Je ne roule donc ni en Africa Twin de l'ancienne génération, ni en CRF 1000L.
Ma monture, c'est une sorte d'Africa Twin .... en mieux. Moins gourmande, moins chère plus légère, plus fiable car sans pompe à essence( ) ,et moins tape à l'oeil, j'ai nommé Madame Transalp 600.
C'est bon, après ce début de présentation, je peux continuer à écrire ou je suis banni directement du forum?
En fait, j'ai failli acheter une Africa Twin, moto qui me faisait rêver. Après l'essai de la moto de mon concessionnaire (une 750 en 1993), je m'étais rendu compte que ma Transalp, sous un aspect plus discret pouvait m'emmener aussi loin pour un budget moindre. Et comme j'avais des envies de voyages au long cours, il était important pour moi de ménager mon portefeuille.
J'ai donc oublié celle qui m'avait ébloui à sa sortie en 1988, avec l'évocation du PAris-Dakar en filigrane.
Et j'ai quand même pu visiter quelques régions sympathiques.
Il y a quelques années, la presse a commencé à annoncer l'arrivée d'une future Africa Twin et je me suis de nouveau intéressé à cette moto au nom mythique. J'ai parfois douté de la réalité de cette information car je ne voyais rien venir. Puis j'ai su que du retard avait été pris mais que le projet était bien en cours de réalisation.
Pour atténuer mon impatience, j'ai replongé dans mes vieilles revues et j'ai résumé la belle histoire de cette moto ( http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-africa-twin?showall=1&limitstart= ).
Enfin, les premières photos officielles furent publiées en mai 2015 et j'ai eu la certitude que cette nouvelle Africa Twin serait digne de sa maman.
Il y eut cette journée qui restera gravée dans ma mémoire, le 15 janvier 2016, lorsque j'eus le privilège d'effectuer un peu plus de 200 kilomètres au guidon d'un modèle DCT, la veille de la présentation officielle chez les concessionnaires. Ce fut le coup de foudre.
Dix jours plus tard, 800 kilomètres au guidon du modèle à boîte manuelle finirent de ma convaincre. J'en voulais une!
Mon budget ne le permettant pas, je décidai d'attendre 2-3 ans pour pouvoir enfin rouler sur cette moto.En attendant, je bave d'envie quand je vais chez mon concessionnaire où il y a toujours quelques Africa Twin exposées.
En résumé, je ne suis pas possesseur d'une Africa Twin, mais j'ai parfois l'impression d'en avoir déjà une tant je me sens habité par cette moto.
Et c'est pour cela que je viens faire un tour dans ce forum qui me parait bien sympathique.
Dernière édition par Christian77 le 2/6/2016, 07:39, édité 4 fois