Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.
+12
seblob
jl-l
Filoche
sysy
chch69
Francis33
naisse clement
job
rakoon
sosenalbret
KIP58
sushi
16 participants
Réservoir additionnel _ Camel Tank
chch69- Messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2016
- Message n°41
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Globalement ici les anciens possesseurs de RD03/04/07 qui sont passés à la CRF n'ont l'air ni de se plaindre de leur choix ni de se poser des questions métaphysiques sur le positionnement de Honda.
Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.
Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°42
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Faut dire que si les gens se posaient un peu plus de question justement ...
sysy- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 386
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 44
- Message n°43
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
seblob a écrit:Pour le réservoir, pour le moment d'aprés le site y'a pas de réservoir de CRF 1000. Donc c'est peut ètre un réservoir de KTM 1190 de monté sur la CRF 1000?
...
Soit ça, soit un proto en cours d'évolution car les photos viennent d'une news sur le site de camel tank.
June 18, 2016
We have finally received our 2016 Honda Africa Twin/CRF1000L! After having a deposit on this mythical beast for over a year, we were able to pick it up last week.
We've begun working on two different Camel Tank auxiliary fuel kits for it. The first kit should be available late July and is intended for use with no luggage or rackless soft bags such as Mosko Moto's Reckless series, Giant Loop Great Basin, Endurostan's Monsoon system.
The second kit will be compatible with several popular hard pannier systems and is expected late 2016/early 2017. Send us an email at info@cameltank.com and asked to be added to our pre-buy and notification list.
En gros, il y devrait y avoir deux kits dont un pour utilisation sans valises ou avec sac souples sans rack dispo... fin juillet donc ils ont déjà du retard
Le second compatible avec certaines valises mais attendu pour fin d'année 2016 début 2017.
Filoche- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 99
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58
- Message n°44
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
@seblob : tu as le droit de ne pas aimer la crf mais de là à critiquer Honda qui fait du pognon avec ... Y a que chez les bisounours qu'on voit des constructeurs produirent des machines sans faire de marges ... Y a pas beaucoup de philanthrope parmi les constructeurs
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6147
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°45
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Retour au sujet initial merci
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°46
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Filoche a écrit:@seblob : tu as le droit de ne pas aimer la crf mais de là à critiquer Honda qui fait du pognon avec ... Y a que chez les bisounours qu'on voit des constructeurs produirent des machines sans faire de marges ... Y a pas beaucoup de philanthrope parmi les constructeurs
Euh, c'est pas le fait de faire du pognon avec que je critique hein, toutes les marques font des motos pour se faire du fric, c'est le fait que la RD07A faisait doublon avec la Varadero donc hop on la commercialise plus, et on créé artificiellement une demande pendant plus de 10 ans pour subitement ressortir une moto de ce type alors que dans le segment y'a plus une concurrente mais 4 (puisqu'avec la CRF 1000 çà fait donc 5 motos dans la catégorie "adventure"). Donc une foi ce constat fait, les fans de l'Africa Twin on donc été privé de moto jusqu'a 2016 sans aucune raison, puisque la raison officielle invoquée par la marque était de fait totalement bidon. Aprés la politique anti 2 temps j'aime pas, le fait que Honda soit la seule marque pour le contrôle technique moto non plus, et le reste j'en ais déja parlé.
Bref, je remercie le Honda, de l'époque, pour ses XRV 650 et ses 3 variantes de XRV 750, mais le Honda de maintenant c'est terminé pour moi.
Cependant, je vais pas lâcher ma RD07 parce que je suis fâché avec papa Honda .
Sysy: OK donc en fait c'est juste leur site qu'est pas à jour, car je comprenais pas de voir la photo de la CRF1000 avec ce réservoir, mais de pas trouver la ref dans la liste.
Enfin comme vous l'avez compris la ref pour la CRF 1000 je m'en fiche, mais je me dis que peut ètre qu'ils feraient çà aussi pour les "vieilles" . Car je pense que y'en a quand même encore un paquet en circulation (et de mon point de vu, mais çà touche pas que Honda mais toutes les motos et voitures moderne, les "vieilles" tourneront encore quand les "récentes" seront déja à la décharge. Suffit de voir que le boitier de l'injection coute 2950 Euro chez Honda, déja que c'était pas donné les CDI des "vielles" ...
Michel75017, tu te sert donc de tes deux bidon Givi de 2.5 litres pour y mettre du carburant dedans?
Si çà déborde c'est sans doute qu'il faut bien mettre que 2.5 litres dedans. je dis çà car j'ai souvent eut des bidons de 5 litres, ou tu met 6 litres en remplissant a raz bord sauf qu'il est bien précisé qu'il ne faut pas dépasser tel repère, qui fait donc pile 5 litres. Visiblement le joint est donc plus ou moins étanche mais à condition que derrière il y ait en gros juste de la vapeur d'essence sous pression a cause de la chaleur. Si on remplis vraiment à fond çà arrive à fuir.
j'ai aussi un petit bidon ou dessus c'est marqué "max 44 degrés". Je sais pas ce qui se passe si le bidon atteint les 45 degrés .
A+
michel75017- Localisation : Lot
Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
Messages : 190
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 71
- Message n°47
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Yes... 5 L en toutseblob a écrit:
Michel75017, tu te sert donc de tes deux bidon Givi de 2.5 litres pour y mettre du carburant dedans?
Si çà déborde c'est sans doute qu'il faut bien mettre que 2.5 litres dedans. je dis çà car j'ai souvent eut des bidons de 5 litres, ou tu met 6 litres en remplissant a raz bord sauf qu'il est bien précisé qu'il ne faut pas dépasser tel repère, qui fait donc pile 5 litres. Visiblement le joint est donc plus ou moins étanche mais à condition que derrière il y ait en gros juste de la vapeur d'essence sous pression a cause de la chaleur. Si on remplis vraiment à fond çà arrive à fuir.
j'ai aussi un petit bidon ou dessus c'est marqué "max 44 degrés". Je sais pas ce qui se passe si le bidon atteint les 45 degrés .
A+
Effectivement il ne faut pas remplir à ras bord, environ 1,5 cm en dessous du haut du bidon
Le problème que j'ai eu avec les premiers bidons, c'est que j'avais trop serré les bouchons car ça fuyait et que les joints toriques n'avaient pas un ø assez gros pour faire leur boulot du coup c'est le bouchon qui s'est fendu (1ere photo)
En changeant de joint (+ gros et + souple) plus de souci
En plus comme ils sont noirs ça n'arrange rien en cas de forte chaleur...
seblob- Localisation : Toulouse
Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
Messages : 1849
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 43
- Message n°48
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Perso j'ai toujours eut un faible pour les jerrycan type US (enfin bref le truc type militaire métallique) surtout que çà doit facilement pouvoir se repeindre (parce que bon faut aimer le kaki sinon).
A part le joint tout est en métal, mais justement le problème c'est que genre un Jerrycan de 5 litres en métal remplis à moitié doit peser pareil qu'un en plastoc avec 5 litres (j'irais pas jusqu'a dire qu'un en acier vide pèse le poids d'un en plastique plein mais c'est presque çà).
Puis les plus petits que j'ai vu c'est 5 litres. un peu gros pour aller avec les valises.
Sinon une valise d'un coté, et direct un jerrycan de 20 litres de l'autre...
A+
A part le joint tout est en métal, mais justement le problème c'est que genre un Jerrycan de 5 litres en métal remplis à moitié doit peser pareil qu'un en plastoc avec 5 litres (j'irais pas jusqu'a dire qu'un en acier vide pèse le poids d'un en plastique plein mais c'est presque çà).
Puis les plus petits que j'ai vu c'est 5 litres. un peu gros pour aller avec les valises.
Sinon une valise d'un coté, et direct un jerrycan de 20 litres de l'autre...
A+
michel75017- Localisation : Lot
Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
Messages : 190
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 71
- Message n°49
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Autre solution
http://www.starshop-moto.com/47436-bidon-essence-rotopax-1-gallon-38l.html
vu sur un forum KTM
très proprement fait ...
http://www.starshop-moto.com/47436-bidon-essence-rotopax-1-gallon-38l.html
vu sur un forum KTM
très proprement fait ...
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°50
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,
Réservoir supplémentaire sur la moto
Réservoir supplémentaire sur la moto
de Massive Lee ex de Cutch.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 57
- Message n°51
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,c'est bien vrai qu'un trail devrait avoir un gros reservoir pour pouvoir faire quelques longues etapes de temps en temps,apres pour celui qui n'a pas besoin d'une grosse autonomie bah il rempli moins son reservoir,le principe du "qui peut le plus peut le moins" l'inverse n'est pas possible
Et le bidon additionnel c'est chiant ça reste du depannage,car transvaser n'est jamais trop pratique,sur mon side-car j'ai 5L de reservoir en jerrycan mais j'evite de m'en servir ça reste vraiment du depannage
Je roule avec une 1200 xtz et je trouve aussi que Mr YAMAHA devrait proposer en option un bidon de 30L comme le fait BMW sur la gsa,de plus ma 1200 est modifiée en side-car donc dans mon cas ça me permettrait de depasser les 300kms d'autonomie
La nouvelle stelvio embarque 32L
Quand j'ai vu sortir la 1000 africa avec un reservoir de moins de 19L j'ai trouvé ça ridicule pour une soit disant baroudeuse,ou est elle fait pour barouder d'un troquet a l'autre dans ce cas c'est bien suffisant
Comme quoi quand les constructeurs le veullent ils savent le faire
Michel
Et le bidon additionnel c'est chiant ça reste du depannage,car transvaser n'est jamais trop pratique,sur mon side-car j'ai 5L de reservoir en jerrycan mais j'evite de m'en servir ça reste vraiment du depannage
Je roule avec une 1200 xtz et je trouve aussi que Mr YAMAHA devrait proposer en option un bidon de 30L comme le fait BMW sur la gsa,de plus ma 1200 est modifiée en side-car donc dans mon cas ça me permettrait de depasser les 300kms d'autonomie
La nouvelle stelvio embarque 32L
Quand j'ai vu sortir la 1000 africa avec un reservoir de moins de 19L j'ai trouvé ça ridicule pour une soit disant baroudeuse,ou est elle fait pour barouder d'un troquet a l'autre dans ce cas c'est bien suffisant
Comme quoi quand les constructeurs le veullent ils savent le faire
Michel
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2674
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°52
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
La 1000 Africa Twin a quand même une autonomie qui lui permet d'aller un peu plus loin que le bistrot suivant puisqu'il est courant d'atteindre 350/380 km jusqu'à la panne sèche, voire 400 km dans certains cas. C'est franchement pas mal déjà pour voyager en Europe au minimum !
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6147
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°53
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Il y a cette photo qui a tourné un temps... Mais je ne sais pas si ça a été commercialisé
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°54
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
faut pas non plus oublier qu'avec plus de litres d'essence la moto sera aussi plus lourde! je pense qu'un bidon de deux litres en plus du réservoir d'origine est suffisant pour les sorties un peu plus longues !
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 57
- Message n°55
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Plus lourde au début puis au fil des kilomètres ça s'équilibrera et selon la forme du réservoir il y a moyen d'abaisser le centre de gravité
Le côté gros réservoir serait une bonne chose en option et chaque propriétaire choisirais selon son utilisation avec un montage en neuf une déduction de prix du réservoir classique abaisserai le tarif du gros bidon
Perso si chez Yam il y avait un bidon de 30L je serais intéressé
Plus je peux rouler sans ravitailler mieux je suis à moto
Michel
Le côté gros réservoir serait une bonne chose en option et chaque propriétaire choisirais selon son utilisation avec un montage en neuf une déduction de prix du réservoir classique abaisserai le tarif du gros bidon
Perso si chez Yam il y avait un bidon de 30L je serais intéressé
Plus je peux rouler sans ravitailler mieux je suis à moto
Michel
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°56
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,
Hors Sujet :
Hors Sujet :
Joyeux Anniversaire MichelSide
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 57
- Message n°57
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Ah je suis grillé
Merci violette biz
Michel
Merci violette biz
Michel
sysy- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 386
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 44
- Message n°58
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Bon anniversaire voisin
Et je suis de ton avis : si j'avais un peu plus de litres, je passerai moins souvent à la pompe. Le 30L serait pas mal en effet histoire de faire la semaine sans ravitailler
Et je suis de ton avis : si j'avais un peu plus de litres, je passerai moins souvent à la pompe. Le 30L serait pas mal en effet histoire de faire la semaine sans ravitailler
jl-l- Le Prez
- Localisation : nord / lille /france
Année de la moto : Africa RD07A
Messages : 6147
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 55
- Message n°59
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Reservoir de 30 Litres annoncé ... en australie
1100 $ australien .. env 750 €
http://www.safaritanks.com.au/home/news/211-new-safari-tank-for-honda-africa-twin-coming-soon
1100 $ australien .. env 750 €
http://www.safaritanks.com.au/home/news/211-new-safari-tank-for-honda-africa-twin-coming-soon
_________________
RD07A 2002 et RD03 1988
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 57
- Message n°60
Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank
Salut,le même pour la 1200 xtz j'me laisserai bien tenter
Michel
Michel
|
|