Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

robinet essence RD03 Carte-23 robinet essence RD03 Logo-c18 robinet essence RD03 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    robinet essence RD03

    avatar
    merlin


    Localisation : nice
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 51

    robinet essence RD03 Empty robinet essence RD03

    Message par merlin 30/5/2017, 22:52

    Bonsoir,
    J'ai enfin démonté mes robinets fuyards.
    Voici quelques photos...
    Après avoir coupé au dremel les sertissages, les couvercles sortent avec la parti mobile du robinet.
    On voit le joint (mort !) en forme de disque percé de 4 trous qui va dans le fond.
    J'ai percé dans les sertissages pour pouvoir mettre des boulons pour refermer le tout.
    robinet essence RD03 Photo_10


    Ici le petit joint à double lèvres qui va dans la gorge de la partie mobile
    On voit que j'ai coupé le bas du robinet pour que mon boulon puisse passer sous le robinet.
    robinet essence RD03 Photo_11
    Comme je n'ai pas trouvé de remplaçant pour le gros joint du fond j'ai découpé ça dans une plaque (pas facile de trouver la bonne épaisseur, j'ai dû acheter une plaque de 20cmx20cm !). Comme je n'avais pas d'emporte-pièce du bon diamètre, les trous sont moches mais ça fait bien ventouse.

    robinet essence RD03 Photo_12



    J'ai oublié les photos des rondelles qui sont entre la partie mobile et la plaque de maintien, un de pression (ondulée) et une simple.
    Tout est remonté, plus de fuite, des robinets qui ferment :-)
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5835
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    robinet essence RD03 Empty Re: robinet essence RD03

    Message par TiTi 31/5/2017, 07:35

    Bravo !

    Evite de descendre en dessous de 800 pixels de large pour les photos Wink
    avatar
    capgi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 1988
    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Age : 56

    robinet essence RD03 Empty robinet RD03

    Message par capgi 31/8/2018, 23:07

    bonjour,
    Vu l'indisponibilité des pièces, je me lance dans la réfection des deux robinets d'essence de ma RD03 (ils fuient quand je les ferme !).

    Code:
    [img]https://image.ibb.co/cUtMXz/WP_20180831_17_45_21_Small.jpg[/img]


    Après démontage il s'avère que c'est le XRing du boisseau qui est craquelé.
    j'ai réussi à en trouver là : https://www.123roulement.com/joint-XR-20.35X1.78-NBR70-N4019.php

    j'ai retrouvé dans mon robinet de droite une espèce de résine poisseuse qui obstruait à moitié le canal du boisseau (le truc degueu sur la coupelle blanche).

    il y a la même chose dans l'orifice qui sert normalement pour la position réserve (qui n'est pas utilisé sur l'AT).
    J'ai l'impression que le trou était volontairement bouché au mastic, et qu'avec le temps le mastic à du se ramollir et est passé dans le canal.

    Le joint percé de fond de robinet n'est pas joli-joli, je vais le refaire dans une feuille de nitrile, mais je ne trouve pas la bonne épaisseur (2.5mm) alors j'ai commandé du 2 et du 3mm.

    je donnerais des nouvelles  dés que j'aurais reçu les joints et les feuilles de nitrile...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5835
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    robinet essence RD03 Empty Re: robinet essence RD03

    Message par TiTi 31/8/2018, 23:18

    Que ce soit sur RD03/04/07/07A il est fortement conseillé de manœuvrer régulièrement les robinets pour que le joint prenne toujours la bonne forme (bille pour 07/07A).

    Contenu sponsorisé


    robinet essence RD03 Empty Re: robinet essence RD03

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 09:50