Bonjour,
Je viens d'acheter une RD03 de 1989, et je souhaiterai lui faire faire une petite révision chez un garagiste, mais avant de laisser la moto à un gars, j'aimerai vous poser quelques questions. Je vous préviens c'est ma première moto donc je n'y connais pas grand chose ^^, et dsl si je pose beaucoup de questions ^^.
=============== 1 ===============
Il y a un tuyau qui part de sous le filtre à air et il n'est relié à rien.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/825669IMAG0263.jpg
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/244718IMAG0262.jpg
Sur la fiche technique je crois que c'est le tuyau sous le 17.
À quoi il sert ?
Il y a un gros paquet de cambouis au bout, et est-ce que c'est normal ?
=============== 2 ===============
Il y a un tuyau qui part de la batterie qui n'est relié à rien, le vendeur ma dit que c'est le dégorgeoir d'acide quand la batterie déborde.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/131707IMAG0403.jpg
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/964080IMAG0285.jpg
C'est normal ?
Une batterie ça déborde souvent ?
Et pourquoi ça tombe sur la route, et pas dans la vidange par exemple ?
Si j'ai bien compris d'autre post sur ce forum, c'est une batterie conventionnelle, et je vais devoir mettre de l'eau déminéralisée ; j'ai lu les règles de sécurités.
Je suis une bille en électricité, je peux m'électriser en touchant quelle borne ?
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un chargeur de batterie, genre celui que vous proposez dans un de vos post forum : tecmate optimate 6
=============== 3 ===============
Encore un tuyau relié à rien, décidément xD.
Sur le flan gauche de la moto
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/174659IMAG0408.jpg
En descendant le tuyau il est relié à un Y de tuyau, visible sur le flan droit de la moto :
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/280849IMAG0409.jpg
J'ai rien trouvé dans les fiches techniques, est-ce que ça vous dit quelques chose, et si c'est normal ?
=============== 4 ===============
Et voila mes boîtiers CDI.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/984949IMAG0378.jpg
Et ce que ça vaut le coup de faire cette modification :
Expliquée ici : http://www.xrv650story.eu/do-it-yourself/troubleshooting/cdi
Le vendeur m'a dit que c'est la selle qui abîme les CDI en s'appuyant dessus, et avec la nouvelle selle qu'il a mit ça touché moins ou pas, ça vous parez correct ?
==============================
Bref voila voila, merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter une RD03 de 1989, et je souhaiterai lui faire faire une petite révision chez un garagiste, mais avant de laisser la moto à un gars, j'aimerai vous poser quelques questions. Je vous préviens c'est ma première moto donc je n'y connais pas grand chose ^^, et dsl si je pose beaucoup de questions ^^.
=============== 1 ===============
Il y a un tuyau qui part de sous le filtre à air et il n'est relié à rien.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/825669IMAG0263.jpg
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/244718IMAG0262.jpg
Sur la fiche technique je crois que c'est le tuyau sous le 17.
À quoi il sert ?
Il y a un gros paquet de cambouis au bout, et est-ce que c'est normal ?
=============== 2 ===============
Il y a un tuyau qui part de la batterie qui n'est relié à rien, le vendeur ma dit que c'est le dégorgeoir d'acide quand la batterie déborde.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/131707IMAG0403.jpg
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/964080IMAG0285.jpg
C'est normal ?
Une batterie ça déborde souvent ?
Et pourquoi ça tombe sur la route, et pas dans la vidange par exemple ?
Si j'ai bien compris d'autre post sur ce forum, c'est une batterie conventionnelle, et je vais devoir mettre de l'eau déminéralisée ; j'ai lu les règles de sécurités.
Je suis une bille en électricité, je peux m'électriser en touchant quelle borne ?
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un chargeur de batterie, genre celui que vous proposez dans un de vos post forum : tecmate optimate 6
=============== 3 ===============
Encore un tuyau relié à rien, décidément xD.
Sur le flan gauche de la moto
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/174659IMAG0408.jpg
En descendant le tuyau il est relié à un Y de tuyau, visible sur le flan droit de la moto :
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/280849IMAG0409.jpg
J'ai rien trouvé dans les fiches techniques, est-ce que ça vous dit quelques chose, et si c'est normal ?
=============== 4 ===============
Et voila mes boîtiers CDI.
Photo d'origine : https://2img.net/r/hpimg15/pics/984949IMAG0378.jpg
Et ce que ça vaut le coup de faire cette modification :
Expliquée ici : http://www.xrv650story.eu/do-it-yourself/troubleshooting/cdi
Le vendeur m'a dit que c'est la selle qui abîme les CDI en s'appuyant dessus, et avec la nouvelle selle qu'il a mit ça touché moins ou pas, ça vous parez correct ?
==============================
Bref voila voila, merci d'avance pour vos réponses.