Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Carte-23 pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Logo-c18 pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
adonf95
romu78
gaston62
TiTi
naisse clement
jcbricolo
10 participants

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    avatar
    jcbricolo


    Localisation : Saint Sulpice l(Tarn)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 36
    Date d'inscription : 21/01/2010
    Age : 60

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par jcbricolo 26/1/2010, 23:27

    Very Happy ce qui ma fait rêver avec l'africa cest les RD3 du dakar d'antant ,quand est il aujourd'hui?
    avec nos RD07 quel sont les conseilles que vous me donneriez pour m aventurer dans les chemins roulant il'vat de soit
    ou trouver des motards ou balades organisé pour une pratique mixte (gentille)
    le but étant de ce faire plaisir pas de casser du matos pale
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par naisse clement 27/1/2010, 04:53

    joint toi à nous pour les AT Days (cf. voir plus haut sur la page d'accueil), c'est pas loin de chez toi et en plus y aura plein de gens compétent
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par TiTi 27/1/2010, 08:34

    Certains MT (Motards Toulousains) sont souvent sur les chemins...
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par gaston62 27/1/2010, 19:08

    Ti² a écrit:Certains MT (Motards Toulousains) sont souvent sur les chemins...


    Vi les chemins qui borde le canal et la garronne cet pour allez plus vite au travail et pas prendre les embouteillages Very Happy jocolor
    romu78
    romu78


    Localisation : 78
    Année de la moto : sans
    Messages : 14
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 54

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par romu78 18/12/2010, 14:27

    Je souhaite acheté une AT, pour justement roulé un peut partout, mais je ne connait personne par chez moi, a par des anduristes, des piste il n'y en a pas beaucoup non plus, c'est plutôt des chemins a tracteur avec de grosse ornières .mais bon, il y a des jolie petite route de campagne et en trail je suis sur que ca reste sympas
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par adonf95 18/12/2010, 17:44

    Je cherchais un 600 DR pour faire du chemin, y'a un concess qui m'a dit que pour débuter un 600 c'était gros. J'ai finalement pris un 250 et je regrette pas, c'est balèze. J'ai toujours pas mis les papattes de mon africa dans un chemin. En plus je lui ai monté des ptit chausson de route donc faudra que ca soit sec. J'irai surment fair un ptit tour un de ces jours mais ca doit eter dur a emmené quand même pour un débutant.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par Steph 18/12/2010, 18:19

    L'@T en gros TT ce n'est pas la peine (trop lourde). En enduro 125 à 350 voir plus pour les pro c'est largement préférable.

    L'@t c'est bon dans du roulant sur des chemins même très dégradé mais pas dans des terrains hors piste humide entre les arbres par exemple...

    C'est mon avis, mais il y a toujours des exceptions.

    Sinon à Toulouse, tu as effectivement de quoi faire de bonne virée en TT avec le cub "Motard Toulousain"

    Steph
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par Le Flandrien 18/12/2010, 19:53

    Steph a écrit:L'@T en gros TT ce n'est pas la peine (trop lourde). En enduro 125 à 350 voir plus pour les pro c'est largement préférable.

    L'@t c'est bon dans du roulant sur des chemins même très dégradé mais pas dans des terrains hors piste humide entre les arbres par exemple...



    Steph

    100 % d'accord avec Steph , les AT sont faites pour la piste (TT très roulant ) mais pas pour du TT plus technique...
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par yop1025 18/12/2010, 21:33

    j'avais eu une 600 XR dans les années 1995 typée très enduro, quel plaisir.. Legere, maniable, du caractère à tous les étages.
    Et dire qu'elle etait quasi neuve (3 ans)...et que je l'ai donné à un pote.
    Enfin bref, l'@t (du moins une RD07) on fait du touche-min et non de tout chemin, sinon, c'est correctionelle de suite.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par seblob 19/12/2010, 00:18

    romu78 a écrit:Je souhaite acheté une AT, pour justement roulé un peut partout, mais je ne connait personne par chez moi, a par des anduristes, des piste il n'y en a pas beaucoup non plus, c'est plutôt des chemins a tracteur avec de grosse ornières .mais bon, il y a des jolie petite route de campagne et en trail je suis sur que ca reste sympas

    Ben disons que de mon point de vue, si c'est rouler dans des chemins praticable par tracteur ou 4X4, y'a moyen de se marrer en AT , sauf si c'est un bourbier évidemment. Mais bie nsur ç àrestera "lourd" à piloter.
    Aprés si c'est trop accidenté, non c'est pas fait pour.

    En gros une AT, c'est le genre de moto qu'il faudra en France dans 20 ans quand il n'y aura plus une seule route d'entretenus Laughing . Quand les départementales seront juste en concassé renivellé une foi par an au bulldozer Laughing

    A+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par Steph 19/12/2010, 17:57

    Chaque moto a son programme et pour l'@T, c'est une rouleuse, un vrai mulet. Tu peux voyager, charger la mule et en même temps traverser des gués. C'est pas mal quand même!!!

    Steph
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par naisse clement 20/12/2010, 12:07


    l'@T en TT ça passe...


    https://www.youtube.com/watch?v=bLf9oHwru7g
    je lui avait dis, pas la balance j le sens pas, ha les jeunes ça veut pas écouter :P
    -d autres vidéos:
    https://www.youtube.com/watch?v=yA5uIzXDXDo

    https://www.youtube.com/watch?v=dvtU_XFmCB0
    -oups à 2,15 pt problème
    -OUPS!!!à 3,20 ça pique les épines §vert
    -à 6,20 ....attend moi clement :?
    https://www.youtube.com/watch?v=85rLCwDWXRw
    -et un ti tour au banderole
    https://www.youtube.com/watch?v=rvhC9FIXZc4
    -à 6,17 et un relever d africa
    https://www.youtube.com/watch?v=rvhC9FIXZc4
    -à 1,35....fin de la video
    https://www.youtube.com/watch?v=u31eArMVAZQ
    -comme d hab, super week end, des potes- des motos- du soleil

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par Steph 20/12/2010, 20:28

    ça reste du tout chemin même dégradé.
    Sur du terrain humide en pleine forêt sans chemin de tracé c'est plus dur de faire quelque chose. Même si certain arrive certainement à la dompter dans ce genre de terrain
    Steph

    Contenu sponsorisé


    pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto Empty Re: pilotage en tout chemin et preparation de base de la moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 03:18