Africa Twin Club de France

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dominique
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    Message par zorbaaaa 22/8/2016, 14:58

    Bonjour a tous. ma fourche vibrait comme une folle et ne tournait plus correctement.
    Apres avoir commander les nouveaux roullement j'ai donc fait changer ces derniers. J'ai decouvert que l'un d'eu etait totalment detruit ce qui empechait la fourche de tourner correctement. Cependant maintenent avec deux roulement neufs, deux bagues anti poussiere neuves, la fourche continuer a vibrer, comme si el manquait qql chose dans l'axe pour qu elle ne bouge pas.. poutant elle est serrée comme il se doit. Idees ???
    Merci comme tjs !!
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    Message par dominique 22/8/2016, 22:32

    as tu fait la vidange de ta fourche...moi, je commencerai par là, avec la bonne quantité d'huile dans chaque fourreau...
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    Message par Vili 22/8/2016, 23:11

    Salut,

    Si j'ai bien capté l'histoire, c'est pas trop la fourche mais plutôt la colonne de direction dont tu as remplacé les roulements. Et aujourd'hui après ce remplacement tu as des vibrations dans la colonne de direction.

    Quand ta roue avant est levé, moto sur la béquille, tu n'as pas de jeu au niveau de la colonne ?
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    Message par TiTi 22/8/2016, 23:14

    Vibrations ou tremblements ?
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    Message par Vili 22/8/2016, 23:29

    TiTi a écrit:Vibrations ou tremblements ?

    C'est vrai que ça peut être un début de Parkinson... elle est peut être pas toute jeune cette moto ! fourche qui vibre 77784
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    Message par zorbaaaa 23/8/2016, 16:39

    Merci !!  Vili a raison c'est colonne de direction !! quand je leve la moto sur la bequille central et secoue la roue avant, on sent du jeux entre la fourche et la colone. tout est neuf ...: (  roulement et bague. je vais faire resserer la colone , mais bon, cela ne me parait pas normal. Merci
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    Message par zorbaaaa 29/8/2016, 18:46

    : /   Pas de commentaires !! wow... Si TiTi n'as pas d'idées C que cela doit etre sans solution...
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    Message par Vili 29/8/2016, 18:58

    Salut,

    Si il y a du jeu c'est que ce n'est pas assez serré au niveau de la colonne. Tu ne dois avoir aucun jeu !
    Surtout si tout est neuf et bien monté, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement.


    Dernière édition par Vili le 29/8/2016, 20:21, édité 1 fois
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    Message par TiTi 29/8/2016, 19:48

    Rien de plus, faut démonter et vérifier que la bague inférieure est bien en place.

    Le serrage se fait au feeling ensuite en sachant que ça se resserre quand on serre l'écrou borgne sur le té sup.
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    Message par zorbaaaa 29/8/2016, 22:11

    Merci !!!   je vous tiens au courant !! : )
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    Message par zorbaaaa 18/10/2016, 16:11

    Bonjour, alors je suis retourner au garage pour resserrer l écrou borgne dont parle TiTi. Ma question est la suivante, le mec le serre a l'aide d'un tourne vis et d'un marteau..  : /     il n'y a pas de clef spécial pour pouvoir le serrer vraiment bien ou tout le monde fait comme cela. de plus, ne faut il pas quitter complément le T supérieur pour un meilleur accès, ou tout va tomber si on le retire.Merci. Pardon pour toutes mes questions.. : )
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    Message par Steven22 18/10/2016, 19:19

    Bonjour Fred,

    Si ça peux d'aider, je te fait part de ces informations:
    https://i.servimg.com/u/f97/17/24/74/16/colonn10.png
    L'écrou (4) se serre avec une clé spéciale, il n'y a pas de valeur de couple, on serre l'ensemble au peson.
    Par contre, les cages internes, du roulement supérieur et inférieur (9), de la colonne de direction doivent être insérées jusqu' contact.
    Je pense que ton soucis vient de là, vu la méthode de serrage employé par ton mécano !!!
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    Message par TiTi 18/10/2016, 19:57

    Oui on peut serre l'écrou à ergots (pas le borgne du dessus) au tournevis/marteau.
    L'écrou borgne (sur le té) se serre à la clé de 30. ATTENTION : ça resserre un peu l'ensemble !

    On le fait roue en l'air au ressenti.
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    Message par job 5/11/2016, 21:43

    Salut
    J'espère aussi que ton roulement d'avant mort n'a pas abimer la partie direction du cadre!

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