Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

remontée de vibration dans le guidon Carte-23 remontée de vibration dans le guidon Logo-c18 remontée de vibration dans le guidon Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+15
Jiloo
Stef06360
solexnihilo
Fab0568
gargamelle07
capdefra
Mathiti
TiTi
HRCsand
JLouis
Filoche
Francis33
chch69
Violette
jean-paul
19 participants

    remontée de vibration dans le guidon

    avatar
    jean-paul


    Localisation : cannes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 21
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 67

    remontée de vibration dans le guidon Empty remontée de vibration dans le guidon

    Message par jean-paul 17/5/2016, 20:51

    Je roule depuis deux mois sur une AF 2016 en essayant de résoudre les remontées de vibrations dans le guidon. Je suis étonné que personne n'en parle j'ai même essayé d'autres motos pour m'assurer de cette vibration géante sur les longs trajets. Quelqu'un a-t'il la même expérience??
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Violette 17/5/2016, 20:59

    Bienvenue sur le Forum Jean-Paul.  sunny
    Non, je n'ai remarqué aucune vibration.  scratch


    Il nous serait agréable de faire plus ample
    connaissance aussi je t'invite à te présenter
    grâce au lien suivant :
    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations


    _________________
    remontée de vibration dans le guidon Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !remontée de vibration dans le guidon Wav-12ce
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 60

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par chch69 18/5/2016, 09:57

    Bonjour

    Pas de vibration ressentie non plus pour ma part.
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Francis33 18/5/2016, 10:54

    Peu de kilomètres, mais aucune vibration. Wink
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 60

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par chch69 18/5/2016, 11:36

    Francis33 a écrit:Peu de kilomètres, mais aucune vibration. Wink


    C'est parce que toi même tu vibres pour ta bécane. Vous êtes en phase alors tu ne les ressens pas. cyclops
    Filoche
    Filoche


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 99
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 58

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Filoche 19/5/2016, 14:56

    Francis33 a écrit:Peu de kilomètres, mais aucune vibration. Wink

    +1


    et je pencherai aussi pour un pb d'équilibrage
    JLouis
    JLouis


    Localisation : AMIENS
    Année de la moto : 2016
    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/03/2016
    Age : 60

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par JLouis 19/5/2016, 22:59

    Bonsoir, Fourche réglée peut-être trop dure ?
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 16/6/2018, 07:32

    Hello,
    ce dont tu nous fais part ne serait-il pas les remontées d'air qui passent sous la tête de fourche et qui remontent sur le réservoir pour venir percuter le pilote ?
    Quand on roule avec une seule main, le guidon tremble beaucoup en visu mais je pense que c'est le montage sur les pontées (caoutchouc) qui fait ça.
    Perso je ne ressens pas trop de vibrations dans le guidon mais je suis un peu gêné par ces remontées d'air à ce niveau là.
    J'ai vu ailleurs que certains installent des sortent de déflecteurs (forkshield) sur le réservoir pour "boucher" ces remontées d'air, je pense que ton pb vient de là.
    J'ai d'ailleurs (comme d'autres) le casque qui vibre légèrement latéralement (casque bien serrer sur le crâne pourtant, certes casque typé cross Arai Tour X-4), ça en trouble la vision. Jusque-là je pensais que ça venait du type de casque mais je vois que d'autres ont le pb.

    La grosse interrogation concernant ces déflecteurs pour ma part c'est de savoir si ça ne modifie pas autre chose ? le refroidissement moteur ???
    Je suppose qu'à la conception cette moto a été essayée en soufflerie et en dynamique avec pilote, je suppose que les pilotes essayeurs ont dû se rendre compte de ça ?

    Enfin, je suis peut-être naïf quand je vois les pb de pneus que l'on a ...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par TiTi 16/6/2018, 08:16

    Vibrations ou tremblements ?
    avatar
    Mathiti


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 2018
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Age : 50

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Mathiti 16/6/2018, 08:37

    Bonjour,
    As-tu fais vérifier l'équilibrage des roues ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 16/6/2018, 09:53

    Sur la mienne, aucune vibration du guidon ni de remontée d'air gênante mais j'ai un lecteur de carte Touratech en permanence qui doit faire à peu près le même job que les deflecteurs en plastique.
    gargamelle07
    gargamelle07


    Localisation : ardeche
    Année de la moto : 2016
    Messages : 191
    Date d'inscription : 27/06/2016
    Age : 63

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par gargamelle07 16/6/2018, 10:42

    hello
    j'ai eu ce probleme avec un pneu avant dunlop trail smart (pas l'origine)
    il avait un leger defaut de construction
    depuis son remplacement aucun probleme
    pression des pneus 2,5 av et 2,9 ar,bagagerie à demeure et 50% de duo
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Fab0568 16/6/2018, 12:12

    Mathiti a écrit:Bonjour,
    As-tu fais vérifier l'équilibrage des roues ?
    Moi j'ai réussi à trouver un concess qui m'a dit que les roues de moto ça ne s'équilibrait pas ....  affraid

    Il ne m'a jamais revu  Evil or Very Mad
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 16/6/2018, 17:05

    Mathiti a écrit:Bonjour,
    As-tu fais vérifier l'équilibrage des roues ?
    Non, la moto sort de la concession et n'a jamais rencontré le moindre obstacle (1100km), roulé 3 fois avec.
    La roue se comporte comme-ci elle était sur un rail, elle ne bouge pas elle, c'est la tête de fourche et le bonhomme (casque) qui tremble de droite à gauche.
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 16/6/2018, 17:10

    TiTi a écrit:Vibrations ou tremblements ?
    Vibrations je dirais.
    ça dépend de la vitesse bien sûr mais c'est flagrant que ça vient des remontées d'air car quand tu caches avec une main l'espace entre le haut du réservoir et la tête de fourche tu sens bien que ça change tout. Tu sens d'ailleurs bien que l'air remonte par le dessous, naïvement je me dis que cet air doit bien servir à quelque chose pour a moto ? Je me demande si en mettant ces déflecteurs la moto n'aurait pas par conséquent un délestage de la roue avant ? ou un plus mauvais refroidissement ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 16/6/2018, 21:08

    Deux petits déflecteurs, ça n'est tout de même pas deux ailes d'avion : avant de décoller ta roue avant,il y a de la marge !
    Quant à créer un problème de refroidissement, il faudrait éviter de psychotter : comment veux tu que ça gêne  le flux d'air  vers les radiateurs ?
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par solexnihilo 16/6/2018, 21:18

    hello
    j'ai souffert des vibrations à "haute fréquence" dans le casque, elles sont faciles à identifier, quand tu roules regarde un panneau de signalisation de loin, si il est flou, et qu'il devient net quand tu bloques le casque avec une main, c'est ça.
    Le "forkshield" avait bien solutionné ce problème. ( et même sur autoroute allemande, je n'ai jamais eu l'impression d'un allègement de l'avant )
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 17/6/2018, 21:48

    J'ai le même souci de turbulences dans le casque à partir de 130-140 kmh j'ai la tête qui bouge de droite à gauche et la vue qui se brouille. J'ai la bulle d'origine, je mesure 1m80. J'ai fait des essais avec la selle en position haute ou basse, et avec et sans top case et c'est pareil..
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Violette 17/6/2018, 22:15

    Salut,
    Je rencontre le même problème, ma vue devient trouble.  pale
    La solution rapide que j'ai trouvée, à l'ancienne,
    c'est de renforcer ma visière avec de l'adhésif (rose). 
    remontée de vibration dans le guidon 2018_a18


    _________________
    remontée de vibration dans le guidon Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !remontée de vibration dans le guidon Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par solexnihilo 17/6/2018, 22:57

    vous pouvez commander le forshield, ca vaut 30 balles de mémoire et ouf enfin tranquille !
    ces "hyper" vibrations sont définitivement épuisantes sur les longs trajets.
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 18/6/2018, 08:27

    Ok, merci de vos retours.
    Je trouve juste inadmissible que ce soit aux utilisateurs de régler ces problèmes d'aérodynamisme ...
    En tout cas merci.
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Jiloo 18/6/2018, 09:16

    HRCsand a écrit:Ok, merci de vos retours.
    Je trouve juste inadmissible que ce soit aux utilisateurs de régler ces problèmes d'aérodynamisme ...
    En tout cas merci.
    je pense que l'africa twin a été conçue dans l'esprit Off-Road principalement,
    donc bulle basse pour un maximum de ventilation du pilote même à basse vitesse;
    les remontées d'air par la fourche sont dans le même esprit.
    et la souplesse des suspensions à grand débattement aussi.

    du coup, en utilisation route à vitesse plus soutenue, on est trop ventilé, avec les turbulences que ça suppose,
    et les suspensions ont besoin d'être freinées en hydraulique.
    et les pneus changés pour du plus adhérent ( mais moins résistant du coup ! )

    j'ai monté des protections de levier BarkBuster avec armature métallique,
    et bien, en utilisation route je ressens beaucoup plus de vibrations dans les mains qu'avec les protections d'origine tout plastique,
    ce qui est logique puisque les extrémités de guidon sont rigidifiées par les armatures métalliques des Bark Buster.

    tout est affaire de choix et de compromis
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Flatwoine 18/6/2018, 18:04

    Je suis d'accord sur le fait que la CRF est avant tout prévu pour la piste, d'ailleurs dans ce contexte elle est excellente.
    Sur route elle brille nettement moins et c'est normal, il est très difficile de briller dans les deux domaines, il faut trouver un compromis acceptable et c'est le cas de la CRF.
    Par contre pour les gars comme moi qui ne font que de la route ce n'est pas un bon choix.
    Je me suis fait plaisir en achetant l'Africa, une moto qui ma toujours fait rêver.
    Ensuite je me suis rendu compte qu'elle ne me convenait pas, je ne sortirai jamais des routes goudronnées, n'irai jamais en Mongolie ou même au Maroc.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 18/6/2018, 19:30

    Pas d'accord avec toi Flatwoine, je suis un gars qui ne fait que de la route et pourtant le bilan que je fais après 13.000 km en Africa Twin est nettement plus positif que le tien car elle répond à mes attentes. J'envisage même de la garder longtemps car je me régale avec elle sur les petites routes de la Drôme.
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Flatwoine 18/6/2018, 19:43

    L'important c'est que chacun prenne du plaisir avec sa moto, ce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres.
    Comme je l'ai dit j'ai bien aimé l'Africa mais force est de constater qu'elle ne convient pas à mon utilisation.
    Après 500km seulement au guidon de la Versys je suis convaincu que j'ai fait un bon choix.

    Moteur beaucoup mais beaucoup plus souple et un poil plus coupleux également (un comble pour un 4 cylindres).
    Une suspension plus ferme qui rend la moto très stable, une maniabilité supérieur (peut être dû à la roue de 17 pouces ?). Une prise d'angle plus naturel avec une sensation de sécurité supérieur, mais c'est peut être subjectif.
    Reste la selle qui fait mal aux fesses, de ce côté pas vraiment de différence avec l'Africa, un passage chez Mr Briant s'impose.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 18/6/2018, 19:47

    J'ai un jour essayer la Versys car je trouve en plus que c'est une très belle moto et je suis étonné qu'elle ne se vende pas plus.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par solexnihilo 18/6/2018, 19:50

    la Versys n'a pas le succès qu'elle mérite,
    j'ai lu qu'elle est une excellente machine à rouler.

    Le 4 cylindres a beaucoup a offrir, mais pas évident de le faire rentrer dans un trail.

    Je trouve le comportement du Bi de l'africa assez exemplaire, il me donnait l'impression d'un mono à bas régime, et d'un 4 à haut régime.

    bon au final on les aime toutes ... et c'est ça que c'est bon  Very Happy
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 18/6/2018, 19:51

    solexnihilo a écrit:vous pouvez commander le forshield, ca vaut 30 balles de mémoire et ouf enfin tranquille !
    ces "hyper" vibrations sont définitivement épuisantes sur les longs trajets.
    Merci pour les infos. J'avais essayé d'envoyer la main en roulant au niveau de cette espace sans vraiment voir une influence sur les turbulences. J'ai vu sur une Ktm une sorte de déflecteur monté d'origine au niveau de la colonne de direction pour éviter les remontées. Mais je vais quand même essayer cette solution. Ce sera toujours moins cher qu'une bulle ou un casque.. Sinon je trouve pas ça scandaleux, toutes les motos ont des défauts, mais c'est quand même pas très sérieux...
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par solexnihilo 18/6/2018, 19:56

    je l'avais écrit je ne sais plus ou,
    quelle que soit la bulle que tu utilises, ça ne solutionne pas ce phénomène de vibrations à haute fréquence.
    ( j'ai essayé 3 bulles différentes + le Batzen )

    le déflecteur " forkshield" est un complément.

    en fait sans bulle adaptée, tu en prends tellement que tu ne distingue pas les vibrations des puits de fourche, une fois que tu as la bulle qui convient à ta morphologie, elle t'épargne le gros des turbulences, et reste cet insupportable tremblement.

    ce n'est pas l'apanage de l'africa, mon 990 ktm adventure faisait pareil ...
    mais a l'époque le "forkshield" n'existait pas.

    au final, j'ai repris un roadster sans aucune protection, et paradoxalement c'est dans cette configuration que je n'ai aucun bruit et aucune turbulence.

    dailleurs si tu roules debout sur les cales pieds tu verras que tout va tout de suite mieux ( mais c'est un poil fatiguant  Very Happy )
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 18/6/2018, 20:05

    Mdr ! J'y avais pas pensé !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 18/6/2018, 20:08

    Et, si tu fais le poirier sur ta moto, la tête est mieux protégée aussi !Smile
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par solexnihilo 18/6/2018, 21:33

    riez jeunes gens ...
    mais avant de changer votre casque à 400 euros pour un nouveau casque à 700 euros,
    mettez-vous debout et vous verrez que votre casque est silencieux, mais que la moto est bruyante ...
    Laughing
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 19/6/2018, 08:20

    Stef06360 a écrit:
    solexnihilo a écrit:vous pouvez commander le forshield, ca vaut 30 balles de mémoire et ouf enfin tranquille !
    ces "hyper" vibrations sont définitivement épuisantes sur les longs trajets.
    Merci pour les infos. J'avais essayé d'envoyer la main en roulant au niveau de cette espace sans vraiment voir une influence sur les turbulences. J'ai vu sur une Ktm une sorte de déflecteur monté d'origine au niveau de la colonne de direction pour éviter les remontées. Mais je vais quand même essayer cette solution. Ce sera toujours moins cher qu'une bulle ou un casque.. Sinon je trouve pas ça scandaleux, toutes les motos ont des défauts, mais c'est quand même pas très sérieux...
    Le casque ne serait rien, j'ai un casque neuf adapté au niveau taille, c'est la tête qui bouge, pas le casque ...
    Perso en mettant la main, je voyais une différence.
    Et en ce mettant debout, exactement, c'est le pied mais un poil fatiguant.
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 19/6/2018, 08:26

    solexnihilo a écrit:la Versys n'a pas le succès qu'elle mérite,
    j'ai lu qu'elle est une excellente machine à rouler.

    Le 4 cylindres a beaucoup a offrir, mais pas évident de le faire rentrer dans un trail.

    Je trouve le comportement du Bi de l'africa assez exemplaire, il me donnait l'impression d'un mono à bas régime, et d'un 4 à haut régime.

    bon au final on les aime toutes ... et c'est ça que c'est bon  Very Happy

    Exactement, ce qui m'a tout de suite plu sur l'AT, c'est le comportement du gros mono.
    J'ai commencé la moto sur une DR750 (le pied cette bécane), un vrai tracteur avec un pot Devil, poumpoum assuré et même détonation à la décélération.
    Puis 600 XT quasi neuve (pas assez gros, manque de couple, de puissance, de protection, de freinage, de confort).
    Puis KLE500, beurk, un trail avec un comportement moteur de GPZ500, pas aimé du tout.
    Et là, c'est le retour aux sources avec l'AT mais c'est vrai qu'elle est très typée enduro dans son comportement, je comprends qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde.
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 19/6/2018, 08:29

    Flatwoine a écrit:L'important c'est que chacun prenne du plaisir avec sa moto, ce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres.
    Comme je l'ai dit j'ai bien aimé l'Africa mais force est de constater qu'elle ne convient pas à mon utilisation.
    Après 500km seulement au guidon de la Versys je suis convaincu que j'ai fait un bon choix.

    Moteur beaucoup mais beaucoup plus souple et un poil plus coupleux également (un comble pour un 4 cylindres).
    Une suspension plus ferme qui rend la moto très stable, une maniabilité supérieur (peut être dû à la roue de 17 pouces ?). Une prise d'angle plus naturel avec une sensation de sécurité supérieur, mais c'est peut être subjectif.
    Reste la selle qui fait mal aux fesses, de ce côté pas vraiment de différence avec l'Africa, un passage chez Mr Briant s'impose.

    Je ne comprends pas les plaintes concernant la selle ...
    J'ai fait 330km par les RD et RN, en rodage, pour rentrer du concessionnaire, ça faisait 10 ans sans moto et bien j'ai trouvé la selle très acceptable.
    Et là, quand je l'utilise c'est pour 130km mini l'aller et bien idem.
    Bon, je fais du vélo, ça explique peut-être pourquoi je ne ressens pas ce problème.
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Flatwoine 19/6/2018, 09:20

    La mousse n'est pas en cause, c'est l'inclinaison un poil trop prononcé vers l'avant qui me gêne, l'arrière des fesses est trop en appuie et ça "chauffe à ce niveau.
    J'ai mal assez rapidement et comme je fais des grands trajets genre 8.000km en un mois je préfère arranger ça vu que c'est possible pour un coût raisonnable chez Briant. En plus ça me fera une balade de quelques jours dans les Alpes  Laughing
    Pour ma femme le problème est le même mais le symptôme différent, elle ne ressent pas de douleur mais elle glisse sans arrêt vers moi, du coup ça fini par me gêner moi aussi.
    Ou alors je fais comme toi je me mets au vélo !
    Stef06360
    Stef06360


    Localisation : EZE
    Année de la moto : 2017
    Messages : 113
    Date d'inscription : 12/06/2018
    Age : 52

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Stef06360 19/6/2018, 19:04

    Forkshield commandé. Je vous dirai si ça marche
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par capdefra 19/6/2018, 21:36

    Flatwoine a écrit:La mousse n'est pas en cause, c'est l'inclinaison un poil trop prononcé vers l'avant qui me gêne, l'arrière des fesses est trop en appuie et ça "chauffe à ce niveau.
    J'ai mal assez rapidement et comme je fais des grands trajets genre 8.000km en un mois je préfère arranger ça vu que c'est possible pour un coût raisonnable chez Briant. En plus ça me fera une balade de quelques jours dans les Alpes  Laughing
    Pour ma femme le problème est le même mais le symptôme différent, elle ne ressent pas de douleur mais elle glisse sans arrêt vers moi, du coup ça fini par me gêner moi aussi.
    Ou alors je fais comme toi je me mets au vélo !
    Tu peux aussi contacter  JLC  Sellerie à  Vallaurie (près de Montelimar): il fait du très beau boulot pour un prix raisonnable et c'est moins loin de chez toi.
    avatar
    HRCsand


    Localisation : CALAIS
    Année de la moto : 05/2018
    Messages : 31
    Date d'inscription : 30/04/2018
    Age : 49

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par HRCsand 20/6/2018, 07:05

    Stef06360 a écrit:Forkshield commandé. Je vous dirai si ça marche
    Super, tu l'as trouvé où ?
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Flatwoine 20/6/2018, 08:10

    capdefra a écrit:
    Flatwoine a écrit:La mousse n'est pas en cause, c'est l'inclinaison un poil trop prononcé vers l'avant qui me gêne, l'arrière des fesses est trop en appuie et ça "chauffe à ce niveau.
    J'ai mal assez rapidement et comme je fais des grands trajets genre 8.000km en un mois je préfère arranger ça vu que c'est possible pour un coût raisonnable chez Briant. En plus ça me fera une balade de quelques jours dans les Alpes  Laughing
    Pour ma femme le problème est le même mais le symptôme différent, elle ne ressent pas de douleur mais elle glisse sans arrêt vers moi, du coup ça fini par me gêner moi aussi.
    Ou alors je fais comme toi je me mets au vélo !
    Tu peux aussi contacter  JLC  Sellerie à  Vallaurie (près de Montelimar): il fait du très beau boulot pour un prix raisonnable et c'est moins loin de chez toi.

    Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce sellier.
    Mais je dois monter en Suisse rendre visite à des amis, Chambéry est sur mon chemin.
    De plus la réputation de Briant n'est plus à faire.

    Contenu sponsorisé


    remontée de vibration dans le guidon Empty Re: remontée de vibration dans le guidon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 19:31