Pti-ju a écrit:Sinon, j'ai trouvé une image qui résume bien mon weekend...
Site de vente de t-shirts
Bon et bien moi j'ai fait un petit retour en arrière, petite sortie avec mon frère samedi ( je parle pas de celle de vendredi car tout s'est bien passé, j'avais des ailes). Je commence après dis minutes sur un chemin d'herbe courte détrempé à l'accélération la moto décide de faire demi tour on finit par terre tous les deux. le guidon côté embrayage qui prend un angle de 15° par rapport au plan horizontal, j'essaye de rouler un peu pas possible, on s'arrête je dis à mon frère de tenir le guidon de l'autre côté et je saute sur le côté tordu, je le remet en place... le guidon c'est vraiment du chewing gum.
Tout cela annonce une journée merdique. on continu j'emmène le frangin sur les traces de nos sorties avec fabtone. Une longue montée je roule cool, un bout de ligne droite j'accélère la roue arrière se dérobe je n'arrive pas à remettre la moto droite, je pars comme pour aller me coucher sur le talus, les pneus adhère me voilà à grimper le talus (pour vous faire une image sympa le chemin c'est le plancher de la maison, je suis passé au dessus de la porte) plus question de coucher la moto je vois tout de suite tout les dégâts, je maitrise la moto me resaisi et j'arrvie tant bien que mal a redescendre sur la moto. J'ai forcé sur le genou gauche je vais douillé 5 minutes.
On redescend pas un pente bien raide je suis tendu je roule très très doucement, je n'ai plus confiance en moi et la moto (ce qui est relativement rare pour la moto). Nous partons ensuite vers des petits chemins en sous bois pas de vitesse surtout du slalom, je commence a me refaire plaisir à jouer entre les arbres à appuyé les épaules sur certains ect. puis une grosse zone d'ornière, je me cale dans une pour pas risquer de tomber dans un endroit pas choisit, je regarde loin pour avoir le bon équilibre et tout d'un coup mon pied et mon genou droit me font une douleur affreuse. Je me suis pris le pied dans un petit tronc en roulant celui ci a fait demi tour (pas le tronc) sur l'élan je ne me suis pas arrété. Je douille encore mais la jambe droite ce coup ci. La douleur tellement forte que j'en avais la nausée. Avec mon frère on décide de retourné vers la route et de voir vers ou on peu aller prendre un petit dej.
on sort des chemins je m'aperçois que l'on est plus près de la maison que de la ville ou on voulait aller. Je décide de prendre les chemins pour rentrer cool. On roule gentil, même style de chemin qu'au début de la journée j'arrive au bout au moment de ralentir je perds l'avant la moto s'étale côté droit. Mon frère me dit de prendre la beta 350R de son boulot (pas autorisé mais bon en roulant cool il ne nous arrivera rien) et lui prend mon africa. 200 m il me dit il est large ton réservoir j'arrive pas à serré les jambes, nan en fait il avait bouger dans la dernière gamelle, le silent bloc sur la vis sous la selle étant fatigué quand le réservoir à tapé il s'est décalé plutôt que de se poqué ( pas mal comme idée en fait).
On rentre gentiment, je reprends confiance grâce à la béta, je fais 2 -3 accélération pour me rassurer ( ça m'a l'air d'être une bécane de folie) on rentre laver les motos, puis je rentre chez moi je me déshabille me lave vais me reposer et au moment de repartir ma cheville droite me rappelle à l'ordre elle a pris un bon coup. Une très belle entorse j'ai donc glacé tout le WE piqué l'attelle que mon frère avait et je fais profile bas.
L'africa à malheureusement un peu souffert faut que je dépose tout l'avant la patte support d'araignée me parait bien souple, que je rechange les deux optiques avant mon frère dans un chemin de cailloux me balançait les cailloux par godet.
Donc je pense que les sorties avec son plié pour la fin de l'année, je n'ai toujours pas de garage et marre d'aller emmerder le frangin ou les copains pour bricoler. Je cherche très très activement une maison pour m'installer.
Voilà comme quoi ça arrive même au meilleur ( si si laissez moi réver un peu )
et donc la transquercynoise se fera avec le varadéro donc pas de possibilité de TT.