Si tu vas vers la Slovénie tu vas le faire vers l'est obligatoirement sauf si tu le fais pour le retour. Perso j'ai tjs fais en direction de l'est. ça ne doit pas changer grand chose dans l'autre sens à mon avis. C'est plus logique de les faire vers l'est à mon avis . Tu peux repartir de toute façon en passant d'autres cols car il y a plusieurs possibilité d'en modifier quelques uns. Faut que tu pointe sur ta carte pour modifier légérement ton itinéraire, mais dans tous les cas tu devrai te régaler si tu as une bonne météo. Perso j'ai fais 5 fois sous le soleil sauf une fois le stelvio sous la flotte et pas chaud au sommet. Je te conseille de regarder plusieurs cartes , italie , suisse car parfois des villages ne sont pas notés sur certaines cartes.
THUN direction INTERLAKEN, Brienz, tjs le lac sur votre droite, Meringen, Innertkirchen, direction Guttamen sur la route Grimselstrasse, Handegg, premier col avec le Grimselpass 2165 m, Gletch, Belvedere avec le grand hotel, le Furkapass 2431 m, Realp, Hospental, ANDERMATT, Oberalpass 2044m, Muster/Dissentis, prendre à droite vers le sud vers Curaglia, Medel, la Pass Locomagno Lukmanierpass, Olione, Malvaglia, Biasca, Osagna, Arbedo Castione, Grono, Lumino, San Vittore, Roveredo, Lostallo, Soazza, Messoco, San Bernardino, Passo St Bernardino 2065m, Hiterrhen, Nufenen, Splûgen, Splûgenpass 2115 m, Stûetta, Palû, Campodolcino, San Giacomo Fillipo, Chiavenna, Villa Di Chiavena, Vicosoprano, le Malojapass - de 2000 m, longer les lacs par la gauche donc lac à sa droite, Silvaplana, St Moritz, direction Pontresina, le Bermina Pass 2328 m, direction Forcola di Livigno, (LIVIGNO, ville détaxé alcool et essence pour presque rien, on peut prendre 10 l dans un bidon en plus , ne pas oublier de faire son plein ) attention de pas rater livigno avec sa frontiere (elle sera sur votre gauche, si vous passez trop vite vous allez ds la mauvaise direction) , la pass eira 2209 m, pass de foscagno 2328 m, valdidentro st cario, le stelvio sur la ss38, trafoi, silandro/schanders, naturno/naturn, Merano/meran, Bolzano Bozen,
à bolzano, prendre la direction val dega (piste de ski)
aller vers nova levante, welschnofen,ss241, vigo di fassa, canazei,direction CORTINA D'AMPEZZO, AMPEZZO, TOLMEZZO, pontreba, tarvisio, VILLACH avec le lac de faker see.
DISTANCE ET TEMPS DE ROULAGE SANS AUCUN ARRȆT
15H00 DE CONDUITE NON STOP
Thun vers val déga et Guttamen 71 km en 1h00
Guttamen vers Andermatt 55 km en 51'
Andermatt vers Curaglia 36 km en 45'
Curaglia vers Claro 69 km en 1h20
Claro vers Splugën 67 km en 50'
Splugen vers Chiavenna 44 km 50'
Chiavenna vers St Moritz 52 km 53'
St moritz vers pontresina 8 km 11'
Pontresina vers le col Stelvio 88 km 1h30
Stelvio vers Merano/Meran 76 km 1h15