par sushi 30/3/2017, 06:24
La gène occasionnée aux autres est + une question de comportement de de pot. Je pense qu'il est préférable de passer sur un filet de gaz avec un non homologué que haut dans les tours avec la ligne d'origine....
Les adaptables ont aussi l'avantage de procurer un gain de poids non négligeable, surtout sans tout ce merdier de cataliseur etc.... Je dirais que le gain doit être de l'ordre de 5 kg entre une ligne titane et l'origine.
Perso, j'ai tout de suite équipé ma belle de l'arrow full titane, un non homologué. Effectivement ça claque dans les tours. Je l'ai refilé un un pote pour reprendre le même en homologué, qui diffère juste en la possibilité de mettre un DB killer. Je suis ainsi moins "hors la loi".
J'avais hésité avec le Termi, mais je trouve que l'arrow s'écarte moins du cadre.
Pour ma part, ma moto n'est pas un outil, c'est un objet de plaisir, j'aime qu'elle soit belle, réglée parfaitement pour moi, c'est passionnel.
Même si la raison me rappelle à l'ordre quelquefois quand je dois sortir un gros billet....