j'ai pas vu d'astuce particulière mais pour remettre la béquille centrale c'est comme parfois sortir la boîte à air sur RD04.
Bref la dernière fois j'ai mis en action mes petiot bras de TAP c'est à dire j'ai monter mon axe tout bien ensuite à l'aide d'un cable accroche à l'extrémité des deux ressorts et en tirant très très fort j'ai mis ceux ci en place dans l'ergot de la béquille, pas facile.
Cette fois ci je me suis dit qu'en arrêtant de raisonné comme un TAP il devrait y avoir une méthode genre polytechnique, très simple mettre les ressorts sur les ergots de chaque extrémité, ensuite positionne la béquille dans son logement ( entre les deux passages) ensuite positionne son axe côté béquille latéral ( impossible de l'autre côté) puis faire avance l'axe tout en manœuvrant la béquille ( moto sur lève moto suffisamment haut) le premier passage c'est simple le second il faut faire plusieurs manœuvre mais avec persévérance sa rentre comme papa maman.
Bien le graissage sera abondant, mon astuce c'est que j'ai accentué le biseautage de l'extrémité de l'axe pour une meilleure penetration.
Voili voilà
Sinon la prochaine fois c'est à dire pour la Resto de la RD03 c'est la première pièce que je remonte avant tout, ce sera plus facile à faire avec le cadre sur le côté.
J'ai certainement rien inventé mais je suis preneur pour tout autre méthode.
A vous lire
Bref la dernière fois j'ai mis en action mes petiot bras de TAP c'est à dire j'ai monter mon axe tout bien ensuite à l'aide d'un cable accroche à l'extrémité des deux ressorts et en tirant très très fort j'ai mis ceux ci en place dans l'ergot de la béquille, pas facile.
Cette fois ci je me suis dit qu'en arrêtant de raisonné comme un TAP il devrait y avoir une méthode genre polytechnique, très simple mettre les ressorts sur les ergots de chaque extrémité, ensuite positionne la béquille dans son logement ( entre les deux passages) ensuite positionne son axe côté béquille latéral ( impossible de l'autre côté) puis faire avance l'axe tout en manœuvrant la béquille ( moto sur lève moto suffisamment haut) le premier passage c'est simple le second il faut faire plusieurs manœuvre mais avec persévérance sa rentre comme papa maman.
Bien le graissage sera abondant, mon astuce c'est que j'ai accentué le biseautage de l'extrémité de l'axe pour une meilleure penetration.
Voili voilà
Sinon la prochaine fois c'est à dire pour la Resto de la RD03 c'est la première pièce que je remonte avant tout, ce sera plus facile à faire avec le cadre sur le côté.
J'ai certainement rien inventé mais je suis preneur pour tout autre méthode.
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