Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La perle rare en matière de GPS Carte-23 La perle rare en matière de GPS Logo-c18 La perle rare en matière de GPS Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+14
solexnihilo
sturgis62
mso
Francis33
jl-l
flatman62
KRISTL
mehari64
baban
michel75017
gelam
cutch59
Vili
Violette
18 participants

    La perle rare en matière de GPS

    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    La perle rare en matière de GPS Empty La perle rare en matière de GPS

    Message par gelam 16/5/2016, 11:04

    Hello la foule, je recherche la perle rare en matière de GPS.
    J'ai un Tomtom mais quelle daube, pas moyen de faire un tracé correct, l'écran est à coté de ses pompes la moitié du temps, bref ça me gonfle.
    A part aller chez la cousine en passant pas le chemin le plus rapide c'est tout ce qu'il sait faire.lol!

    Je recherche un GPS ou l'on peut y insérer un tas de points de passages, faire un tracé sur l'ordi et ensuite le "filer" au GPS.
    Un GPS étanche, si possible pas cher enfin un GPS qui ne doit pas exister ou alors je n'ai pas trouvé  .

    Pouvez-vous me conseiller SVP.

    Bonne roulades à tous.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Violette 16/5/2016, 12:13

    Salut,
    Nous sommes deux à rêver.  lol!


    _________________
    La perle rare en matière de GPS Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !La perle rare en matière de GPS Wav-12ce
    Vili
    Vili


    Localisation : Creusekistan
    Année de la moto : Africa Twin RD07A de 2002 / Yamaha 600 XT 2KF de 1987
    Messages : 199
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 37

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Vili 16/5/2016, 12:53

    Salut,

    Je vois que tu es déçu par TomTom mais c'est le seul je crois a proposé un GPS étanche avec des réglages spéciale pour les parcours moto.

    Jettes un oeil sur le Tomtom Rider 410.

    Je ne l'ai pas mais mon beau-père l'a acheté l'an dernier et il en est plutôt content.
    Les début sont un peu laborieux car il y a pas mal de paramètres a connaitre mais une fois que l'on sait s'en servir c'est le top. Il est utilisable avec des gants, on peut préparer un parcours avec des point de passage, lui laisser choisir le parcours en choisissant le nombre de virages et de montée/descentes. Franchement il est plutôt pas mal !

    Un test : http://www.moto-net.com/actualites-motos-6261-Equipement-TEST-Test-GPS-moto-TomTom-Rider-:-fonctionnalites-accrues.html
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6121
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par cutch59 16/5/2016, 13:15

    itou

    tomtom rider
    nickel, je regarde les points ou je veux psser, les retranscrit dans le gps
    et met parcours sinueux que du bonheur
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par gelam 16/5/2016, 13:35

    ok mais imaginons un parcours:

    A vers B par autoroute
    B vers C par les petites routes viroleuses
    C vers D retour par la nationale.

    C'est faisable avec tonton ? Very Happy
    michel75017
    michel75017


    Localisation : Lot
    Année de la moto : @T 1996 - W650 2002
    Messages : 190
    Date d'inscription : 02/09/2013
    Age : 71

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par michel75017 16/5/2016, 13:48

    gelam a écrit:ok mais imaginons un parcours:

    A vers B par autoroute
    B vers C par les petites routes viroleuses
    C vers D retour par la nationale.

    C'est faisable avec tonton ? Very Happy
    J'ai un Garmin Zumo 350 qui fait ça sans soucis, programmation depuis le Mac (logiciel Garmin gratuit) et transfert vers le GPS
    C'est plus chi... quand tu le fais directement au GPS
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien des séries Montana chez Garmin, chères mais très adaptées aux sorties "off road" tant en moto qu'à pied ou autre...
    flatman62
    flatman62


    Localisation : 92 sud
    Année de la moto : 2001
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 61

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par flatman62 16/5/2016, 14:01

    Déja, voir si les MAJ carto sont OK,ensuite paramétrer le GPS selon ses envies; a voir dans les paramètres de navigation.
    Pour faire des itis , si vous êtes allergiques a BaseCamp qui, au début qu 'on le manipule n 'est pas évident car logique Garminienne! Dans ce cas là vous pouvez utiliser ItnConverter pour ceux qui ont des PC .Pour les "pommes" voir Tyre, je crois.
    Perso je ne connais pas TomTom qui a bien rattaraper son retard par rapport a Garmin, marque que j 'utilise depuis pas mal de temps
    A savoir, l 'algorithme de calcul de BC est un peu différent de celui du GPS Garmin; va comprendre !!
    baban
    baban


    Localisation : nancy
    Année de la moto : 1993
    Messages : 119
    Date d'inscription : 01/05/2012
    Age : 60

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par baban 17/5/2016, 19:25

    J'ai un Zumo 660 en parfait état de marche avec tous les accessoires auto / moto à vendre. Il faut que je regarde combien ça se vend ? Sinon, faites une offre.
    La cartographie n'est pas à jour. Mais c'est super d'utilisation puisque l'on peut programmer ses itinéraires de l'ordi.
    mehari64
    mehari64


    Localisation : EUSKAL HERRIA
    Année de la moto : 1998
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 64

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par mehari64 20/6/2016, 20:07

    Egun on
    Retour d'expérience du TomTom Rider 400 acheté dés sa sortie .
    Je suis utilisateur quasi quotidien des GPS TomTom(voiture) , et ce depuis plus de 10 ans , donc la logique Tom Tom je connais : Tom tom One , TomTom XL live , TomTom go 820 , j'ai la collection et en suis trés satisfait sauf pour le rider 400 que je regrette vraiment d'avoir acheté (500 euros avec le kit Scala rider).
    -Pas étanche
    - Traçage d'itinéraire compliqué à partir de Tyre ou ITN converter
    - Lisibilité d'écran trés médiocre (largement moins bien que le GO 820)
    Bref , je déconseille ce GPS pour une utilisation moto.
    Par contre , je conseille et pour beaucoup moins cher : Achat d'occasion d'un Tom Tom XL (si possible avec le blue tooth pour connexion avec le scala , bien vérifier que l'option téléchargement de road book est présente(prix sur LBC environ 30 euros), achat de la mise à jour cartographie Europe : 40 euros et  1 housse de guidon : 30 euros
    Le résultat sera meilleur que le Rider 400 ....
    Je n'ai pas essayé l'ancien TT RIDER , mais c'est peut être aussi une bonne alternative.

    V
    flatman62
    flatman62


    Localisation : 92 sud
    Année de la moto : 2001
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 61

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par flatman62 20/6/2016, 20:38

    Bonsoir
    j'ai entendu dire que la conso de datas a l 'étranger ne serait plus payante ; auquel cas on pourra se contenter de smartphones ; avec une bonne carto, mise a jour régulièrement (OSMand,Maps Me...) 
    La vie sera plus simple pour faire des itis, rechercher un B&B, un resto...
    avatar
    Invité
    Invité


    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Invité 21/6/2016, 08:36

    Perso Navigator lV de chez BMW (équivalent du Zumo 660) que j'utilisais sur ma GSA.
    Très satisfait du matériel. installé à demeure sur la barre de maintien de la bulle de mon AT, il est pile-poil dans mon champ visuel et monté sur un support verrouillable "Touramachin".
    avantages : Il est parfaitement étanche. De plus, je trace mes itinéraires sur ordi avec le logiciel "Basecamp" et les importe dans le bignou. C'est simple et pratique... Par ailleurs, il est connecté avec mon casque BMW (oui je sais...  lol! ) et me permet d'écouter de la musique ou de téléphoner en bluetooth.
    inconvénients : le prix très (trop ?) élevé...
    Bon je sais, un GPS estampillé BM sur une Honda lol!...
    avatar
    Invité
    Invité


    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Invité 21/6/2016, 08:54

    A ce jour et pour ce qui est des "datas", payants ou pas payants, c'est à son fournisseur d'accès qu'il faut s'adresser. !

    Sinon, le "débat"  TOMTOM / GARMIN est désormais assez ancien, qui ressemble au "débat" WINDOWS / MAC, pseudo "débats" qui ne seront pas tranchés avant longtemps !

    Y a des "pour", des "contres" ... toutes les marques, tous les modèles, tous les systèmes  ...

    Parfois, les "contres" pourraient opportunément s'interroger sur leur matériel ancien, leur installation douteuse, leur habileté discutable,  leurs manipulations hasardeuses  etc.

    Il y a quelques jours, un ami maudissait son GARMIN xxxx qui "buggait" tout le temps blablabla. ... il ne s'est tu que lorsque son épouse lui a rappelé les nombreuses chutes qui affectaient ce pauvre GPS ...
    flatman62
    flatman62


    Localisation : 92 sud
    Année de la moto : 2001
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 61

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par flatman62 21/6/2016, 16:29

    Pierre M a écrit:A ce jour et pour ce qui est des "datas", payants ou pas payants, c'est à son fournisseur d'accès qu'il faut s'adresser. !

    Sinon, le "débat"  TOMTOM / GARMIN est désormais assez ancien, qui ressemble au "débat" WINDOWS / MAC, pseudo "débats" qui ne seront pas tranchés avant longtemps !

    Y a des "pour", des "contres" ... toutes les marques, tous les modèles, tous les systèmes  ...

    Parfois, les "contres" pourraient opportunément s'interroger sur leur matériel ancien, leur installation douteuse, leur habileté discutable,  leurs manipulations hasardeuses  etc.

    Il y a quelques jours, un ami maudissait son GARMIN xxxx qui "buggait" tout le temps blablabla. ... il ne s'est tu que lorsque son épouse lui a rappelé les nombreuses chutes qui affectaient ce pauvre GPS ...

    Après c'est une question d 'habitude .perso j 'ai commencé, et reste pour l 'instant chez Garmin,mais si je trouve mieux ou si j 'ai envie de changement pourquoi pas essayer autre chose marque quitte a revenir en arrière
    par contre, en PC, j 'avais essayé du Mac , et en OS du Linux , j 'ai eu du mal ; du coup je suis revenu a Windows.
    Pour revenir au GPS, je rêve d 'un GPS connecté; imaginez la richesse de la base de données !! Garmin aura des soucis a se faire !
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Francis33 21/6/2016, 16:57

    Question d' un néophyte ...
    Peut on brancher une prise " allume cigare " à un GPS ( Garmin Zumo 340 ) prévu pour être branché directement sur la batterie ?
    Je pense que la sortie GPS pour aller sur la batterie est en 2 fils ...
    J' ai pris l' option prise 12v sur l' AT, je voudrais bien qu' elle serve ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Invité 21/6/2016, 17:44

    flatman62 a écrit:...
    Pour revenir au GPS, je rêve d 'un GPS connecté; imaginez la richesse de la base de données !! Garmin aura des soucis a se faire !

    => sur leurs smartphones, mes enfants et leurs amis utilisent tous WAZE !

    Et j'avoue que ... ça marche vraiment bien.
    (la préparation d'itinéraires n'est pas au top, mais ça vient)
    KRISTL
    KRISTL


    Localisation : LE HAVRE
    Année de la moto : AT 2016 DCT Noireaude _ MT01 Noireaude
    Messages : 77
    Date d'inscription : 15/03/2016
    Age : 57

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par KRISTL 22/6/2016, 20:28

    AAAAhhhhh !!!! Le Gps !!!! Une grande histoire d'amour La perle rare en matière de GPS 15367 .... parfois idyllique, capable de nous sortir d'un cauchemar, paumés au milieu de nulle part ou en plein centre ville à l'étranger....parfois on en ferait du petit bois, jeté par la première fenêtre venue ou en mode ricochet sur le plan d'eau cul-de-sac avec enième demi-tour à prévoir....
    Je roule avec Tommy Rider V4. Il est étanche certes, il rend des services, certes, et grâce à lui je roule avec des copines dont je connais maintenant parfaitement le caractère en cas de problème. C'est un avantage quand même ! Il vous permet de faire le tri avec les patients et les impatients. Un atout indéniable ! Imaginez les demi-tours répétitifs, les routes hyper sinueuses pas prévues, le tout en Harley Davidson Softail avec des petits bras... cette copine-là m'a haït ces jours-là....merci Tommy !

    Mais bon ça fait des souvenirs et on en rit encore !

    Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je le laisse faire le Tommy. Je ne fais plus mes parcours via google maps avec points de passage De toute façon il s'en fiche, il me demande à chaque fois si je veux le parcours le plus court ou le plus rapide, si je veux éviter les autoroutes alors que le parcours programmé passait par des petites routes sympas limite chemin vicinal. Les url de maps et conversion via sdesimeur en itn c'est donc fini. J'ai baissé les bras j'avoue. Je rentre direct la destination et choisi dans les différents parcours proposés. Point. Snif. Et pas question de le changer : à voir les avis de partout, il y a encore des progrès à faire quelque soit la marque !

    Et pour finir, comme dit plus haut, je préfère cent fois mon Tommy XL pour la voiture, lui au moins est hyper réactif quant à me faire sortir d'un rond-point avec le Kangoo. lol! .. par contre en bécane, j'ai le droit de faire un tour supplémentaire pour lui donner un peu plus de temps au pépère V4....
    flatman62
    flatman62


    Localisation : 92 sud
    Année de la moto : 2001
    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 61

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par flatman62 22/6/2016, 21:00

    L'an dernier , nous sommes partis en vacances dans les balkans...sans GPS ; ça va je sais encore faire des itis avec papier/crayon
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par jl-l 22/6/2016, 21:30

    Le GPS ...; ça donne cela :



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    La perle rare en matière de GPS Both11
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Francis33 22/6/2016, 22:14

    Je viens de commander un Tom Tom Rider V4.
    Je ne recherche rien de compliqué, juste d' aller d' un point A à un point B.
    Une sorte de roue de secours ! lol!
    mso
    mso


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2016
    Messages : 14
    Date d'inscription : 07/08/2016
    Age : 60

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par mso 27/8/2016, 12:24

    Bonjour,

    Je fais la même recherche, il existe une alternative dont la fonction première est le tracé pour la balade à moto.

    A regarder: http://www.lesnumeriques.com/gps/tripy-2-p16935/test.html
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par sturgis62 29/9/2016, 20:46

    gelam a écrit:ok mais imaginons un parcours:

    A vers B par autoroute
    B vers C par les petites routes viroleuses
    C vers D retour par la nationale.

    C'est faisable avec tonton ? Very Happy
    Oui et non, , quand je suis arrivé à la première étape je tape la deuxième étape en changeant mes préférences.
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par solexnihilo 30/9/2016, 12:22

    salut,
    si je respecte ton cahier des charges, à savoir préparer à la maison des itinéraires aux petits oignons sur l'ordinateur
    et ensuite l'injecter dans un gps étanche et de grande autonomie ... je refais le choix que j'ai fait il y a 2 ans, a savoir un tripy 2.

    cet appareil est absolument parfait pour ce cahier des charges.

    Il est tres solide ( si quelqu’un t'attaque tu peux lui lancer ton tripy au visage )
    il est 100 % etanche
    autonomie 17 heures
    lisibilité parfaite quelque soit l'ensoleillement

    coté navigation : système boule flèche, c'est un dérouleur de roadbook, donc avant chaque changement de direction il te montre ou tu devras aller
    de manière évidente, instantanée, limpide.
    en une fraction de seconde tu sais que dans 800 mètres tu prendras à gauche, puis la distance décroit au fur et a mesure.

    atout suprême, il est muet !!

    il ne te demande jamais de faire demi-tour, c'est toi qui décide !
    si tu quittes l'itinéraire, il te situe d'abord par rapport à la trace supposée, puis si tu t'en éloigne encore, il te dirige au compas.
    si tu reprends la trace quelques km plus loin il raccroche l'itinéraire prévu.

    bref tu restes maître de ton itinéraire.

    il est doté de plein d'autres fonctions complémentaires, trip master, enregistreur de trace ...

    Attention s'il est parfait pour cet utilisation, a savoir la balade préparée, il est moins évident de l'utiliser en ville pour lui demander d'e t’emmener d'un point A à un point B
    il sait le faire, le fait, mais le système boule flèche y est moins adapté.

    tu peux tres bien par contre lui dire que tu veux aller d'une ville A à une ville B en choisissant l'option route touristique et là il te guidera par les plus belles routes à moto 
    ( les vertes de la carte michelin )

    Les objections que j'entends souvent : il est cher.
    oui, et non, il est garanti 5 ans, livré avec une cartographie européenne, et des fixations ram mount de qualité.
    de plus l'équipe commerciale de tripy acceptera comme pour moi peut être de te faire une petite ristourne ;-)

    un exemple de SAV / Service : récemment je me demandais comment le configurer sur un second PC, du coup je passe un mail aux gens de tripy,
    et crois moi si tu veux, 15 minutes plus tard, j'avais ma réponse personnalisée sur mon mail par le même gars qui me l'avait vendu en ligne !

    c'est ca tripy, c'est un produit  pour les gens, développé et vendu par des gens !!

    bref j'ai pas d'action chez eux, mais je ne manque jamais de faire l'éloge de leur solution tant elle me satisfait depuis des milliers de kms deja ;-)
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Ladyserena 30/9/2016, 23:14

    J'ai le tom tom rider 410, précis rapide, étanche, et en prime 152 pays inclus avec mise à jour à vie...Quand tu l'achètes ils t'envoient un lien pour activer "Tyre" qui te permet de faire tes propres tracés...Pas toujours facile de transférer au début, il faut bien activer le GPS et le Programme, ensuite tout va bien...
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par job 12/9/2017, 20:38

    ben moi j'ai une carte, un crayon et une boisson dans les valises! pas de GPS et si soucis je demande (donc a l'ancienne pour moi)
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 38

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par AToké 12/9/2017, 21:18

    @Jean-Louis: pas trop de dégats les valises et la caméra?

    tu sais, il ne faut pas dire saleté de GPS, les cartes routières font, retranscrive les mêmes bêtises.

    Il y a quelques années, au cours d'un ballade dans le 06, à Casterino, mon fidèle atlas  routier michelin (toujours en activité), me présentait deux alternatives de routes non revêtue de 5km pour atteindre un refuge qui devait être le point de départ de la rando.
    Je prend le premier qui s'apparentait au vrai chemin en pierre plutôt qu'à une route et au bout de quelques kilomètre: marche arrière obligée il y avait une marche de 50 cm à sauter (trop dur pour ma monture à 4 pattes Crying or Very sad ). 

    Résigné j'attaque la rando de casterino et au retour j'emprunte le deuxième chemin alternative. Il était entièrement en béton...

    comme quoi même sur une carte routière assez fiable, tout n'est pas juste.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par jl-l 12/9/2017, 21:23

    Non, pas de dégat ... juste la fixation de la caméra qui a cassé et des griffes sur les PC, les valises et un peu la tête de fourche ...

    Bref, que du normal pour une africa cheers cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    La perle rare en matière de GPS Both11
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 38

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par AToké 12/9/2017, 21:31

    Ah ouais quand même, il aurait mieux valus un bon bain de boue; lol!
    chatterton
    chatterton


    Localisation : porrentruy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 26

    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par chatterton 8/1/2019, 23:49

    solexnihilo a écrit:salut,
    si je respecte ton cahier des charges, à savoir préparer à la maison des itinéraires aux petits oignons sur l'ordinateur
    et ensuite l'injecter dans un gps étanche et de grande autonomie ... je refais le choix que j'ai fait il y a 2 ans, a savoir un tripy 2.

    cet appareil est absolument parfait pour ce cahier des charges.

    Il est tres solide ( si quelqu’un t'attaque tu peux lui lancer ton tripy au visage )
    il est 100 % etanche
    autonomie 17 heures
    lisibilité parfaite quelque soit l'ensoleillement

    coté navigation : système boule flèche, c'est un dérouleur de roadbook, donc avant chaque changement de direction il te montre ou tu devras aller
    de manière évidente, instantanée, limpide.
    en une fraction de seconde tu sais que dans 800 mètres tu prendras à gauche, puis la distance décroit au fur et a mesure.

    atout suprême, il est muet !!

    il ne te demande jamais de faire demi-tour, c'est toi qui décide !
    si tu quittes l'itinéraire, il te situe d'abord par rapport à la trace supposée, puis si tu t'en éloigne encore, il te dirige au compas.
    si tu reprends la trace quelques km plus loin il raccroche l'itinéraire prévu.

    bref tu restes maître de ton itinéraire.

    il est doté de plein d'autres fonctions complémentaires, trip master, enregistreur de trace ...

    Attention s'il est parfait pour cet utilisation, a savoir la balade préparée, il est moins évident de l'utiliser en ville pour lui demander d'e t’emmener d'un point A à un point B
    il sait le faire, le fait, mais le système boule flèche y est moins adapté.

    tu peux tres bien par contre lui dire que tu veux aller d'une ville A à une ville B en choisissant l'option route touristique et là il te guidera par les plus belles routes à moto 
    ( les vertes de la carte michelin )

    Les objections que j'entends souvent : il est cher.
    oui, et non, il est garanti 5 ans, livré avec une cartographie européenne, et des fixations ram mount de qualité.
    de plus l'équipe commerciale de tripy acceptera comme pour moi peut être de te faire une petite ristourne ;-)

    un exemple de SAV / Service : récemment je me demandais comment le configurer sur un second PC, du coup je passe un mail aux gens de tripy,
    et crois moi si tu veux, 15 minutes plus tard, j'avais ma réponse personnalisée sur mon mail par le même gars qui me l'avait vendu en ligne !

    c'est ca tripy, c'est un produit  pour les gens, développé et vendu par des gens !!

    bref j'ai pas d'action chez eux, mais je ne manque jamais de faire l'éloge de leur solution tant elle me satisfait depuis des milliers de kms deja ;-)
    Les cartes disponiblem ce sont que les cartes européennes?

    Contenu sponsorisé


    La perle rare en matière de GPS Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 04:43