Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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le ROUMAIN
30fevrier
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    1 bras de fourche : 2 problèmes !

    30fevrier
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par 30fevrier 28/2/2015, 22:22

    Hello les copains,
    Merci de vos précédents conseils pour le changement des joins spi de Mamie RD03 !

    J'ai changé le premier joint spi de ma fouche de RD03 et ça s'est très bien passé. Cool. I'm the king of the spi ! sunny

    Mais j'ai vite déchanté !.... No

    1- Pour le deuxième bras de fourche, un #@&!! gougnafier a bousillé la vis BTR (la 35 sur l'éclaté) tout en dessous du fourreau (c'est comme ça qu'on dit ?? S'appelle comment ce machin ?!).

    Bref, l'octogonal de cette BTR a été arrondi sur toute ses faces et en plus, le cochon a mis du filet frein machin qui colle (toutes les vis de cette moto en ont, un grand malade, je vous dit !)
    Pas moyen de la démonter, bien sûr, j'ai essayé et j'ai juste réussi à aggraver mon cas !

    2 - Je me suis aussi aperçu que, là où se trouve le joint spi, la fourche a pris un gnon. J'ai un plat avec des belles bavures. ça va être sympa de remettre un joint spi au petit soin avec un logement ovale, tout au moins à son départ.

    Bref, est-ce quelqu'un sait

    A. comment débloquer cette @@!!# de BTR qui veut plus rien savoir ?
    B. comment redresser la gorge où se loge le joint spi (et le cache poussière) ?

    Merci à vous et à bientôt on the road !


    Voici l'objet de mes soucis :

    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Eclate10




    Le mot de la soirée : "A new-york les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons".
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par le ROUMAIN 28/2/2015, 22:55



    1- Pour le deuxième bras de fourche, un #@&!! gougnafier a bousillé la vis BTR (la 35 sur l'éclaté) tout en dessous du fourreau (c'est comme ça qu'on dit

    Bref, l'octogonal de cette BTR a été arrondi sur toute ses faces et en plus, le cochon a mis du filet frein machin qui colle (toutes les vis de cette moto

    2 - Je me suis aussi aperçu que, là où se trouve le joint spi, la fourche a pris un gnon. J'ai un plat avec des belles bavures. ça va être sympa de remettre un joint spi au petit soin avec un logement ovale, tout au moins à son départ.

    1 - essaye avec un tournevis a frapper et un embout plat
    2- avant que tu le démonte il avais t il une fuite ? si non ,remonte le pareil
        si oui ,je ne vois que deux solutions ,ou tu change le fourreau par un occase ou tu l ammene chez un tourneur si il peut faire quelque chose
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par 30fevrier 28/2/2015, 22:58

    Ben oui, j'ai une méga fuite.
    Mon tube de fourche, c'est "50 nuances de gras" ! : Crying or Very sad
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par TiTi 28/2/2015, 23:05

    Pour la BTR 2 solutions :
    1- essayer d'entrer en force un embout un peu plus gros type tors (en étoile) + utiliser une (dé)visseuse en clé à choc en augmentant progressivement le couple de (dé)serrage
    2- percer pour faire sauter la tête

    Pour le plat sur le fourreau... mal barré, c'est de l'alu donc ça a plutôt tendance à casser :(
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par léo67 1/3/2015, 00:50

    Y
    30fevrier a écrit:Hello les copains,
    Merci de vos précédents conseils pour le changement des joins spi de Mamie RD03 !

    J'ai changé le premier joint spi de ma fouche de RD03 et ça s'est très bien passé. Cool. I'm the king of the spi ! sunny

    Mais j'ai vite déchanté !.... No

    1- Pour le deuxième bras de fourche, un #@&!! gougnafier a bousillé la vis BTR (la 35 sur l'éclaté) tout en dessous du fourreau (c'est comme ça qu'on dit ?? S'appelle comment ce machin ?!).

    Bref, l'octogonal de cette BTR a été arrondi sur toute ses faces et en plus, le cochon a mis du filet frein machin qui colle (toutes les vis de cette moto en ont, un grand malade, je vous dit !)
    Pas moyen de la démonter, bien sûr, j'ai essayé et j'ai juste réussi à aggraver mon cas !

    2 - Je me suis aussi aperçu que, là où se trouve le joint spi, la fourche a pris un gnon. J'ai un plat avec des belles bavures. ça va être sympa de remettre un joint spi au petit soin avec un logement ovale, tout au moins à son départ.

    Bref, est-ce quelqu'un sait

    A. comment débloquer cette @@!!# de BTR qui veut plus rien savoir ?
    B. comment redresser la gorge où se loge le joint spi (et le cache 
    Percer plus grand et retarauder
    Avec un embout pointe conique ( l'alu est maniable )

    Et à Marseille les taxis sont comment? Smile
    TiTi
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par TiTi 1/3/2015, 08:35

    léo67 a écrit:...
    Percer plus grand et retarauder
    ...
    Pas utile !
    Percer la tête seulement pour pouvoir démonter.
    Ensuite on peut chauffer ce qui reste du boulon et le prendre à la pince-étau (ou à l'étau même).
    Et puis cette vis n'est pas dans l'alu... Elle se visse dans la pipe qui est en acier elle.
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par cutch59 1/3/2015, 08:50

    essaie aussi de
    1) taper la tête de vis bien à plat avec un marteau, afin de refermé la forme de l'hexagone, puis d'y remettre la clé.
    2) de percer avec un forêt pour extracteur (conique) et y mettre un extracteur.

    à gauche l'extracteur -à droite le forêt
    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Extrac10
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    Message par cutch59 1/3/2015, 08:54

    pour le gnon si tu as la possibilité de faire axe du même Ø
    tu y fait un plat identique pour le rentré et ensuite doucement le tourner dans le fourreau pour essayer de le faire ressortir, (une petite chauffe, légère peut aider)
    Curesansoutane
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    Message par Curesansoutane 1/3/2015, 09:02

    cutch59 a écrit:essaie aussi de
    1) taper la tête de vis bien à plat avec un marteau, afin de refermé la forme de l'hexagone, puis d'y remettre la clé.
    2) de percer avec un forêt pour extracteur (conique) et y mettre un extracteur.

    à gauche l'extracteur -à droite le forêt
    + 1 bras de fourche : 2 problèmes ! 44753
    Mais pour la partie fourreau, cela me semble mal barré.
    cutch59
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par cutch59 1/3/2015, 10:12

    Curesansoutane a écrit:
    cutch59 a écrit:essaie aussi de
    1) taper la tête de vis bien à plat avec un marteau, afin de refermé la forme de l'hexagone, puis d'y remettre la clé.
    2) de percer avec un forêt pour extracteur (conique) et y mettre un extracteur.

    à gauche l'extracteur -à droite le forêt
    + 1 bras de fourche : 2 problèmes ! 44753
    Mais pour la partie fourreau, cela me semble mal barré.

    oui c'est pour cela que j'ai noté "doucement",
    TiTi
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Re: 1 bras de fourche : 2 problèmes !

    Message par TiTi 1/3/2015, 10:45

    Attention avec les extracteurs (queues de cochon).

    Si on le casse (facile !) dans la vis, c'est impossible à percer ensuite, trop dur comme acier.
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    1 bras de fourche : 2 problèmes ! Empty Eurêka, j'ai trouvé !

    Message par 30fevrier 7/3/2015, 23:40

    Bon, j'ai bien sur totalement foiré la vis. Donc je l'ai attaquée à la perçeuse et à la dremel et j'ai eu sa peau !

    J'ai trouvé pourquoi ma roue n'était pas dans l'axe : Le ##¶&@ de mécano qui avait massacré cette fichue vis avait interverti le ressort 10 et 17 de l'éclaté plus haut. Du coup, pas la même longueur et une fourche bancale !

    Premeirs tours de roues effectués dans la foulée ; première impression : les freins à disque de la RD03, on dirait des freins à tambour ! Rotuuudjuuuu !





    Et on finit avec la phrase de la soirée : Aide-toi. Le ciel t'aidera pas !

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