Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Sur le point de passer commande d'une AT Carte-23 Sur le point de passer commande d'une AT Logo-c18 Sur le point de passer commande d'une AT Logo_p11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
sysy
Francis33
TiTi
sosenalbret
mso
9 participants

    Sur le point de passer commande d'une AT

    mso
    mso


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2016
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2016
    Age : 60

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par mso 15/8/2016, 20:48

    Bonjour à tous,

    Je viens juste de me décider après avoir fais un petit essai sur l'AT normal et DCT. Au départ j'étais plus sur une normale, mais l'essai de la DCT m'a bluffé.
    Je vais passer demain en concession pour faire un premier devis pour les deux modèles, avec les accessoires voulus. 

    Tous les conseils sont la bien venue pour le choix des accessoires, bagagerie, protection, plutôt accessoires Honda ou autre comme Touratech.

    Mais le stock est quasiment nul à cause de la baisse  de production due au tremblement de terre qui a touché l'usine de Kumamoto. Une grosse déception car pas de moto disponible dans la couleur voulue, donc je devrais attendre fin novembre, 4 mois sans moto...
    Contre mauvaise fortune je vais faire bon cœur.

    Un concessionnaire m'a dit que Honda proposerait une garantie de 4 ans pour toute moto AT avant mi septembre et livrée dans le modèle 2017 (à partir de fin novembre 2016). J'en ai parlé à deux autres concessionnaires qui n'en ont pas entendu parlé.

    Est-ce qu'un membre a eu vent de cette extension de garantie à 4 ans?

    Je vous souhaite une bonne fin de WE, je suis sure que certains parmi vous ont su en profiter.

    mso.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par jl-l 15/8/2016, 22:47

    Pour les pare carter, pas les honda ... des PC qui protège le bas moteur ...

    Ensuite, pour la bagagerie ... à voir ... pour le top case je diraisun givi ou autre, mais pas le honda ... moche, et 1 seul casque !



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Sur le point de passer commande d'une AT Both11
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Flatwoine 16/8/2016, 11:28

    Mon concessionnaire m'a parlé de l'extension de garantie pour consoler les nouveaux clients déçus par les délais de livraison.
    Sinon j'ai un ensemble Givi Trekker Outback (37L + 47L + 58L), du beau matériel mais très sensible aux rayures, je crains qu'il ne vieillisse mal malgré le film de protection que j'ai collé dessus.
    Les crash bars Honda sont plutôt esthétique qu'efficace, la encore je me suis orienté vers Givi avec le modèle inox que j'attends toujours, normalement je les aurai en septembre, ceux de couleur noir sont disponibles.
    J'ai aussi commandé les feux à led supplémentaire pour le look et pour être mieux vu, je les attends eux aussi.
    Je conseille la béquille centrale pratique pour l'entretien de la chaine, au début j'avais du mal à la manœuvrer mais je me suis amélioré un peu, en fait il faut orienter la pointe du pied vers l'arrière avant de pousser la moto en arrière également, je n'ai pas encore essayer avec la bagagerie chargée ça risque d'être moins facile.
    La bulle haute Honda est efficace et plutôt silencieuse par contre il faut impérativement faire plus de 1.80m pour qu'elle ne soit pas dans le champ de vision, dans mon cas il y a environ 2 ou 3cm de trop.
    La sacoche de réservoir Givi tank lock est très bien elle ne gêne pas du tout pour tourner le guidon à fond et n'actionne pas le claxonne, lui je l'actionne tout seul de temps en temps ou voulant mettre les clignotants.
    J'ai monté un élargisseur de béquille latérale, c'est une bricole qui peut éviter à la moto de tomber bêtement à l'arrêt quand le sol est mouillé par exemple.
    C'est tout et c'est déjà pas mal quand je regarde la facture !
    Mais comme j'ai l'intention de garder ma moto assez longtemps...
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Francis33 16/8/2016, 11:48

    Je mesure 1,80 m et ne suis pas du tout gêné avec la bulle haute Honda.
    Mon champ de vision passe largement au dessus.
    Je ne regrette vraiment pas ce choix. Wink
    mso
    mso


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2016
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2016
    Age : 60

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par mso 16/8/2016, 13:44

    Merci beaucoup pour les informations.

    Je suis passé ce matin chez le concessionnaire Honda pour faire un premier devis avec l'ensemble des accessoires. Au vu des commentaires que j'ai reçu et de la lecture du forum je fais retour arrière sur le pack confort (poignées chauffantes, prive 12V et Led antibrouillard+pare carter). Je vais sélectionner quelques accessoires comme les poignées chauffantes et la bulle haute, déflecteurs à la commande et pour le reste je ferai un choix et achat unitairement. 

    Comme vous venez de le lire j'ai opté pour l'AT DCT. Le concessionnaire me fait une bonne remise sur une DCT en stock qui est plus intéressante que la gratuité de deux années d'extension de garantie (299€). Mais il y a toujours un hic, la couleur. Il ne me reste plus qu'a me décider cette semaine.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Violette 16/8/2016, 14:18

    Salut,
    Quel dilemme que le choix de la couleur.  lol!


    _________________
    Sur le point de passer commande d'une AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Sur le point de passer commande d'une AT Wav-12ce
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par sosenalbret 16/8/2016, 18:22

    jl-l a écrit:Pour les pare carter, pas les honda ... des PC qui protège le bas moteur ...

    Ensuite, pour la bagagerie ... à voir ... pour le top case je diraisun givi ou autre, mais pas le honda ... moche, et 1 seul casque !

    oui et de plus a mon gout c est de la camelote !
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 17/8/2016, 07:50

    Francis33 a écrit:Je mesure 1,80 m et ne suis pas du tout gêné avec la bulle haute Honda.
    Mon champ de vision passe largement au dessus.
    Je ne regrette vraiment pas ce choix.  Wink
    Je confirme, avec mes 178 cm et la selle en position haute, je ne suis absolument pas gêné par la bulle haute Honda...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 22/8/2016, 08:13

    Salut, 

    Peux tu m'en dire un peu plus sur la remise proposée ?
    Je suis toujours en discussion sur 2 motos, dont une DCT mais franchement les propositions me paraissent vraiment banales alors que je n'ai pas de reprises..... Il me propose 14000 TTC clef en main sans options ....
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par TiTi 22/8/2016, 09:53

    Vu les délais après le tremblement de terre et la forte demande les con$$$ ne font plus de cadeau !!!
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Francis33 22/8/2016, 10:28

    Si, si ... y' a moyen de faire de belles économies !
    Fin mai pour l' achat de ma mécanique HRC, j' ai pus obtenir difficilement la bulle haute et la prise 12 volts. lol! lol! lol!
    Je n' avais pas de reprise ... Mais vu la demande et le peu de machines dispos, j' ai pas fais la fine bouche ! Crying or Very sad
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par sysy 22/8/2016, 16:51

    Chacal a écrit:Salut, 

    Peux tu m'en dire un peu plus sur la remise proposée ?
    Je suis toujours en discussion sur 2 motos, dont une DCT mais franchement les propositions me paraissent vraiment banales alors que je n'ai pas de reprises..... Il me propose 14000 TTC clef en main sans options ....

    14 000 c'est pour la DCT ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 22/8/2016, 21:46

    Je retourne à la charge samedi pour voir, on en était à 14400 exactement pour une DCT dispo immédiate.
    Mais ce jour après qq coup de fils dans d'autres concessions je trouve qu'une concess à l'autres les prix changent facilement.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Violette 22/8/2016, 22:10

    Salut,
    Rends visite à plusieurs concessions.  king


    _________________
    Sur le point de passer commande d'une AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Sur le point de passer commande d'une AT Wav-12ce
    mso
    mso


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2016
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2016
    Age : 60

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par mso 23/8/2016, 20:46

    Bonjour,
    Sur Paris, le concessionnaire Moto Bastille me proposait 15% sur une AT en stock, il en avait quelques unes et 5 % pour une livraison en novembre avec 2 ans de garantie en plus et une remise de 15% sur les accessoires.
    Les remises sont différentes suivant le concessionnaire, mais on tombe à quelques euros près sur le même budget.
    J'ai commandé chez un autre concessionnaire, livraison novembre:
    AT DCT rouge,
    poignées chauffantes,
    prise 12 V,
    Déflecteurs,
    Par-brise haut,
    Garantie 4 ans,
    Monte pneus Dunlop Trail Smart en remplacement de la monte d'origine,
    Carte grise+plaque+carburant+ marquage antivol

    Montant total: 14 577€
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 23/8/2016, 21:21

    Super merci je vais relancer tout ca sur le tapis. Mais je me pose vraiment la question si cela ne vaut pas le coup d'attendre le modele 2017 maintenant..... (apparemment nouveau coloris en remplacement du gris) et qq autres améliorations mais le concess ne savait rien de plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 26/8/2016, 10:16

    Snif je suis dégouté je viens d'apprendre que j'aurais pas ma belle rouge DCT dispo de suite... sont pas foutu de s'entendre entre concess c'est vraiment couillon


    Cette fois c'est sur j'attend le modele 2017. Evil or Very Mad


    En tout cas oui , suivant les concessions j'ai tout de meme économisé (sur le papier pour l'instant) jusqu'à 1000€ ce qui n'est pas rien.... dans une concess j'ai une DCT remisée au prix d'une meca remisée dans une autre concess.....

    Bref ne pas hésiter à faire le tour !!
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Francis33 26/8/2016, 11:27

    Ce qui est pénible  ( a mon sens ), c' est que les tarifs, ou plutôt les négoces, sont différents d' une concession à une autre. Crying or Very sad
    C' est comme par exemple, le prix de la révision des 1000 kms ... ( voir sujet ).
    On a l' impression que le client est un peu ( beaucoup ) le larron de la farce ! Twisted Evil
    @ Chacal : Si tu veux que je demande s' il y a du stock à la concession de Bordeaux, je pourrais y passer.  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 27/8/2016, 22:13

    C'est sympa Francis. 
    Mon concess a passé pas mal de coup de fil mais n'a pas trouvé apparemment.

    C'est dingue que les concess entre eux ne s'entendent pas toujours
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par jl-l 27/8/2016, 22:47

    en fait si ils transfèrent une africa, c'est une vente de moins pour eux ...

    comme de plus les délais de livraisons se sont rallongés après le séisme ... et avec le succès de l'africa, ils ne veulent pas louper une quasi vente assurée plus l'entretien qui va avec ...

    il reste aux acheteurs pressés à faire eux même le tour des concessions ... et à ne pas être trop exigeant sur le modèle. 

    Sinon, attendre, l'usine viens de rependre sa capacité de production normale, elle avait repris au ralenti ... les délais de livraison vont bientôt se réduire un peu ..


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Sur le point de passer commande d'une AT Both11
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Mich-line 31/8/2016, 10:55

    Bonjour à tous
    J'ai acheté la mienne en Juillet. Effectivement garantie de 4 ans pour ceux qui patientent (pas mon cas)Apparemment, accord entre concessionnaires  pour ne pas transférer  de moto. 
    Reprise de mon Tiger à un prix correct Very Happy  
    Equipements Givi (super content), reposes pieds pour madame (super contente), prise USB pour Gps (super content), pneus Changés à la livraison (suite aux messages sur le forum, merci à tous)
    Presque 6000 Km en un mois, traversée des Pyrénées par les cols (toute météo), diagonale de de Perpignan à Nantes pour le retour après une virée en Espagne...
    QUE du Bonheur (sauf peut être la selle, mais comme de longues étapes, j'assume).
    Bonne rentré à tous
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Violette 31/8/2016, 11:55

    Salut,
    Rappelle-moi quels pneus as-tu faits monter ? king


    _________________
    Sur le point de passer commande d'une AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Sur le point de passer commande d'une AT Wav-12ce
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Mich-line 31/8/2016, 12:05

    Bonjour Violette
    TrialSmax...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Violette 31/8/2016, 12:11

    Je pense que je vais devoir les changer...  flower


    _________________
    Sur le point de passer commande d'une AT Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Sur le point de passer commande d'une AT Wav-12ce
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Flatwoine 31/8/2016, 12:17

    J'ai des Pirelli MT 90 (sur les conseils de Micram) et j'en suis très content.
    Si je devais monter des pneus route je choisirais des Continental Trail Attack 2 que j'ai testé sur une KTM 1190 et que j'ai trouvé excellent.
    Les pneus ça reste quand même très subjectif, surtout que les pneus modernes sont tous performants (sauf ceux monté d'origine apparemment !).
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Mich-line 31/8/2016, 12:26

    Completement d'accord avec toi Flatwoine, mais trés content de TrailSmax surtout dans les virages des cols pyrénéens sous la flotte et chargé. Mais aussi à vitesse "non légale" sur les autoroutes Espagnol....
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Flatwoine 31/8/2016, 12:30

    En plus dans les Pyrénées ils mettent souvent des gravillons histoire que ce soit plus fun.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Invité 31/8/2016, 13:55

    Flatwoine a écrit:En plus dans les Pyrénées ils mettent souvent des gravillons histoire que ce soit plus fun.
    Effectivement, tous les ans, au printemps, on a droit à des tronçons de routes refaites à neuf en raison du passage du... Tour de France !!! lol!
    Mais une fois la meute passée, on peut profiter du billard tout le reste de l'année Sur le point de passer commande d'une AT 885252

    Contenu sponsorisé


    Sur le point de passer commande d'une AT Empty Re: Sur le point de passer commande d'une AT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 02:03