moi, je les peins en jaunecapdefra a écrit:Si les tubes sont d'une jolie couleur jaune uniforme, je trouve ça très bien aussi mais, s'il y a des tâches je préfère un bon nettoyage, ils auront bien le temps de jaunir a nouveau.
C'est pas fauxcapdefra a écrit:Si les tubes sont d'une jolie couleur jaune uniforme, je trouve ça très bien aussi mais, s'il y a des tâches je préfère un bon nettoyage, ils auront bien le temps de jaunir a nouveau.
Contrairement à ma GS ou mes deux Stelvio précédentes les tubes d'échappement de la CRF1000 reçoivent peu de projections (avec un prolongateur de garde-boue avant) et donc ils se salissent peu. j'ai beaucoup moins de mal à les maintenir propres que sur mes motos précédentes. Néanmoins, comme je suis un peu maniaque et fainéant, je suis forcément intéressé par un produit qui facilite le travail!Violette a écrit:Salut,
J'attends, avec impatience, de voir le résultat.
-Apres combien de temps de fonctionnement ?Pierre a écrit:C'est combien de degrés, les températures à la sortie des cylindres ... ?
cyrille a écrit:Petit truc donné par mon ancien concerssionnaire Triumph et je viens de le faire sur mon AT seroieux ca prend 15 minutes quand c'est fait régulièrement et 30 mn quand ca n'a jamais été fait .. et pour le coup inutile de vous envoyer une photo .. mon collecteur est comme NEUF ! tout Neuf ...
Le truc est de prendre de la toile EMRI acheter a leroy ou casto .. mais l'astuce est de la faire tremper dans l'eau tiède 2 minutes pas plus pour pas quelle se désagrège .. ensuite direct sur les sortie de collecteur de l'AT ... et vous frotter cash .. les tubes vont devenir tout gris alu et vous aller enlever toutes les taches , toute la corrosion .. ensuite rincer au gex vitre abondamment et enfin pour les protéger afin que cela ne revienne pas trop vite un coup de BELGOM pour les plus riches ..et pour les autres a carrefour un tube au rayon auto " entretien metaux alu inox a 3,30 € et c'est parfait ..
Une fois terminé le collecteur sera tout gris brillant et a la premiere chauffe du moteur ( aller va pour 30 bornes de balade ) youpie il revient tout jaune doré tout neuf .. c'est magique ..
Pour ma part c'est insuportable les becanes avec des collecteur rouillés ou piqué moi je me rase dedant et je l'ai fait régulierement apres le lavage .. un petit coup de belgom et deux fois par an la toile emri et c'est toujours nickel ..
A ciao
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