Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

sacoches souples et support sw motech dakar Carte-23 sacoches souples et support sw motech dakar Logo-c18 sacoches souples et support sw motech dakar Logo_p11
4 participants

    sacoches souples et support sw motech dakar

    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par solexnihilo 22/1/2017, 17:40

    hello

    petit retour sur l'installation de sacoches souples sur l'africa :

    achat sur le Bon coin d'un ensemble sw motech dakar,
     à l'arrivée il me manquait des vis et les 2 armatures internes etaient brisées ...
    les aléas de l'achat d'occasion, bien qu'entre motards, je ne m'y attendais pas.

    bref, après avoir commandé sur internet de belles vis inox, avoir déposé une sacoche chez le cordonnier pour la faire recoudre,
    et avoir refabriqué 2 armatures internes, j'ai installé l'ensemble.

    Je dois dire que pour le prix que cela m'a coûté, je suis très satisfait.
    pour mémoire l'ensemble neuf coûte 350 euros, ce qui n'est pas cher comparé à un ensemble de valises alu.

    les supports sont bien conçus et ce n'est pas une surprise chez sw motech, de belle qualité.

    sans les sacoches, ils constituent des pars chute et s'intègrent bien à la ligne de la moto ( en gros c'est moche comme j'aime )
    le montage est facile et rapide.

    une fois les sacoches installées, l'ensemble est harmonieux et pratique.

    en gros 105 cm de large, facile à ouvrir et fermer, doté de sacs étanches solidaires des parois extérieures par des velcros.

    le gros plus de cet ensemble par rapport à des valises souples lambda sur des écarteurs est la façon astucieuse utilisée pour solidariser les sacoches au support.

    En fait, une sorte de sabot fixé au dos de la sacoche vient se glisser sur le support et se clipser, ceci fait, la sacoche est figée sur le support et ne peut plus bouger, ni en avant ni en arrière, ni s’écarter de la moto ou au contraire se rapprocher de la roue arrière.

    bref elle est montée rigide comme le serait des valises alu.

    2 Grosses sangles velcro se rejoignent par dessus la selle et supportent le poids.

    à conduire je ne ressent aucune gêne, on peut béquiller sur la centrale sans difficulté.

    je n'ai pas fait d'essais avec un passager.

    sacoches souples et support sw motech dakar Side10

    sacoches souples et support sw motech dakar Rear10

    voili voilou
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par Violette 22/1/2017, 18:03

    Salut,
    Cet ensemble donne un look baroudeur sympa.  sacoches souples et support sw motech dakar 641243 
    Le seul bémol,  il ne faut pas quitter la moto du
    regard.  sacoches souples et support sw motech dakar 946390
    ps : bonne adresse http://www.visseriefixations.fr/


    _________________
    sacoches souples et support sw motech dakar Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !sacoches souples et support sw motech dakar Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par solexnihilo 22/1/2017, 18:08

    oui, c'est bien là que j'ai trouvé mes vis ;-)

    certes, pour le vol, c'est plus vulnérable qu'une valise alu, 
    au pire je me verrai délesté de mon petit linge  cyclops

    je vais mettre une étiquette sur chaque sacoche : linge propre / linge douteux  Suspect

    pour décourager le malfrat  Very Happy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par Violette 22/1/2017, 18:21

    Pas de chichi, marque linge sale sur les deux.  lol!


    _________________
    sacoches souples et support sw motech dakar Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !sacoches souples et support sw motech dakar Wav-12ce
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par job 22/1/2017, 18:57

    Oui super ces saccoches! VIOLETTE tu sais je suis pas sur que nos valises alu resiste a un voleur équipé!
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par solexnihilo 22/1/2017, 19:38

    VIOLETTE a écrit:Pas de chichi, marque linge sale sur les deux.  lol!
    je ne voudrais pas non plus repousser une éventuelle ( et inespérée ) conquête  Laughing
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par Violette 22/1/2017, 19:52

    job a écrit:Oui super ces saccoches! VIOLETTE tu sais je suis pas sur que nos valises alu resiste a un voleur équipé!
    C'est pas faux. Jo.  lol!


    _________________
    sacoches souples et support sw motech dakar Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !sacoches souples et support sw motech dakar Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par Fab0568 14/4/2017, 17:33

    Bon, par contre, condamnation des poignées passager, pas moyen de passer les bandes velcro par dessous ?  cyclops

    Je crois que je viens de trouver ma réponse  Very Happy

    sacoches souples et support sw motech dakar Jour4_10

    Contenu sponsorisé


    sacoches souples et support sw motech dakar Empty Re: sacoches souples et support sw motech dakar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 04:42