par GP26 22/5/2017, 08:44
Tu peux aussi aller chercher la route forestière qui est située après Autrans, tu la prends près de l'entrée de l'ancien tunnel du Mortier et elle te ramène vers Lans en Vercors. Tu es en balcon sur une bonne partie du trajet, attention au revêtement qui n'est pas super, mais en trail ça passe sans soucis.
J'aime beaucoup les Gorges du Nan que tu prends à Cognin les Gorges sur la vallée de l'Isère au Nord du massif puis tu enchaines avec le Canyon des Ecouges.
Tu as un super Hôtel les Maronniers enre le Col de Romeyer et le village de Rencurel, accueil et parking motard où tu peux te baser pour un séjour.
Au dessus de Villard de Lans, il faut aller à Bois Barbu et prendre la route de la Loubière pour rejoindre le domaine d'Herbouilly.
Pour le déjeuner je te recommande de picniquer avec des produits régionaux, charcutaille et fromages que tu trouves dans tous les villages ou presque.
Tu as aussi la visite du mémorial de la Résistance à Vassieux qui vaut la peine, puis tu vas sur la forêt de Lente, de là tu peux aussi descendre au Lac de Bouvante dont tu peux faire le tour en Trail, puis le col de la Bataille, la visite de l'abbaye de Léoncel, de là tu montes au col du Tourniol pour admirer une vue imprenable sur la vallée du Rhône.
Je suis arrivé dans la région de Valence en 92 et j'ai de suite acheté un 650 Dominator, je lui ai fait faire 12000 kms uniquement dans le Vercors que j'ai sillonné en large et en travers, c'est une région magnifique en toutes saisons.
Profites en bien tu vas en prendre plein les yeux!