Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Carte-23 Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Logo-c18 Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
cutch59
Violette
titof32
Grumpf
8 participants

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Clickandgo 1/5/2016, 15:43

    Bonjour à tous

    Je suis l'heureux propriétaire d'une AT 2015 DCT Rouge Dakar depuis hier et n'ai pu faire qu'une soixantaine de kms avec un temps déplorable à l'aller et un beau soleil dans la face au retour sur Paris...

    J'aimerai vous poser quelques questions :

    1/ Est il difficile de régler les suspensions en Soft (la position usine me semble quand même ferme : j'ai une hernie discale et j'ai pris l' AT car celle que j'avais essayée était un vrai tapis volant contrairement à la mienne) ?

    En plus de la molette arrière doit on toucher à la vis de réglage du bas de l'amortisseur ?

    2/ Comment faites vous pour supporter le bruit du pot d’échappement ? : Je n'ai fait que 5 km à 90 km/h en 6 ème (DCT) et rien que le bruit de celui-ci me donnait envie de ralentir... qu'est ce que ça doit être à 130 ! ??

    3/ Les repose-pieds avant sont ridiculement courts, peut on plus tard les changer sans risques ?

    4/ Ou logez vous votre U ? : J'ai essayé de le mettre dans le top case AR mais bien évidement il danse la samba dedans, je pensais qu'il y avait largement de quoi le fixer à l'horizontale sur le dessus de la valise droite peut être existe t'il des fixations.
    J'ai essayé sous la selle: c'est l'horreur Smile

    5/ Y a t'il moyen de régler la luminosité du tableau de bord ?

    je vous remercie par avance pour vos réponses
    Grumpf
    Grumpf


    Localisation : Genève
    Année de la moto : 2016
    Messages : 122
    Date d'inscription : 16/04/2016
    Age : 41

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Grumpf 1/5/2016, 17:44

    Concernant le U, il y a un logement sous la selle pour un "U" spécifique Honda, que j'ai acheté... Il est cher, et vraiment petit, mais c'est le seul moyen d'avoir un antivol qui ne sa ballade pas...

    Pour moi le son est justement une motivation, même pas besoin d'investir dans un échappement adaptable (look mis à part mais e toute façon j'ai les valises toute l'année) et je suis bien content de ne pas avoir une moto qui fait un bruit de Citroen comme ma 1150 GS de l'époque... cheers
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par gelam 1/5/2016, 18:38

    Quand je vois toutes ces remarques, je me dis que tu aurais du l’essayer avant de l'acheter Very Happy
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7361
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par titof32 1/5/2016, 19:42

    gelam a écrit:Quand je vois toutes ces remarques, je me dis que tu aurais du l’essayer avant de l'acheter Very Happy
    Les Gars, vendez et rachetez une 07  Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions 534481 Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions 534481 Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions 534481
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Violette 1/5/2016, 19:46

    gelam a écrit:Quand je vois toutes ces remarques, je me dis que tu aurais du l’essayer avant de l'acheter Very Happy
    Salut,

    Aucun regret, c'est une super moto !  king  lol!


    _________________
    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Wav-12ce
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par gelam 1/5/2016, 20:28

    Bien sur que c'est une super moto, c'est à Clickandgo que je disais qu'il aurait dû l'essayer, car il me parait bien surpris avec toutes ses interrogations
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Clickandgo 1/5/2016, 21:04

    gelam a écrit:Bien sur que c'est une super moto, c'est à Clickandgo que je disais qu'il aurait dû l'essayer, car il me parait bien surpris avec toutes ses interrogations

    Ce n'est pas avec un essai de 20 minutes dans paris intra-muros que je risquais de me rendre compte, hier j'ai fait un essai sur différentes routes une fois sur la mienne et ça change beaucoup !

    Le bruit du pot est pour moi trop présent une fois sur une route tranquille et de ce que je lis dans certains forum, certains n'ont pas acheté l' AT justement à cause de ça ou bien parce que leur dame n’appréciait pas ce bruit "intrusif"...

    En revenant aux essais ce ne sont que des essais ... ça serait trop beau de découvrir toutes les particularités d'une moto dès le moment de l'essai alors qu'en ce qui me concerne je me concentre surtout sur la route à ce moment là et à ne pas me perdre pour revenir à la concession ...

    De plus, mes questionnements entrainent et favorisent les échanges d'informations entre nous, même si certaines questions peuvent paraître bizarroïdes à certains Smile
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6122
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par cutch59 1/5/2016, 21:25

    salut
    le pot est un des plus silencieux à régime
    il a un super bruit lors des accélérations,
    je vois pas 

    pour les cales pieds d'accord avec toi

    pour le  U je ne le prend plus avec et mets l'antivol guidon
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par gelam 2/5/2016, 08:58

    Clickandgo a écrit:
    Ce n'est pas avec un essai de 20 minutes dans paris intra-muros que je risquais de me rendre compte, hier j'ai fait un essai sur différentes routes une fois sur la mienne et ça change beaucoup !

    Le bruit du pot est pour moi trop présent une fois sur une route tranquille et de ce que je lis dans certains forum, certains n'ont pas acheté l' AT justement à cause de ça ou bien parce que leur dame n’appréciait pas ce bruit "intrusif"...

    En revenant aux essais ce ne sont que des essais ... ça serait trop beau de découvrir toutes les particularités d'une moto dès le moment de l'essai alors qu'en ce qui me concerne je me concentre surtout sur la route à ce moment là et à ne pas me perdre pour revenir à la concession ...

    De plus, mes questionnements entrainent et favorisent les échanges d'informations entre nous, même si certaines questions peuvent paraître bizarroïdes à certains Smile

    Ne le prends pas mal, c'est justement ce que je te disais il aurait fallu que tu fasses un VRAI essai avec cette moto, en 20 min on fait le tour du bloc de maisons en seconde pas plus, on a pas le temps de se rendre compte des détails.
    Moi quand j'essaie un brélon (c'est pas souvent) c'est pas en dessous de 2 heures et si pour acheter j'essaie le temps que je veux, pour la CRF j'ai essayé plusieurs fois les 2 modèles avant de faire mon choix sur route et en TT.
    Ne te casses pas le bruit n'est pas si élevé que ça et est même tres sympa.
    Le réglage de l'amorto arrière est bien expliqué dans le manuel, de mémoire je crois qu'il faut DESSERRER la molette pour adoucir, les détentes et le reste je te conseille d'éviter de toucher sauf si tu fais du TT.
    Oui tu dois pouvoir changer les repose pieds par des plus grands faut chercher ça doit bien exister, tu peux même faire une platine qui s'adapte sur les actuels.
    Le réglage de luminosité de l'écran est prévu, tu appuis sur "SET et V" et tu te promènes dans le menu , ça doit être au 3eme sous menu, tout ça est expliqué dans le manuel.

    Aller bonne roulade à toi.
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Clickandgo 2/5/2016, 15:28

    Je te remercie Gelam pour ta réponse, je te rejoins pour tout :

    Le pot ne sera pas un problème à mon avis dès que je m'y serai habitué, je sors d'une NC et là on était peut être dans l'excès de discrétion d'où ma surprise ...
    Je comprends l'intention première des ingénieurs qui ont réussi a concilier les nouvelles normes et à rendre encore plus vivante notre moto, ce pot permettant de mimer le bruit d'un V-Twin (j'ai trouvé amusant le fait qu'il y ai deux dimensions d’échappement signe d'un très gros travail au niveau acoustique / rendu final).

    Rien n'a été laissé au hasard pour la rendre plus magique Smile

    Salutations
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par sysy 2/5/2016, 16:31

    Je crois qu'on t'a oublié pour le point 5

    Tu peux régler la luminosité du rétro-éclairage. Tu mets le contact, tu maintiens le bouton "set" et celui avec la flèche vers le bas et tu vas rentrer dans le menu de configuration. en premier c'est l'heure et je crois que le r"tro-éclairage est en second.

    Tu regardes dans le manuel à partir de la page 38/39 de m"moire et c'est bien expliquer Wink
    avatar
    Clickandgo


    Localisation : Paris 75014
    Année de la moto : 2015
    Messages : 27
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 54

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Clickandgo 3/5/2016, 23:24

    sysy a écrit:Je crois qu'on t'a oublié pour le point 5

    Tu peux régler la luminosité du rétro-éclairage. Tu mets le contact, tu maintiens le bouton "set" et celui avec la flèche vers le bas et tu vas rentrer dans le menu de configuration. en premier c'est l'heure et je crois que le r"tro-éclairage est en second.

    Tu regardes dans le manuel à partir de la page 38/39 de m"moire et c'est bien expliquer Wink
     Merci pour ton aide, j'avais trouvé par hasard le manuel pris dans les griffes du dessous de selle (quelle drôle de place Smile) le jour même ou j'ai posté ce message ...
    avatar
    christian34


    Localisation : Orange
    Année de la moto : 1997
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par christian34 4/5/2016, 00:28

    Clickandgo a écrit:Je suis l'heureux propriétaire d'une AT 2015 DCT
    Excellent millésime, félicitations
    avatar
    Invité
    Invité


    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Invité 4/5/2016, 08:06

    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions 494743  Tu trouveras des cale-pieds larges et crantés (sans caoutchoucs) sur le site de Touratech.
    Perso, roulant tjrs en bottes "trail" et pour un meilleur grip (surtout en TT) je vais commencer par virer les caoutchoucs de ceux d'origine et si cela ne me convient pas, je les remplacerai...
    Par contre, il faudra penser à repositionner la pédale de frein.

    Contenu sponsorisé


    Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions Empty Re: Premier jour en AT 2015, beaucoup de questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 02:34