Africa Twin Club de France

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    Message par P.clown 21/3/2016, 15:21

    Alors voila,
    hier petite balade d'environ 100 bornes, de la départementale à la route forestière (j'en ai profiter pour tester les amortisseur et mon support GSM Smile )

    J'arrive chez ma belle mère, je coupe le contact et comme l'endroit était un poil trop pentu à mon goût, je redémarre la moto pour la déplacée de quelques mètre.

    Sauf que non, impossible de redémarrer... affraid

    Retour à la maison en trafic, démontage et:

    C'est pas l'essence vu que j'ai le plein et qu'elle pue l'essence quand j'actionne le démarreur.

    La batterie est chargée (elle a charger toute la nuit)

    Mais quand je test les bobines (sur le cylindre avant) avec une bougie neuve au bout du fil de la bobine... rien... Suspect

    Je n'ai pas eu le moindre problème pendant la balade, le voyant béquille s'éteint quand je rentre la béquille (de toute façon la moto démarre même avec la béquille).

    Le coupe circuit est dans la bonne position (sinon le démarreur ne se lance pas)

    C'est une RD07 de 1994

    Je penche donc pour le CDI même si je trouve cela bizarre qu'il se coupe d'un coup sans merdouiller avant. scratch

    Les trois fils jaune sont soudés et j'ai fait les test de voltage en fin d'année avant de changer ma batterie (c'est mon alarme qui me la déchargeait).

    Alors savez-vous comment on test un CDI Question ou avez-vous d'autre pistes Idea

    Je m'en vais démonter le réservoir pour tester l'allumage du cylindre arrière.
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    Message par michel75017 21/3/2016, 16:18

    encore un coup de la belle mère...lol!
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 18:01

    le démarreur tourne si je comprends bien?
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    Message par P.clown 21/3/2016, 18:05

    oui, il tourne bien
    et si je l'actionne en accélérant, le moteur ne fait pas le même bruit que si je n'accélère pas... c'est pas très technique, c'est juste du ressenti
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 18:18

    c'est normal car tu fais rentré plus d'air dans le moteur gaz en grand donc la compression est différente. Mais ça n'apporte rien à notre moulin.

    essaye de tripatouillé la prise du CDI en même temps que tu actionnes le démarreur si c'est un faux contact tu devrais arrivé à démarré ou au moins la faire tousser la tu sauras que tu dois passer par la case CDI.
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    Message par P.clown 21/3/2016, 18:32

    je vais chercher les schémas électrique, comme ça, d'instinct je pense à un truc qui c'est mis en sécurité, mais quoi... contact d'embrayage? relais de pompe à essence?

    J'ai débrancher, nettoyer au WD40, vérifier et rebrancher les quatre connecteurs du CDI, pas de changement, mais je prends toute les pistes, la mécanique n'est pas mon fort mais je commence à m'y intéresser vu que mon mécano de confiance est à 300bornes.

    Si j’envoie du jus sur les bobines en direct, je devrais avoir une étincelle sauf erreur, mais c'est du 12v, du 7v... faut que je trouve les schémas
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 18:41

    non tu n'auras rien car il faut les alimenter puis coupé l'alimentation à un instant bien donné c'est ça qui va te donner ton étincelle.
    C'est pour ça que sur les vieilles voitures il ne faut pas laissé le contact moteur éteint car la bobine charge en permanence et si tu n'as pas la coupure régulière la bobine chauffe et fini par fondre ses isolants.
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    Message par P.clown 21/3/2016, 18:46

    OK, je mets ça dans ma rubrique idée à la con Laughing, merci
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    Message par P.clown 21/3/2016, 19:04

    ça a vraiment été:
    tout est nickel, je coupe le contact et depuis impossible de redémarrer.
    et mettre 400€ dans un CDI sans être sur que c'est ça, ça me fait un peut mal au c*l
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 19:05

    ce qu'on ne sait pas on peut rarement l'inventé, comme ma dit un collègue dans ma nouvelle boite ou j'apprends des choses tous les jours "vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent".
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 19:08

    oui c'est quand même bizarre, au cas vérifie les serrages de toutes les cosses, je n'y crois pas vu que le démarreur et son contacteur sont alimentés c'est que tu es bon.

    pour le CDI des fois c'est les soudures des broches qui merdent c'est pour ça que je dis de secouer les connecteurs en même temps que tu essaye de démarré.

    Le copain qui m'a donné l'envie de la 650 en avait eu une et il me disait que des fois il était obligé de sauté sur la selle pour qu'elle démarre.
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    Message par P.clown 21/3/2016, 19:18

    Je trifouille les fils, mais non, toujours pas d'étincelle
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 19:19

    c'est quand même bizarre ce " ça marche bien puis plus rien".
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    Message par P.clown 21/3/2016, 19:22

    C'est pour ça que je pense à une sécurité
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    Message par TiTi 21/3/2016, 19:47

    Si CDI => Ignitech programmable pour 160 € environ !!!
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    Message par TiTi 21/3/2016, 19:49

    Teste les étincelles avec une vieille bougie... En la tenant bien contre une masse (ailettes), en l'air ça ne fera rien...

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    Message par P.clown 21/3/2016, 19:52

    Je test avec un fil entourer sur la bougie d'un coté et sur une masse du cadre de l'autre côté (et j'ai testé entre le culot de bougie et le plus de la batterie pour être sur de la continuité).
    Je vais essayer avec une vieille bougie.
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    Message par naisse clement 21/3/2016, 20:30

    hein je comprends pas ta méthode d'essai pour la bougie????
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    Message par TiTi 21/3/2016, 22:45

    Avec une vieille bougie (qui est encore bonne) dans l'antiparasite et en appuyant le filetage contre les ailettes du cylindre ça suffit.

    (J'ai eu le cas de 4 bougies neuves qui ont claqué en même temps !).
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    Message par P.clown 22/3/2016, 04:32

    Cette après midi, je démonte le réservoir et j'essaie de retrouver une vieille bougie.
    Pour le moment, au dodo.
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    Message par Invité 22/3/2016, 10:07

    P.clown a écrit:Cette après midi, je démonte le réservoir et j'essaie de retrouver une vieille bougie.
    Pour le moment, au dodo.
    Pourquoi une vieille bougie ? Fais ce test avec les 2 tiennes et sur les 2 cylindres et en intervertissant si nécessaire les bougies.
    Cela te permettra de valider tes fils haute tension/antiparasites et tes bougies. Wink
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    Message par TiTi 22/3/2016, 14:32

    TealK a écrit:...Pourquoi une vieille bougie ? ...

    Pour ça :

    TiTi a écrit:(J'ai eu le cas de 4 bougies neuves qui ont claqué en même temps !).
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    Message par Invité 22/3/2016, 14:46

    C'est exceptionnel.
    Prendre une vielle bougie sans savoir si elle est bonne ou pas, ne me semble pas le bonne procédure pour identifier la panne.
    Perso, je ne pars jamais avec un à priori. On commence du plus basique et on remonte petit à petit. Wink
    Aprés avoir fait les vérifications de base, contact, coupe circuit, ... Si pas d'allumage sur aucun des cylindres et avec aucune des bougies, on remonte coté bobines et là par exemple on vérifie les connexions basses tensions, etc... etc...
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    Message par P.clown 22/3/2016, 15:30

    Ce que j'appel une vieille bougie, c'est une de celles que j'ai remplacées à la dernière vidange.
    La moto fonctionnait très bien donc les bougies doivent être bonnes Wink
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    Message par Invité 22/3/2016, 15:36

    Tiens nous au ......... courant geek   Wink
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    Message par P.clown 22/3/2016, 15:38

    Pas de problème, si ce post permet de me dépanner, il doit pouvoir en aider d'autre aussi
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    Message par P.clown 22/3/2016, 15:57

    TiTi a écrit:Si CDI => Ignitech programmable pour 160 € environ !!!
    oui, Violette m'a donner le lien:

    Salut,


    Fouillez ce lien pour le remplacement de votre ou vos CDI  TCI. 

    http://www.devmoto.com/

    Boîtiers prêts à brancher :


    http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/

    Je leur ai envoyé un message, mais j'aimerais bien trouver le problème, ce genre de boitier ne doit pas griller sans raison...
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    Message par TiTi 22/3/2016, 17:58

    Tu peux aussi sortir un antiparasite (en tirant dessus) et tester l'étincelle en l'approchant (sans toucher) les ailettes.
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    Message par P.clown 22/3/2016, 19:28

    J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'essaye de sortir le réservoir demain pour y voir un peut plus clair.
    J'ai la centrale cligno à changer pour aller avec mes cligno LED aussi et peut-être que je remplacerais la quatrième bougie que je n'ai pas pu changer quand j'ai fait la vidange...
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    Message par P.clown 23/3/2016, 16:56

    Réponse de DEVMOTO reçu ce jour:

    Bonjour,


    Le prix est de 168 euros + 10 euros de frais de port.
    Cependant je n'ai plus le boitier en stock. J'en reçois dans une dizaine de jours.

    Mais je ne pense pas que le CDI ai mis fin à ses jours tout seul et sans raison...
    180€ pour la re-faire rouler, ça ira, mais si c'est tout les mois, ça n'ira pas...
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    Message par P.clown 26/3/2016, 16:21

    Bon, démontage du réservoir.
    les différents contact sont bon (béquille, point mort, embrayage, etc...)

    Au niveau des bobines, il est noté sur la doc d'atelier:

    La tension initiale de la bobine primaire d'allumage est égale à la tension de la batterie lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON et le contacteur d’arrêt moteur est sur la position RUN (le moteur n'est pas lancé par le démarreur)

    Mais je n'ai pas le moindre volt sur aucune des quatre bobines...
    Le boitier CDI est bien alimenté sur les fils bleu/blanc (+) et vert/blanc (-)
    Les continuités des fils de bobines sont OK (testé un par un au multimètre)

    Je cherche... Plus d'allumage... 675911
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    Message par Invité 26/3/2016, 16:38

    quelqu'un aurait-il le schéma électrique de cette machine ?
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    Message par Invité 26/3/2016, 16:40

    kestionalakon :

    Pas de souci coté fusibles ?? Suspect
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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 16:57

    Les fusibles sont bon.
    Le schéma, je l'ai mais en PDF et je ne sais pas comment mettre un PDF sur le Forum.
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    Message par Invité 26/3/2016, 17:23

    Je te donne mon @mail par MP, je vais le transformer en Jpeg.
    Ou alors tu le mets en Jpeg et tu insères une photo.
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    Message par Invité 26/3/2016, 17:54

    Donc voici tout d'abord le schéma d'installation du faisceau sur la machine :

    Plus d'allumage... Faisce10

    et ensuite le schéma électrique :

    Plus d'allumage... Schyma10





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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 17:58

    Merci du coup de main
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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par pred 26/3/2016, 18:03

    Bj

    Des News??
    Exactement le même probleme... Sauf que l'allumage donne...
    Du jour au lendemain plus rien , impossible de démarrer...
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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par P.clown 26/3/2016, 18:07

    Si l'allumage donne, un problème de pompe à essence ?
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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

    Message par Invité 26/3/2016, 18:13

    P.clown a écrit:Bon, démontage du réservoir.
    les différents contact sont bon (béquille, point mort, embrayage, etc...)

    Au niveau des bobines, il est noté sur la doc d'atelier:

    La tension initiale de la bobine primaire d'allumage est égale à la tension de la batterie lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON et le contacteur d’arrêt moteur est sur la position RUN (le moteur n'est pas lancé par le démarreur)

    Mais je n'ai pas le moindre volt sur aucune des quatre bobines...
    Le boitier CDI est bien alimenté sur les fils bleu/blanc (+) et vert/blanc (-)
    Les continuités des fils de bobines sont OK (testé un par un au multimètre)

    Je cherche... Plus d'allumage... 675911

    Sauf erreur, normalement et en suivant le schéma, si tu à mis le contact et que le coupe circuit est sur "ON ou RUN" tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie sur les fils basse tension Bl/W des bobines.
    SI ce n'est pas le cas :
    - soit le fusible 10A est mort
    - soit ton contacteur est mort ou il y a un faux contact
    - soit c'est dans le coupe circuit qu'il y a un faux contact

    Tu dois avoir absolument une tension sur ces fils. Le CDI n'entre pas en ligne de compte à ce niveau.



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    Plus d'allumage... Empty Re: Plus d'allumage...

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