j'ai 54 ans et suis un vieux motards qui a été bercé avec le dakar des années 80-90 .
Une époque ou on se sentais proche des participants, les motos ressembles plus aux nôtres et on vivait leurs aventures par procurations.On se jeté sur le moto journal, le jeudi pour découvrir les dernières photos et les classements même si finalement le premier n'avait pas tant d'importance...
Et puis en 88 , on a vu arrivé un ovni dans les concessions honda: .L'africa twin...bien sur on connaissait le moteur monté sur le transalp (VTE,VTC...)
mais la parti cycle, les couleurs, les amortisseurs , le look dakar , le sabot alu énorme...etc, c’était LA MOTO.
Voilà, j'en ai acheté une , ai roulé 5 ans avec bonheur et puis j'ai essayé d'autre moto surtout des bicylindres à plats mais j'ai gardé une tel souvenir que 20 ans après, je m'en suis retrouvé une autre qui est flambante (35000 kms et pas une bosse...).
Pour éviter toutes polémiques , elle partage le garage avec son ancienne concurrentes la R100 GS et elles s'attendent très bien.
Chacun son style et sa utilisation.
Cordialement.
R.