par capdefra 26/1/2017, 09:28
Je suis en train de comparer les divers graisseurs automatiques de chaîne, essentiellement le Scottoiler, le Caméléon Oiler dans ses deux versions "standard" et "plus" et le PD Oiler. J'ai aussi regardé le Tutoro Oiler mais il me paraît beaucoup plus problématique à bien régler.
Du point de vue de la qualité du kit et de l'esthétique de l'installation, le kit spécifique de chez Scottoiler pour l'Africa Twin me paraît être de loin le plus abouti,en particulier avec l'installation du tuyau à l'intérieur du bas oscillant, les deux autres systèmes faisant nettement plus bricolage rapporté.
La difficulté d'installation ou le temps nécessaire ne sont pas déterminants pour moi, je prendrai le temps de faire une pose correcte.
Le PD Oiler est très peu connu en France mais semble donner satisfaction à ses nombreux utilisateurs anglais. Il vaut 100 livres,prêt compris, soit environ 118 euros.
Le Cameleon Oiler vaut 130/140 € en version standard et 160/175 € en version Plus.Cette version Plus
comporte quelques améliorations mais faut il rajouter 30/35 € par rapport au modèle standard ?
Le Scottoiler kit spécial Africa Twin se trouve à 135/140 €.
Qu'en pensez vous et quel serait votre choix, en particulier pour ceux qui ont déjà l'un des systèmes sur leur machine ?
Mon compromis idéal serait un kit aussi bien intégré à la machine que le Scottoiler mais je préfère un système purement électrique comme les autres systèmes.
Franck