Amis "africanistes, bonjour à vous !
Propriétaire d'une RD07 de 93 depuis 8 ans (65 000 kms) et passionné de cette formidable brêle, je me devais de rejoindre ce site ...
Passionné également de voyages, j'essaie d'emmener ma belle se dégourdir les rayons dès que je peux, la France dans tous les sens, la Grèce, l'Italie, la Croatie, la Bosnie, la Corse (of course), le sublime Maroc ...
Et même si je lui fais quelques infidélités avec mon Varadero de 2002 (plus routier), dès que le voyage sent l'aventure, c'est avec elle que je pars !
Pour cela, au fil des ans, je l'améliore (la base est déjà très bonne) :
- réservoir de 43 litres
- pare-carters
- amortisseur AR renforcé
- support et valises alu
- selle préparée
- durites de frein aviation
- pompe à essence Facet
- phares longue-portée
- réhausses de guidon
- protège-leviers
- warnings
- prise allume-cigare
Prochaines modifs :
- ressorts progressifs pour la fourche
- repose-pieds large
- clignos à leds
- améliorer l'éclairage des feux avant (pas terrible d'origine, quelques conseils ?)
- trouver un pot + léger mais tout aussi discret, j'ai essayé un GPR, léger, certes mais difficile de passer inaperçu quand on voyage ...
- changer mon embrayage,
et surtout, régler mon problème de cloche d'embrayage !!! J'ai l'impression d'avoir une Ducat', au ralenti (sic).
Mais vu le prix de la bête, pff ...
Voilà en quelques mots, une petite entrée en matière ...
A +
"long is the road ..."
Propriétaire d'une RD07 de 93 depuis 8 ans (65 000 kms) et passionné de cette formidable brêle, je me devais de rejoindre ce site ...
Passionné également de voyages, j'essaie d'emmener ma belle se dégourdir les rayons dès que je peux, la France dans tous les sens, la Grèce, l'Italie, la Croatie, la Bosnie, la Corse (of course), le sublime Maroc ...
Et même si je lui fais quelques infidélités avec mon Varadero de 2002 (plus routier), dès que le voyage sent l'aventure, c'est avec elle que je pars !
Pour cela, au fil des ans, je l'améliore (la base est déjà très bonne) :
- réservoir de 43 litres
- pare-carters
- amortisseur AR renforcé
- support et valises alu
- selle préparée
- durites de frein aviation
- pompe à essence Facet
- phares longue-portée
- réhausses de guidon
- protège-leviers
- warnings
- prise allume-cigare
Prochaines modifs :
- ressorts progressifs pour la fourche
- repose-pieds large
- clignos à leds
- améliorer l'éclairage des feux avant (pas terrible d'origine, quelques conseils ?)
- trouver un pot + léger mais tout aussi discret, j'ai essayé un GPR, léger, certes mais difficile de passer inaperçu quand on voyage ...
- changer mon embrayage,
et surtout, régler mon problème de cloche d'embrayage !!! J'ai l'impression d'avoir une Ducat', au ralenti (sic).
Mais vu le prix de la bête, pff ...
Voilà en quelques mots, une petite entrée en matière ...
A +
"long is the road ..."