par gerard 15/6/2016, 16:22
jl-l a écrit:nous remarquerons que seul les BM ont besoins de valises pour les outils ...
Je ne pars jamais en voyage (c'est à dire en sortie de plus d'une journée) sans un jeu complet d'outils. ça ne m'a jamais servi, ni en BM ni en Africa, mais ça a parfois servi à d'autres (par exemple à une Africa en Croatie avec un ami basque que je ne nommerai pas et dont la RD07A s'est arrêtée net !). Pour la petite histoire c'était un fusible, on n'a jamais su pourquoi il avait cramé, heureusement que ce n'était que ça car on était un peu en pleine pampa !!!
Les fois où ça aurait pu me servir (sur ma GS de 2007 tombée plusieurs fois en rade, bien que neuve), je ne les avais pas et de toute façon ça n'aurait rien changé car c'était des pb électriques pour lesquelles il fallait changer les pièces HS que, bien sûr, je n'avais pas!
Ah si, la seule panne récente que j'ai eue, avec la RT rouge qui est sur la photo ici, c'est au retour d'une journée chez un pote à Evreux : panne devant l'entrée de parking, la moto ne tournait plus que sur un cylindre. Verdict : panne du cabochon et/ou du fil de bougie (ben oui ça arrive!), donc j'en ai un de chaque en réserve depuis ...
Boilà