Cela fait 3 ans que j'ai mon permis. J'ai eu un accident grave pendant les cours qui m'a laissé quelques séquelles physiques mais surtout psychiques... j'appréhende toujours un virage dont on ne voit pas la sortie, pour être honnête, c'est même la panique, impossible de dépasser les 50km et encore..
Bref, je roule actuellement en TDM, ca fait 30 ans (euh oui.. 48 ans !) que je me dis qu'un jour j'aurai une AT... On y est... Mais quelques réticences
1/ J'ai testé le DCT, c'est assez étrange, j'ai pas arrêté de chercher l'embrayage, et un pied gauche qui ne savait pas trop quoi faire. J'ai pas spécialement apprécié le mode D, mais le mode S ok, bien que rien compris au 1, 2, 3... de plus, il faut bien doser l'accélération, pas moyen de se rattraper sur l'embrayage si on n'a été un peu "vif".. bref première roue arrière (bon petite hein !) non prévue au programme et gros flip. Tout le monde me dit que je vais m'y faire et que ce serait idiot de s'en passer, car si je ne roule pas tous les jours, on part souvent sur des we où on enquille 1000 bornes et à la fin.. : crevée !
2/ J'ai détesté la selle, un bout de bois, pour les mecs, je sais pas, mais pour les femmes, beurk
Bref, ce DCT je vais vraiment m'y faire où, compte-tenu de ma petite expérience, vaut-il mieux que je reste sur du classique ?
Merci d'avance