Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Mon tour de France à l'arache Carte-23 Mon tour de France à l'arache Logo-c18 Mon tour de France à l'arache Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
jl-l
naisse clement
6 participants

    Mon tour de France à l'arache

    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Mon tour de France à l'arache Empty Mon tour de France à l'arache

    Message par Marodheure 16/9/2016, 03:38

    Bonjour,

    De file en aiguille je me suis retrouvé à faire un "tour" de France en Africa, je vous explique ^^. Jouant à world of warcraft depuis 10 j'ai un grand cercle social de personnes connut dans le jeu, que j'ai déjà vu lors de sorties réelles. Dans ma dernière équipe, nous avions un forum, et dedans un post avec toutes nos photos, et notre chef d'équipe nous disait souvent qu'il allait la mettre, mais bon il se jouait pas mal de nous ^^. Donc un soir je lui propose de débouler en moto chez lui le weekend prochain pour avoir sa photo, et il accepte.

    Donc me voila parti pour ma première destination, Rennes. Je passe le weekend chez lui et ses parents, beau temps + barbecue + photo, parfait.

    Mon ami à gauche, moi à droite :

    Mon tour de France à l'arache 877631IMAG0520resize

    Puis 2 jours après, j'avais fixé un séjour de 2 semaines dans un village végane (je ne suis pas végane, mais j'ai adoré faire ce séjour), donc je part pour Dijon.

    Mon tour de France à l'arache 443925IMAG0524

    Et c'est le moment où ça se transforme en "tour" de France, là je pense à un autre ami du jeu qui n'avait pas pu nous rejoindre à une de nos précédentes sorties, alors qu'il avait tout réservé (hôtel), donc je me décide de partir vers chez lui, à Genève ^^, et là j'imagine tout un trajet pour voir pleins d'autres anciens amis du jeu.

    Voila le trajet :

    Mon tour de France à l'arache 498064trajet

    Ce qui nous donne : Paris => Rennes => Paris => Dijon => Lausanne => Genève => Grenoble => Saint-Raphaël => Marseille => Bordeaux => Perpignan => Bordeaux => Poitiers => Paris

    Bilan, un peu dans le désordre :

    Personnes vues : 13 amis du jeux retrouvés ou rencontrer pour la première fois, mes grand parents paternel (à Poitiers), ma mère (en vacances à Saint-Raphaël).

    Route : 4500 Km, 1 virage raté, 2 chutes à l'arrêt, 1 chute à 15 km/h, levier de frein avant plier, 0 jour de pluie sur la route.

    ===============================================================

    Dans l'ordre :


    Trajet Dijon vers Lausanne :


    • La chute à 15 km/h :



    • C'était sur une route en cours de revêtement, elle était à l'état de "gravier fin", en moto on roule à 30 ou 40 km/h max. Je vais moins vite que les véhicules à 4 roues, je souhaite laisser passer le camion qui me suit depuis un moment, je voit un refuge, donc je me dirige vers ce dernier, problème une fois dedans, je m'aperçois qu'il est constitué de cailloux un peu gros style craie, la roue avant n'adhère pas du tout, et chasse très vite, et chute sur le côté droit, merci Heavy Duties pour les barres ^^, pas de bobo, pas de casse. Le camion s'est arrêté, et un cycliste m'a aidé à redresser la moto.


    Trajet Genève vers Grenoble et Grenoble vers Saint-Raphaël :


    • C'est dans ces trajets que j'ai fais du débrayage en virage, car étant jeune motard je fais encore des erreurs. Mais heureusement j'en ai parlé sur le forum (sur un autre post) le soir à Saint-Raphaël en me connectant avec mon portable, et vous m'avaient bien expliqué que j'augmenter beaucoup mes chances de chute avec cette méthode, et je ne l'ai plus refais par la suite.


    Trajet Marseille vers Bordeaux :


    • Étant donné que je ne prend pas l'autoroute, j'ai mis 10h30, donc se fut fatiguant mais formateur ^^.



    • Une fois à Bordeaux, un de mes amis du jeu me dit qu'il y a un gars du jeu que je pourrais aller voir, mais il habite à Perpignan, aucun soucis j'y vais ^^.


    Trajet Bordeaux vers Perpignan :


    • Sur une route avec une succession de virage durant 15 km, j'ai raté un virage à droite, en me déportant sur la voie de gauche, personne en face ça vas, mais ça fait peur :/, le regard y ait pour beaucoup. Et une voiture un peu proche derrière moi me mettait la pression. Bref je suis en train d'apprendre à ne pas avoir honte de faire ralentir les véhicules derrière moi en ce moment, pour éviter que ça se reproduise.


    De retour à Bordeaux, en camping :


    • J'ai pris une semaine de camping, et durant cette pause, j'ai rencontrer deux personnes, dont une qui a une africa twin (il n'est pas sur le forum), du coup j'ai mangé avec lui tout les soirs ^^, et la seconde avec qui j'ai parlé de l'africa twin.


    ===============================================================

    Quelques photos :

    2 de mes amis vus à Bordeaux (en moto eux aussi ^^) :

    Mon tour de France à l'arache 722542IMAG0541resize
    Mon tour de France à l'arache 317663IMAG0542resize

    Du haut de la dune du Pylat :

    Mon tour de France à l'arache 645767IMAG0549resize

    La moto dans les vignes à Bordeaux, chez mes amis :

    Mon tour de France à l'arache 910986IMAG0582resize


    Bref voila ma balade, ça m'a permis de bien rouler avec la moto, elle ne m'a fait aucun soucis, même avec les chutes, alors que je ne me suis pratiquement pas occupé d'elle, à part lui dire des mots doux ^^.

    C'était mon premier "voyage" on va dire, donc faut que je m'améliore sur les photos, car je n'ai pas grand à vous montrer ^^, et en tout cas j'aime bien rouler longtemps, car à peine rentré je voulais repartir, mais bon l'argent commencé à manquer :/, j'ai fini dans le rouge, je ne pouvais pas aller plus loin ^^.


    Dernière édition par Marodheure le 16/9/2016, 08:51, édité 2 fois
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par naisse clement 16/9/2016, 04:29

    dommage à ce que je vois tu es passé devant ma porte et surement d'autres du forum.
    joli trip pour un motard en devenir, à faire cela ton expérience va très vite être bénéfique bravo à toi.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par jl-l 16/9/2016, 07:21

    Il te manque un bout poir un tour de France...  Le nordddd 

    Bon sérieusement,  ce que je retiens c'est tz capacité à te analyser de façon éclairée...  Ça, c'est assez cool et productif


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Mon tour de France à l'arache Both11
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par Marodheure 16/9/2016, 09:03

    Salut, ouai à chaque fois que j'en parle, j'ai souvent du monde qui voit la ville où ils habitent sur mon trajet ^^.

    Et effectivement le nord aurait été vraiment bien, de plus j'avais des personnes à y voir, mais bon c'est n'est que partie remise.


    Dernière édition par Marodheure le 16/9/2016, 09:04, édité 1 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par TiTi 16/9/2016, 09:03

    Ouaip passé chez moi aussi !
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6128
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par cutch59 16/9/2016, 14:36

    beau reportage
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par Violette 16/9/2016, 18:34

    Salut,
    Quel beau périple.  king
    Je remarque que tu ne tiens pas debout...  lol!


    _________________
    Mon tour de France à l'arache Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Mon tour de France à l'arache Wav-12ce
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par Marodheure 16/9/2016, 21:14

    haha xD

    Contenu sponsorisé


    Mon tour de France à l'arache Empty Re: Mon tour de France à l'arache

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 00:47