Mon concessionnaire a installé, à la demande d'un client, des valises alu ainsi qu'un top-case (double) de marque GIVI modèle "Trekker Outback" sur une AT/BBR.
J'ai mesuré la largeur hors-tout : 1,10 mètre !
Adepte de l'alu, j'hésitais pour ma moto, et bien je ne regrette pas d'avoir pris la bagagerie Honda. je ne parle bien sûr que de l'encombrement et non de la solidité/vieillissement/pratique du chargement par le dessus.
Surtout qu'une fois les valises déposées, reste l'armature.
Sur mes précédents pachydermes (1200GSA) cela ne me choquait pas, d'autant que chez BMW, la valise côté échappement est découpée au niveau du silencieux afin de l'intégrer au mieux.
Mais là, je trouve que la taille de guêpe de l'Africa ne s'y prête pas trop... mais ce n 'est que mon avis que je partage avec moi-même...
Maintenant peut-être le client envisage-t-il un long périple à travers la planète avec sa moto... ce qui me surprendrait car sa moto est livrée stock et sans aucune autre option.
Mais comme dit plus haut, cela reste le choix de chacun et je le respecte.
Voili-volà, c'était ma réflexion du jour