hier petite balade d'environ 100 bornes, de la départementale à la route forestière (j'en ai profiter pour tester les amortisseur et mon support GSM )
J'arrive chez ma belle mère, je coupe le contact et comme l'endroit était un poil trop pentu à mon goût, je redémarre la moto pour la déplacée de quelques mètre.
Sauf que non, impossible de redémarrer...
Retour à la maison en trafic, démontage et:
C'est pas l'essence vu que j'ai le plein et qu'elle pue l'essence quand j'actionne le démarreur.
La batterie est chargée (elle a charger toute la nuit)
Mais quand je test les bobines (sur le cylindre avant) avec une bougie neuve au bout du fil de la bobine... rien...
Je n'ai pas eu le moindre problème pendant la balade, le voyant béquille s'éteint quand je rentre la béquille (de toute façon la moto démarre même avec la béquille).
Le coupe circuit est dans la bonne position (sinon le démarreur ne se lance pas)
C'est une RD07 de 1994
Je penche donc pour le CDI même si je trouve cela bizarre qu'il se coupe d'un coup sans merdouiller avant.
Les trois fils jaune sont soudés et j'ai fait les test de voltage en fin d'année avant de changer ma batterie (c'est mon alarme qui me la déchargeait).
Alors savez-vous comment on test un CDI ou avez-vous d'autre pistes
Je m'en vais démonter le réservoir pour tester l'allumage du cylindre arrière.