par Major Tom 13/4/2015, 20:12
Hello à tous !
Alors pour vous tenir au courant. Mon AT sort d'une bonne révision.
Pour rappel : Mon AT (1993, 70 000 km). Avant révision = avec 20 L je faisais 250 km. Du moins je tombais en réserve à 250 km. Soit 8 L/100 km !
Révision : (entre autres) changement des bougies, changement du filtre à air, vidange, nettoyage des cuves de carbus, réglages de la carburation. Sachant que tous les câbles coulissent bien.
Après révision : j'ai fait le plein (malheureusement je ne me souviens plus combien j'ai mis précisément, mais j'ai fait le plein ras la gueule) et là je viens de tomber en réserve à 288 km... Je refais le plein et là surprise, je ne mets que 18 L... Impossible d'en mettre plus.
Du coup si
je viens de consommer 18 L pour faire 288 km (Vs 20 L pour 250 km avant révision), ça veut dire que je fais du 6.25 L/100 km. Ce qui est cool en soit. Mais je vois que y a pas mal de monde ici qui arrivent à tomber en réserve au delà de 350 km et sachant que l'ancien proprio me disait tomber en réserve à 380 km.
Je me pose plusieurs questions du coup :
- ca me semble étonnant de tomber en réserve au bout de 18 L, sachant que le réservoir est sensé contenir 23 L + 5,1 L de réserve...
- Le manuel d'utilisateur dit qu'en moyenne, une AT va faire entre 290 km et 305 km avec un plein (ils ne précisent pas si c'est avec la réserve ou pas). Du coup je me demande comment vous faites pour tomber en réserve à 350-380 km ???
Si je peux avoir votre aide pour essayer d'augmenter mon autonomie, c'est cool