par zouaverifle 19/2/2018, 13:03
Hello
Je n’ai jamais piloté de 1000 GS donc...il y a un poil de plus de vitesse en pointe (181 km/h au lieu de 168 selon la doc technique BMW) tous les autres éléments sont semblables hormis la cylindrée.
Bref pas grand chose...j’ai pris celle là car le prix était très sexy par rapport à ce que l’on voit sur LBC par ex.
Par contre par rapport à la 800 G/S (avec le slash) que j’ai possédé jadis, il y a plus de poids (même sans le réservoir HPN) mais un agrément de conduite supplémentaire (pas ou peu de pompage a l’accéleration ou au freinage.
Ça reste une BMW des années 80/90, un poumon gros comme ça, un vrai tracteur
Oui, 43 L, ce qui permet de rouler un peu entre deux stations service (pis j’aime bien les trails avec des réservoirs bedonnants ...)
Le seul reproche, l’instrumentation (remplacé par un ensemble Touratech) ET surtout la béquille latérale merdique qui en plus d’etre chiante d’etre dépliée assis sur la moto (elle est positionnée trop en avant sous le pare cylindre), se replie automatiquement, ca m’agace, je vais lui en mettre une plus pratique. La centrale est top et la moto facile à mettre en place sans se casser le dos.
Cdt
ZR