Salut à tous!
J'adore les motos, mais aussi les boites à roues.
J'adore TOUTES les motos, avec un penchant pour les hypersportives...
Mais bon...
J'ai 35 ans (et presque toutes mes dents!), et mon ménisque gauche commence sérieusement à me faire souffrir en sportive, même avec des commandes reculées et abaissées au maximum.
Du coup, le plaisir commence à se transformer en calvaire au bout de 45 min de route, imaginez une journée de roulage!
Mais bon, comme je suis un peu sado-maso, j'en redemande à chaque fois...
Bref, tout ça pour dire que j'essaye de trouver un bon compromis avec une machine à tout faire (et surtout facile d'entretien), pour les petits trajets de tous les jours comme les longs occasionnels.
Je regardais du coté des roadsters "GT", genre Z1000 SX, mais la position est aussi douloureuse que sur mon Ninja: idem sur d'autres roadsters d'autres marques.
Les gros trails "GT" comme le XTZ 1200 ou BM GS?
Bah... Des enclumes à prix d'or bonne à bouffer de la route... Ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis effectivement à la recherche d'un trail pour sa position de conduite/entretien/autonomie et son coté passe-partout, mais aussi fun à conduire!
Je lorgne depuis un moment sur le XTZ 660 Yamaha car pour moi, en bécane moderne, c'est la seule qui réunit TOUS les critères énumérés ci-dessus.
Jusqu'à la sortie de la dernière AT...!
Putain, elle est belle!
On dirait mon vieux MTX 50 HRC...!
Bref, un p'tit coup de cœur même si pour le moment, l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat.
C'est justement le but de mon inscription car comme beaucoup, je me pose cette question:
-DCT or not DCT?
Je pense que le DCT est top au quotidien et voyage étiré, reste à voir la fréquence d'entretien de cette bestiole et sa fiabilité dans le temps.
Beaucoup de journalistes en disent que du bien en essai, mais c'est tout de même 10kg de plus sur la balance (et accessoirement 1000€ de + à l'achat, y a de quoi s'offrir quelques accessoires...)!
Menfin, je vais continuer de parcourir le forum en long et large pour me faire une idée plus précise de la bête, surtout que le XTZ n'est pas obsolète et présente de sérieux avantages (accessibilité mécanique, prix d'achat, etc...).
Pour finir, voici mes bestioles Vosgiennes, mais elles ne font pas de Munster, qu'on se le dise!
Kawasaki ZX-10R 2007:
Daihatsu Materia:
++!