62 ans, motard depuis 1974, beaucoup de motos depuis lors, en résumant moitié routières, moitié trail et enduro.
Abandon de l'enduro cette année (mon squelette a besoin d'amortos moelleux...) j'ai finalement craqué pour une belle AT RD07A de 2001 et 58.000kms.
Les points critiques ont été vérifiés avant achat (merci ATOC, Terre et Bitume etc...): ASB propre, moto semble avoir eu une vie de promenade et la mécanique est propre pour ce que j'en ai vu à ce stade.
Commandé un pignon Stefter par précaution et fait vidange filtre à huile + vidange loockheed à l'avant: mécanique propre, filtre à air est neuf et ça ronronne merveilleusement.
J'ai fait 500kms depuis que je l'ai (une dizaine de jours environ) et j'adore cette bécane.
Je compte faire refaire la mousse de selle (sellier local), je suis en train de lui fabriquer un saute vent additionnel amovible pour les liaisons autoroute (ça fait du bruit dans le casque avec l'origine...).
Et, dès que je me trouve un complice pour tenter ça je la sortirais volontiers sur les chemins pour voir ce que je me sens de faire avec (c'est lourd et je suis pas taillé comme un bûcheron!).
Si ça me semble gérable et que la mécanique confirme sa bonne constitution alors on verra: crash bars, pneus, valises...? Et un premier raid l'an prochain ? (retraite en vue !).
Voila, merci de m'accueillir sur ce fofo ou j'ai abouti par une recherche sur les pneus et ou j'ai découvert rapidement qu'il y a de la ressource.
Cordialement
Jean-Marc