trou d'accélération - broutement étrange - @t 1988-RD03
Bonjour,
En octobre dernier ma moto s'est mise à me faire des caprices. Elle n'accélérait plus et montait difficilement à 80-100 km. Elle tournait sur un seul cylindre.
Après avoir tout nettoyé / changé (bougie, carbu, réservoir) le relais de démarreur avait lâché donc je l'ai aussi changé. Mais le problème persistant après tout ce nettoyage, j'ai compris que ça venait du boitier CDI. Un mécano de chez honda m'avait conseillé un test : un des deux boîtiers CDI (gauche) agit sur la pompe à carburant et sur le compte tour, du coup si en échangeant les deux boîtiers de place / côté on se retrouve avec un pb sur le compte tour c'est signe que le CDI (gauche) est HS.
Une fois les deux CDI changés la moto roulait bien. Sauf qu'entre 4 500 T et 5 000 T il y avait comme un trou dans l'accélération. En accélérant plus doucement ce trou s’effaçait un peu. Je pensais que ça passerait mais ce nouveau pb s'est mis à empirer en ce faisant sentir plus rapidement au 4000T. Le trou d'accélération s'est modifié en tapotement comme s'il manquait d'énergie ; comme quand on relance la machine en sous régime.
Je me suis retrouvé en galère dans une monté. La moto, alors que je voulais monter dans les tours, a calé et impossible de continuer à rouler. Elle s'est coupée un peu comme une panne d'essence (mais il en restait).
Du coup je me suis dit que mon boitier CDI (coté gauche) merdait à nouveau. Je suis revenu pour le changer et la moto a démarré nickel.
J'ai changé le boitier, re-branché, remonté ma selle et en testant avant de partir plus rien à nouveau, la moto ne démarrait même plus, le démarreur ne se lançait pas. Les câbles n'ont pas suffit à lancer ma moto. Je crois que c'est de nouveau mon relais de démarreur car l'@t s'est finalement bien lancée en descente, en seconde.
La moto a tenu 300 m avant de re-brouter étrangement et se recouper comme si il n'y avait plus d'essence...
Voici un récap de ce que j'ai changé sur l'@t cet hiver :
> changement des bougies
> nettoyage carbu aux ultrasons
> nouveaux boitiers CDI
> nouveau régulateur
> Nouveau relais de démarreur
Je pense d'abord que je vais re-modifier mon relais de démarreur qui a du lâcher. D'ailleurs, je trouve ca étrange que le relais de démarreur ait lâché si facilement, mais bon le démarreur ne se lance pas et la batterie n'est pas à l'origine donc ca doit venir de cette pièce.
Ensuite je ne pense pas que le boitier CDI neuf soit à l'origine de ces coupures, du coup je bloque un peu.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré des symptômes identiques ou pourrait m'orienter dans les différentes pièces à vérifier.
La solution serait de laisser la moto chez Honda, mais je n'ai pas envie de laisser mon salaire chez eux..